faureanais Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour à tous tout d'abord. Voilà si je poste ici c'est pour avoir des renseignement pour un amis qui à quelques soucis. Il arrive a la fin de son contrat et ne va pas resigner depuis quelques temps déjà il a quelques soucis avec le commandant d'unité ( services à outrance, terrains, missions) il n'est jamais libre au final récemment il s'est bloqué le dos sur le terrain par conséquence 15 jours d’arrêt de travail. Il vit sur le régiment en logement Evat et le CDU à dis clairement qu'il serait punit et ce matin surprise il rentre de ces courses et voit que sa porte de chambre n'est plus là donc n'importe qui peut rentrer ou sortir. Il me dit qu'il veut porter plainte contre notre CDU mais en à t il le droit? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
dragunov Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Informer d'urgence le bureau du CdC, avec l'assistance du président des Evat. Etre de service, sur le terrain ou en mission, c'est la condition normale d'un militaire, donc pas de quoi tiquer. (Sauf si bien sûr il est le seul à supporter les tours de service, mais ce serait étonnant...) En revanche, pénétrer dans la chambre d'un evat en son absence, et procéder au démontage de la porte, çà sent l'abus d'autorité... Qu'en dit l'Adjudant d'unité ? (Ce n'est pas le CDU qui a démonté la porte...?) Bref, une bonne mise au clair "en famille" s'impose... Citer
faureanais Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Informer d'urgence le bureau du CdC, avec l'assistance du président des Evat. Etre de service, sur le terrain ou en mission, c'est la condition normale d'un militaire, donc pas de quoi tiquer. (Sauf si bien sûr il est le seul à supporter les tours de service, mais ce serait étonnant...) En revanche, pénétrer dans la chambre d'un evat en son absence, et procéder au démontage de la porte, çà sent l'abus d'autorité... Qu'en dit l'Adjudant d'unité ? (Ce n'est pas le CDU qui a démonté la porte...?) Bref, une bonne mise au clair "en famille" s'impose... Le CDU a fait démonté la porte par deux autres EVAT et l'adu n'est pas là Citer
dragunov Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Demander un entretien avec le CDU, en présense de son CDS et du représentant des EVAT. Rapidement.. Citer
faureanais Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Je pense que c'est ce qu'il va faire car il on fait sa dans son dos et il vien d'apprendre qu'il y avait les deux cdu plus l'adu a se moment la Citer
marsouin-para Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Il loge seul? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
dragunov Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Sauf suspicion grave d'un délit caractérisé (recel de vol, détournement de munitions, ou détention de stupéfiants), ou nécessité d'accéder au local pour des raisons de sécurité (risque d'inondation ou début d'incendie), cette effraction semble pour le moins abusive... J'ai connu deux cas de ce type (lié au trafic de haschish), dans lesquels la chambre des impliqués avait été perquisitionnée par la prévôté, en présence des intéressés, de leur CDS et du CDU... §§§ Reste à s'assurer que votre ami était directement visé par ce "démontage de porte", et qu'il ne s'agit pas d'une fouille interne diligentée un peu dynamiquement par le CDU... (Cà se voit, surtout dans les affaires de "chichon", où certains planquent leur stock dans les parties communes ou les chambrées voisines...) Modifié 26 mars 2014 par dragunov Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte