Alexg Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement sur ces 2 unités ( recrutement , mission ect...) Plus particulièrement sur le peloton d'intervention outre mer ou je n'ai pas trouve beaucoup d'info contrairement au PI2G. Cordialement Alexg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Pour le PI2G, je sais que la sélection se fait après X années d'ancienneté (la même que pour le GIGN, donc 3 ou 5 ans, à confirmer). Ensuite, la sélection est la même que pour le GIGN : les "meillueurs" étant affecté au GIGN, les autres au PI2G comme force d'intervention, mais aussi pour soulager les missions du GIGN. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peloton_d'intervention_de_deuxi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Et il y a possibilité de passer du PI2G au GIGN ? lorsqu'on a "fini" sa carrière au GIGN on retourne dans une brigade de gendarmerie normale ? Est ce que tous les personnels du GIGN sont habilités SD ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2014 Et il y a possibilité de passer du PI2G au GIGN ? lorsqu'on a "fini" sa carrière au GIGN on retourne dans une brigade de gendarmerie normale ? Est ce que tous les personnels du GIGN sont habilités SD ? Après, peut-être un peu plus tard je pense oui Ré-affectation dans une autre unité. Que ce soit territoriale, mobile (normalement), etc SD, je ne sais pas. De toutes façon, même le gendarme de brigade se doit d'être discret. Après, le GIGN fait des missions à l'étranger pour certaines que les média ne savent pas, ou qu'après Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 sache qu'avant d'être dans ces unités, tu es GENDARME, donc deviens, gendarme, réussis l'école, classe toi, bien et surtout fais tes preuves comme gendarme, et après tu peux éspérer passer les tests pour ces unités d'élite. crois-moi je suis gendarme mobile et je sais de quoi je parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) les "meilleurs" étant affecté au GIGN, les autres au PI2G comme force d'intervention, mais aussi pour soulager les missions du GIGN. http://fr.wikipedia.org/wiki/Peloton_d'intervention_de_deuxi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration C'est pas vraiment pour soulager les missions du GIGN comme tu dis. Y'a une subtilité. Le GIGN est appelé sur une inter quand on sait que le retranché est armé. Le PI2G lui, est appelé quand il y a potentiellement une arme chez l'individu mais que ce n'est pas vérifier (pas de départ de feu etc). Modifié 28 avril 2014 par Nytrix22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexg Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 Goubidou j'aurais une qustion à te poser! Comment postuler pour le PI de la gendarmerie mobile ? (Quelle diplôme interne avoir , ancienneté ect..) Cordialement Alexg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 C'est pas vraiment pour soulager les missions du GIGN comme tu dis. Y'a une subtilité. Le GIGN est appelé sur une inter quand on sait que le retranché est armé. Le PI2G lui, est appelé quand il y a potentiellement une arme chez l'individu mais que ce n'est pas vérifier (pas de départ de feu etc). Subtil ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david6440 Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 à la sortie de l'école gav est il possible d'aller en outre mer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 pour le PI, il ca depend des escadrons mais en principe il faut avoir une certaine, ancienneté en gendarmerie ,une bonne maturité, etc , puis tu as des tests organisés annuellement (physiques, techniques, et un entretien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 les anciens gav de psig auront plus de facilités à y rentrer que des mecs venant directement du civil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goubidou Posté(e) 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2014 et il ne faut pas de diplome particulier, mis à part être gendarme APJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2014 à la sortie de l'école gav est il possible d'aller en outre mer? Oui Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricky2222 Posté(e) 26 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2014 les anciens gav de psig auront plus de facilités à y rentrer que des mecs venant directement du civil FAUX... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte