francisco69 Posté(e) 20 avril 2014 Signaler Posté(e) 20 avril 2014 Bonjour à tous. Je vous explique un peu ma situation. En octobre dernier, j'ai postulé pour l'armée de terre, ai effectué mes tests à Lyon et j'ai obtenu des résultats corrects ( E1 partout , apte FS ). Mon recruteur m'avait positionné sur 3 régiments d'infanterie dont le 1er RCP en 1er voeu mais ce n'est qu'un détail. Bref, suite à la commission de janvier pour incorpo mars, mon recruteur m'a annoncé la terrible nouvelle : REFUS DEFINITIF Etant mineur, j'ai eu un rappel à la loi sans condamnations, et il me semble que je n'ai aucun casier judiciaire n'ayant eu aucune condamnations. Suite à ça j'ai reçu une lettre cette fois-ci du colonel du CSO groupement sud-est, j'ai pas le nom exact car je n'ai pas la lettre sous les yeux.Cette lettre m'expliquait que mon dossier n'avait pas été assez concurrentiel mais que toutefois je pouvais me représenter d'ici 2015 soit 12 mois après. Je ne sais pas qui croire, et surtout que faire ? Mon recruteur et un ami recruteur également m'ont confirmé qu'il était inscrit sur mon dossier REFUS DEFINITIF. Est-ce que je peux me représenter?, je suppose que vous me direz d'aller au CIRFA mais bon... Si quelqu'un a un avis. L'ADT reste dans un coin de ma tête si jamais je peux repostuler voir + tard, aller à la légion étrangère ce qui me plairait également. Merci d'avance pour vos réponses et si jamais mon sujet n'est pas au bon endroit, merci de le déplacer. Cordialement, francisco Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
francisco69 Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2014 Merci pour ta reponse. Suite a son appel je lui ai expliqué mes antecedents qui me semblaient minuscules , d'ou le fait de ne pas l'avoir prevenu plus tot. Il m'a dit qu'il ne savait pas et qu'il ne saurait jamais.qu'il pensait que c'etait par rapport a ca. En gros je n'en sais pas plus malheureusement.qu'en penses tupar rapport a la lettre qui vient du groupement de selection et non de Paris,bizarrement. Pour la LE , mon choix est de murir un peu et de bien y reflechir , etant pret a m'y devoier entierement.je me laisse quelques annees. Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
francisco69 Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Je pense aller au CIRFA avec ma lettre et demander des renseignements une fois que j'aurai consulté mon casier judiciaire.Merci de ta réponse BTX , es-tu militaire ? Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 21 avril 2014 Signaler Posté(e) 21 avril 2014 (modifié) ce qui est étonnant dans ton histoire, es tu sur au moins d'avoir été jusque la commission de Paris? car a mon avis ton dossier a bloqué bien en aval , et c'est pour cela que tu as reçu une courrier du GRS . pour eux ton dossier n'etait mm pas assez fiable pour aller jusque Paris . et comme BTX a dit le problème ne doit pas être judiciaire, il doit y avoir une autre couille dans tes tests sportive ou psy , voir ce que ton cer à mis comme évaluation ???? Modifié 21 avril 2014 par Dani Citer
francisco69 Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Non mon dossier a bien ete a paris comme je l'ai dit. Ave mes 3 voeux dans ma signature, bons tests psychos apte fs , de bonne notes en francais anglais , un bon entretien , tres bonne appreciation de mon cer etc. Je te prie de croire que je ne comprend pas moi non plus, et un ami recruteur egalement n'a pas compris.surtout en lui expliquant la lettre du GRS ... Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
francisco69 Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2014 Tres bien, je vais tout de meme faire le necessaire pour vérifier mes antécédents qui en sont la cause je pense malgré mon casier judiiaire vierge je crois... Toutefois si vous avez des conseils a me prodiguer je suis ouvert. merci de ton avis btx. Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Sahra Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Alors ca avance ? :) Citer « De l´audace toujours » La gloire est éternelle , la douleur temporaire ! Incorporation 68e RAA 1er octobre
francisco69 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Je suis allé au tribunal et j'ai aucune inscription sur mon B2 donc je comprends pas. Un recruteur de l'armée m'a confirmé mon excellent dossier post CSO. Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 tu ne vois que toi dans l'enquête de sécurité , ce qui ait faux, es tu sur qu'il y a pas de " cadavres cachés " dans ta famille, qui mettre aussi des freins pour une incorpo ?? Citer
