Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement garder ses attributs ?


Messages recommandés

Bonjour à tous voilà j'ai une question étant chez les tdm depuis 5 ans j'ai fini mon contrat le 03/04/12 voulant une mutation ce qui était très difficile j'ai décidé de finir mon contrat et de me réengager 8 mois après dans l'arme du train .J'ai du en quelque sorte recommencer à zéro (fsi,fse) pour retrouver une spécialité autre que le 00 , j'ai récupéré mon grade 7 mois après ma question est de savoir est ce qui serait possible de récupérer quelques attribu de mon ancienne arme sachant que j'ai un nouveau contrat train (ex: garder l'encre d'or , galon ou béret ) et sachant que apparemment je peux juste garder un bouton ( le 1er) en partant du haut sur ma tdf. Je vous remercie du temps accordé à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Désormais vous êtes brigadier-chef et plus jamais caporal-chef. Si on devait garder ou si on avait la possibilité de garder toutes les breloques ramassées ici et là au gré des affectations, on deviendrait vite une quincaillerie ou une vitrine de musée ambulante.

Un peu de sérieux, Marsouin.

Oui pour les décorations et brevets de spécialités.

Non pour le reste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage je croyais au moin garder l'encre d'or en losange sur le treillis comme les pax qui sont muté dans une autre arme étant donné que je suis dans un groupement interarmées et non un régiment je croyais avoir plus de possibilité ( comme mes camarades qui on était muté et qui on pu garder leurs attribu ) dommage je le resterai dans l'âme alors avec ma petite agrafe tdf dur la def nat . Pour le bouton c'est deux adjudant de chez moi qui me l'on certifier en quelque sorte au peut garder ce bouton pour la première affection que l'on a faite après c'est a confirmer dans les textes à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'encre d'or ? Connais pas. Vous êtes sûr d'avoir servi dans les TDM ?

Ancre d'or. Avec l'autre on peut écrire en lettres d'or.

Vous vous n'avez pas été muté : bonne fille, l'Institution a accepté de vous récupérer. Quelle aubaine ! Si non, c'était Pôle Emploi.

" Pour le bouton c'est deux adjudant de chez moi qui me l'on certifier ".

Et vous les croyez ? Ils sortaient de la popote ?

Aucun texte ne le confirmera, je vous le certifie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'ancre d'or c'est le problème de l'iPhone et ses orthographe je n'ai pas fait gaffe . Pour les tdm oui même si ce n'était que 5 ans j'y est risqué ma vie donc cette période ma marqué c'est pour cela que je voulais savoir si je voulais récupéré un petit quelque chose j'ai rien à prouvé j'étais juste fière d'avoir servi pour cette arme . Pour le réengagement je les fait par volonté et non par coup de tête pour une gonzesse ou autre scénario j'étais au cirfa 6 mois avant mon départ les mutations on connais les "resigne 6 ans et on verra " . Maintenant je suis renseigné et je vous remerci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problemo.

Vous avez été marsouin et le resterez au moins dans l'esprit. Là est l'essentiel. Point besoin de "pancarte" pour le faire savoir. Suffisent le professionnalisme et l'amour du travail bien fait.

On vous fait confiance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...