Aller au contenu
Aumilitaire

Peloton intervention outre mer et PI2G

Alexg

Messages recommandés

Pour le PI2G, je sais que la sélection se fait après X années d'ancienneté (la même que pour le GIGN, donc 3 ou 5 ans, à confirmer). Ensuite, la sélection est la même que pour le GIGN : les "meillueurs" étant affecté au GIGN, les autres au PI2G comme force d'intervention, mais aussi pour soulager les missions du GIGN.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peloton_d'intervention_de_deuxi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Et il y a possibilité de passer du PI2G au GIGN ?

lorsqu'on a "fini" sa carrière au GIGN on retourne dans une brigade de gendarmerie normale ?

Est ce que tous les personnels du GIGN sont habilités SD ? :)

Après, peut-être un peu plus tard je pense oui

Ré-affectation dans une autre unité. Que ce soit territoriale, mobile (normalement), etc

SD, je ne sais pas. De toutes façon, même le gendarme de brigade se doit d'être discret.

Après, le GIGN fait des missions à l'étranger pour certaines que les média ne savent pas, ou qu'après

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

sache qu'avant d'être dans ces unités, tu es GENDARME, donc deviens, gendarme, réussis l'école, classe toi, bien et surtout fais tes preuves comme gendarme, et après tu peux éspérer passer les tests pour ces unités d'élite. crois-moi je suis gendarme mobile et je sais de quoi je parle

les "meilleurs" étant affecté au GIGN, les autres au PI2G comme force d'intervention, mais aussi pour soulager les missions du GIGN.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peloton_d'intervention_de_deuxi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration

C'est pas vraiment pour soulager les missions du GIGN comme tu dis. Y'a une subtilité. Le GIGN est appelé sur une inter quand on sait que le retranché est armé. Le PI2G lui, est appelé quand il y a potentiellement une arme chez l'individu mais que ce n'est pas vérifier (pas de départ de feu etc).

Modifié par Nytrix22

C'est pas vraiment pour soulager les missions du GIGN comme tu dis. Y'a une subtilité. Le GIGN est appelé sur une inter quand on sait que le retranché est armé. Le PI2G lui, est appelé quand il y a potentiellement une arme chez l'individu mais que ce n'est pas vérifier (pas de départ de feu etc).

Subtil ;)

à la sortie de l'école gav est il possible d'aller en outre mer?

Oui

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...