francisco69 Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 non du tout lol. De toute façon je me representerai, la lettre du GRS a l'appui . je vais aussi aller faire un tour au Cirfa . je suis quand même déçu, étant sportif et motivé cela m'a mit quand même un coup au moral... surtout que je n'ai pas le motif du refus. Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Si des candidats sont dans le même cas que moi , n'hésitez pas à m'envoyer mp ou directement sur ce sujet. Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Non, j'ai pas vraiment le temps avec le boulot... enfin, j'aurais pu y aller ! j'espere surtout pouvoir me représenter, et cette fois-ci ne pas me faire refuser surtout en ayant de bons résultats au CSO Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 si tu vas pas au cirfa comment veux tu savoir s'ils sont d'accord ou non de continuer avec toi le recrutement ? Citer
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 de toute manière, je peux me répresenter qu'a partir de 2015 ... à moins que mon dossier puisse être reconstitué ( avec l'ajout de diplomes ) avant , pour obtenir une date de test dès 2015. J'espere être clair dans mes explications lol Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 pour avoir une date au cso , un mois avant suffit . mais si tu veux savoir exactement si tu attends pour rien ou pas, tu peux y aller maintenant, pour voir dans quel sens souffle le vent pour toi :/ Citer
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 oui je sais, encore faut-il que j'obtienne un rdv avec un CER dans mes heures libres ! Tu penses que je peux reconstituer mon dossier avant la date de représentation ou après ? Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 bien le dossier ce fait avant . jamais après Citer
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Je sais. Mais sur ma lettre il est indiqué : "A compter u 23 janvier 2015 , votre Cirfa sera de nouveau à votre écoute ... " Ma question est : est ce que je peux reconstituer mon dossier avant cette date pour obtenir des tests au cso dès janvier ? Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 non si la date est notifié, tu pourras pas faire d'ouverture de dossier avant . Citer
laurel Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 je reconfirme se que dit dani !!!!!!! Citer
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Bon c'est bien ce que je me disais lol . Bon j'irai me renseigner cette semaine pour savoir si ça vaut le coup de se representer. L'inconvénient c'est que je n'ai pas l'objet de mon refus .... Merci en tout cas ! Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Dani Posté(e) 18 mai 2014 Signaler Posté(e) 18 mai 2014 toi non , eux surment, ils ont accés à des infos que toi tu n'auras jamais Citer
francisco69 Posté(e) 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2014 Les différents CER que j'ai eu au téléphone ou vu m'ont dit qu'ils n'avaient aucune info de Paris. Et qu'il était impossible de savoir Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
francisco69 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2014 J'irai lundi je pense prendre RDV avec un CER dans un 1er temps, lui expliquer l'histoire... En attendant je comprends toujours pas... J'espere un jour savoir ce qui ne va pas pour pouvoir le changer ... en attendant sport sport sport ! Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
hatonjan Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 En soit, tu pourrais leur demander de justifier leur choix, par écrit, mais pas sur que ça leur plaise, cela reste assez "discrétionnaire", et si tu n'es pas apte à accepter une décision, même contraire à tes objectifs / ambitions, alors, il faudra vérifier si le statut de militaire te conviendrait, car un militaire, par essence, obéit. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
francisco69 Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Je sais très bien et j'accepte la décision qui date néanmoins de janvier , j'aurai très bien pu en demander plus mais sachant que ça ne leur plairait pas je ne l'ai pas fait. Il faut avouer que la situation est curieuse tout de même ( voir précédents posts ) Citer Commission 23 Janvier Voeux: 1er RCP ( PAMIERS ) / 1e RI ( SARREBOURG ) / 35e RI ( BELFORT ) CSO : 11 LL / 19/20 PO / 17 Tractions
Levy Pierre Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 courage à toi ! Citer Militaire d'active
Socgoku Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Posté(e) 20 juin 2014 Pas très logique ton histoire. E1 partout mais refusé sans savoir pour quoi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte