Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour à tous, tout est dans le titre, je me demandais si lorsqu'on est militaire on a le droit d'avoir une amre de poing (type force de l'ordre) ? En dehors de la caserne bien sur ! Merci d'avance. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Quand tu es en mission tu en as une bien évidemment et tu es en dehors de la caserne. Après, j'imagine que tu voulais dire "chez soi". La réponse est ici : https://www.aumilitaire.com/forum/3045-arme-de-service-p2.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiky97 Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 La meilleur facon d'avoir une arme de poing chez toi est d'etre inscrit dans un stand de tir depuis au moins six mois, et d'effectuer ses trois tirs contrôlés. Easy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Merci pour vos réponses, par contre Schafer je parlais d'une arme qu'on peut acheter dans une armurerie Et en aucun cas d'une arme fournie par l'armée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Le port d' arme est fortement règlementé en France . Donc , ce n' est pas parce que l' on porte un uniforme et que l' on pratique un métier , avec une arme en dotation que l'on peut se promener avec comme l' envie nous en prend . Même dans ces différents métier , il y a des règlements internes strictes , quand au port de l' arme en et en-dehors des heures de services . De plus le fait de pouvoir porter une arme lors de l'exercice de son métier , ne donne pas le droit de pouvoir se procurer une arme à titre personnel et de la porter avec soi . Il faut s' inscrire dans un club de tir et se conformer aux textes de Loi s' y afférent , comme monsieur ou madame " tout le monde" . Edit : de plus il est vraiment exceptionnel qu' il soit possible de porter une arme personnel pour travailler avec . Il y a des démarches a effectués auprès de sa hiérarchie qui donnera , ou non son aval . Modifié 14 mars 2014 par Alsaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 D'ailleurs GHOST93 mélange détention, port, usage et transport. Quatre situations comme dit LEGALEMENT encadrées. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) achète un airsoft tu auras moins de paperasse à remplir :D Modifié 14 mars 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 D'ailleurs GHOST93 mélange détention, port, usage et transport. Quatre situations comme dit LEGALEMENT encadrées. BTX Tout à fait BTX, dans ce cas je parlais surtout de la détention ainsi que du transport. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 achète un airsoft tu auras mien de paperasse à remplir Finalement je crois que c'est que je vais faire haha :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt mac couille Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Pour le tranport, ça dépend de la catégorie de l'engin. Tu peux par exemple transporter et laisser dans ta voiture un poing américain ou un couteau. Ce ne sont pas des armes de poing, mais c'est mieux que rien. Citer " Amat victoria curam " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsaco Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Ah pas de chance sur ce coup là , port et détention interdit hors de ton domicile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Sans vouloir perturber votre aimable discussion l'intégralité de la réglementation (y compris "les obligations de service") est là: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml Mais bien sûr sans discuter de militaires, policiers, douaniers ou autres agents de l'état qui détiendraient à leur domicile, porteraient ou transporteraient des armes pour des obligations de service plus ou moins bien déclarées. Le tireur sportif (et ne considérant pas ici la chasse comme un sport), comme il a été suggéré, et peu important son métier par ailleurs s'il s'y livre en temps que particulier, après avoir été autorisé à leur détention, l'est à celle du transport des armes des catégories B, C et D que si elles ne sont pas immédiatement utilisables, et jamais à les porter. Les armes et munitions de la catégorie D (y compris poignards ou gaz incapacitants en vente libre) sont interdites au port et au transport "sans motif légitime" et ne doivent pas être immédiatement utilisables au cours de leur transport même si une autorisation est accordée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Pour le tranport, ça dépend de la catégorie de l'engin. Tu peux par exemple transporter et laisser dans ta voiture un poing américain ou un couteau. Ce ne sont pas des armes de poing, mais c'est mieux que rien. Oui je connais un peu ça mais je n'aime pas trop, perso j'utilise des matraques telescopiques, une en nylon et l'autre en acier trempé! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Sans vouloir perturber votre aimable discussion l'intégralité de la réglementation (y compris "les obligations de service") est là: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml Mais bien sûr sans discuter de militaires, policiers, douaniers ou autres agents de l'état qui détiendraient à leur domicile, porteraient ou transporteraient des armes pour des obligations de service plus ou moins bien déclarées. Le tireur sportif (et ne considérant pas ici la chasse comme un sport), comme il a été suggéré, et peu important son métier par ailleurs s'il s'y livre en temps que particulier, après avoir été autorisé à leur détention, l'est à celle du transport des armes des catégories B, C et D que si elles ne sont pas immédiatement utilisables, et jamais à les porter. Les armes et munitions de la catégorie D (y compris poignards ou gaz incapacitants en vente libre) sont interdites au port et au transport "sans motif légitime" et ne doivent pas être immédiatement utilisables au cours de leur transport même si une autorisation est accordée. Très clair, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2014 Peut-être que je vais vous paraître un peu "mongole" mais moi, au même titre que les policiers et gendarmes, je pensais que le militaire disposait du permis de port d'arme qui lui permettait de la transporter! Apparemment je me suis trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2014 Cela existe dans d'autres armées mais pas sous la forme d'une "autorisation de port d'arme". Simplement, une "autorisation de détention d'arme" est délivrée par l'armée de terre suisse ( = l’armée helvétique est essentiellement constituée de citoyens-soldats, de «miliciens» qui conservent leur arme et leur équipement à domicile pour être plus rapidement opérationnels) et par l'armée israélienne à son personnel de réserve (=l'essentiel de Tsahal repose sur ses réservistes mobilisables en cas d'urgence) . BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte