Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vous explique un peu ma situation.

En octobre dernier, j'ai postulé pour l'armée de terre, ai effectué mes tests à Lyon et j'ai obtenu des résultats corrects ( E1 partout , apte FS ).

Mon recruteur m'avait positionné sur 3 régiments d'infanterie dont le 1er RCP en 1er voeu mais ce n'est qu'un détail.

Bref, suite à la commission de janvier pour incorpo mars, mon recruteur m'a annoncé la terrible nouvelle : REFUS DEFINITIF

Etant mineur, j'ai eu un rappel à la loi sans condamnations, et il me semble que je n'ai aucun casier judiciaire n'ayant eu aucune condamnations.

Suite à ça j'ai reçu une lettre cette fois-ci du colonel du CSO groupement sud-est, j'ai pas le nom exact car je n'ai pas la lettre sous les yeux.Cette lettre m'expliquait que mon dossier n'avait pas été assez concurrentiel mais que toutefois je pouvais me représenter d'ici 2015 soit 12 mois après.

Je ne sais pas qui croire, et surtout que faire ? Mon recruteur et un ami recruteur également m'ont confirmé qu'il était inscrit sur mon dossier REFUS DEFINITIF.

Est-ce que je peux me représenter?, je suppose que vous me direz d'aller au CIRFA mais bon... Si quelqu'un a un avis.

L'ADT reste dans un coin de ma tête si jamais je peux repostuler voir + tard, aller à la légion étrangère ce qui me plairait également.

Merci d'avance pour vos réponses et si jamais mon sujet n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer.

Cordialement,

francisco

Commission 23 Janvier

Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT )

CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Suite a son appel je lui ai expliqué mes antecedents qui me semblaient minuscules , d'ou le fait de ne pas l'avoir prevenu plus tot.

Il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il ne saurait jamais.qu'il pensait que c'etait par rapport a ca.

En gros je n'en sais pas plus malheureusement.qu'en penses tupar rapport a la lettre qui vient du groupement de selection et non de Paris,bizarrement.

Pour la LE , mon choix est de murir un peu et de bien y reflechir , etant pret a m'y devoier entierement.je me laisse quelques annees.

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Je pense aller au CIRFA avec ma lettre et demander des renseignements une fois que j'aurai consulté mon casier judiciaire.Merci de ta réponse BTX , es-tu militaire ?

Commission 23 Janvier

Posté(e) (modifié)

ce qui est étonnant dans ton histoire, es tu sur au moins d'avoir été jusque la commission de Paris? car a mon avis ton dossier a bloqué bien en aval , et c'est pour cela que tu as reçu une courrier du GRS . pour eux ton dossier n'etait mm pas assez fiable pour aller jusque Paris . et comme BTX a dit le problème ne doit pas être judiciaire, il doit y avoir une autre couille dans tes tests sportive ou psy , voir ce que ton cer à mis comme évaluation ????

Modifié par Dani
Posté(e)

Non mon dossier a bien ete a paris comme je l'ai dit.

Ave mes 3 voeux dans ma signature, bons tests psychos apte fs , de bonne notes en francais anglais , un bon entretien , tres bonne appreciation de mon cer etc.

Je te prie de croire que je ne comprend pas moi non plus, et un ami recruteur egalement n'a pas compris.surtout en lui expliquant la lettre du GRS ...

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Tres bien, je vais tout de meme faire le necessaire pour vérifier mes antécédents qui en sont la cause je pense malgré mon casier judiiaire vierge je crois...

Toutefois si vous avez des conseils a me prodiguer je suis ouvert.

merci de ton avis btx.

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Je suis allé au tribunal et j'ai aucune inscription sur mon B2 donc je comprends pas.

Un recruteur de l'armée m'a confirmé mon excellent dossier post CSO.

Commission 23 Janvier

Posté(e)

tu ne vois que toi dans l'enquête de sécurité , ce qui ait faux, es tu sur qu'il y a pas de

" cadavres cachés " dans ta famille, qui mettre aussi des freins pour une incorpo ??

Posté(e)

non du tout lol.

De toute façon je me representerai, la lettre du GRS a l'appui . je vais aussi aller faire un tour au Cirfa .

je suis quand même déçu, étant sportif et motivé cela m'a mit quand même un coup au moral... surtout que je n'ai pas le motif du refus.

Commission 23 Janvier

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si des candidats sont dans le même cas que moi , n'hésitez pas à m'envoyer mp ou directement sur ce sujet.

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Non, j'ai pas vraiment le temps avec le boulot...

enfin, j'aurais pu y aller !

j'espere surtout pouvoir me représenter, et cette fois-ci ne pas me faire refuser surtout en ayant de bons résultats au CSO

Commission 23 Janvier

Posté(e)

de toute manière, je peux me répresenter qu'a partir de 2015 ... à moins que mon dossier puisse être reconstitué ( avec l'ajout de diplomes ) avant , pour obtenir une date de test dès 2015.

J'espere être clair dans mes explications lol

Commission 23 Janvier

Posté(e)

pour avoir une date au cso , un mois avant suffit .

mais si tu veux savoir exactement si tu attends pour rien ou pas,

tu peux y aller maintenant, pour voir dans quel sens souffle le vent pour toi :/

Posté(e)

oui je sais, encore faut-il que j'obtienne un rdv avec un CER dans mes heures libres !

Tu penses que je peux reconstituer mon dossier avant la date de représentation ou après ?

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Je sais. Mais sur ma lettre il est indiqué :

"A compter u 23 janvier 2015 , votre Cirfa sera de nouveau à votre écoute ... "

Ma question est : est ce que je peux reconstituer mon dossier avant cette date pour obtenir des tests au cso dès janvier ?

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Bon c'est bien ce que je me disais lol . Bon j'irai me renseigner cette semaine pour savoir si ça vaut le coup de se representer. L'inconvénient c'est que je n'ai pas l'objet de mon refus .... Merci en tout cas !

Commission 23 Janvier

Posté(e)

Les différents CER que j'ai eu au téléphone ou vu m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info de Paris.

Et qu'il était impossible de savoir

Commission 23 Janvier

Posté(e)

J'irai lundi je pense prendre RDV avec un CER dans un 1er temps, lui expliquer l'histoire...

En attendant je comprends toujours pas...

J'espere un jour savoir ce qui ne va pas pour pouvoir le changer ...

en attendant sport sport sport !

Commission 23 Janvier

Posté(e)

En soit, tu pourrais leur demander de justifier leur choix, par écrit, mais pas sur que ça leur plaise, cela reste assez "discrétionnaire", et si tu n'es pas apte à accepter une décision, même contraire à tes objectifs / ambitions, alors, il faudra vérifier si le statut de militaire te conviendrait, car un militaire, par essence, obéit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je sais très bien et j'accepte la décision qui date néanmoins de janvier , j'aurai très bien pu en demander plus mais sachant que ça ne leur plairait pas je ne l'ai pas fait.

Il faut avouer que la situation est curieuse tout de même ( voir précédents posts )

Commission 23 Janvier

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...