Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voila j'ai mon cirfa qui m'a appelé pour me parler des différentes conditions sur la durée des contrats (en vue d'une signature). On m'a dit qu'à la fin des contrats de 5 ans des aides à la reconversion nous étaient assurés.

Mais selon les dire d'un ami en RI, les aides ne sont pas accordées avant 5 ans et 1 jour, ainsi il faudrait re-signer au moins pour 1 ans supplémentaire afin d'en bénéficier...

Quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur les réelles conditions de la reconversion ? car je vous avoue ne plus quoi savoir penser ^^

Modifié par Gaetan974

"Fier et Vaillant"

Posté(e) (modifié)

Extrait de l'instruction relative à la reconversion des militaires du 15 avril 2010

"3. LE CONGÉ DE RECONVERSION.

Le congé de reconversion (CR) permet au bénéficiaire de se consacrer à la préparation d'une nouvelle activité professionnelle.

Le militaire en position d'activité peut - sur demande agréée - bénéficier d'un congé de reconversion d'une durée maximale de six mois sous réserve d'avoir accompli au moins quatres années de services militaires effectifs (cf. Art. L. 4139-5 du code de la défense).

4. LE CONGÉ COMPLÉMENTAIRE DE RECONVERSION.

Lorsque la situation le justifie, notamment dans le cadre d'une formation professionnelle dont la durée excède six mois, l'attribution d'un congé complémentaire de reconversion (CCR) d'une durée maximale de six mois est envisageable.

5. LA DURÉE DU CONGÉ DE RECONVERSION ET DU CONGÉ COMPLÉMENTAIRE DE

RECONVERSION.

La durée maximale du congé de reconversion et du congé complémentaire de reconversion ne peut excéder douze mois consécutifs.

................../......................

Tout militaire de carrière ou servant sous contrat peut bénéficier, sur demande agréée, du dispositif des aides de formation professionnelle ou d'accompagnement vers l'emploi destinées à préparer leur bénéficiaire à l'exercice d'un métier civil, dès lors qu'il compte, au début de son congé de reconversion, au moins quatre ans de services militaires effectifs. Ces aides cumulables sont attribuées en fonction du projet professionnel selon le principe de stricte suffisance.".

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ok je comprend mieux dans quelles conditions cela sapplique, du coup un contrat de 5 ans permet d'en bénéficier. Je me demande pk il a pu penser quil faudrais 5 ans et un jour...

Merci BTX

"Fier et Vaillant"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...