DPA Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Posté(e) 23 mai 2014 (modifié) Salut, donc j'ai une nouvelle question, une question beaucoup beaucoup plus important que la première pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, celle-ci me préoccupe sérieusement.. Donc, mon dos est normal, j'ai juste dans le bas de la colonne au niveau des lombaires, une petite courbe, j'avais fais une radio il y a 2 ans car on me disait "hé j'suis sur ta une scoliose toi", en réalité je n'en ai aucune, alors j'vais vous dire le contre-rendu exact de la radio etc etc, si vous pouvez me donner un avis pour ceux qui ont été dans la LE où si genre un d'vous a un parent médecin ou quoi, et genre y pourrait donner un avis, ça serais cool sérieux.. Résultat: Il n'y a pas d'inégalité de longueur des membres inférieurs. Il existe une discrète courbure lombaire a convexité gauche dont l'angle mesuré entre le plateau supérieur de L1 et inférieur de L4 est de -2°. Il existe une exagération de la lordose lombaire. Absence d'anomalie morphologique vertébrale thoracique ou lombaire. Les espaces intervertébraux sont d'épaisseur normale. Intégrité du bassin, des articulations sacro-iliaques et coxo-fémorales. Le test de Risser est côté à 4. A noter un lobe azygos, variante de la normale. EN CONCLUSION: Absence d'anomalie de la statique rachidienne dorso-lombaire significative. Voilà mots pour mots ce qui est écrit sur ma radio, merci d'avance pour vos futurs avis EDIT: A noter que quand j'ai tenté de rentrer dans l'Armée de Terre, le médecin croyait a une scoliose au début, y m'as fais penché et m'as dis qu'elle n'était pas permanente et que c'était bon en gros, je crois même qui m'as dis que ça ne poserais pas de soucis pour rentrer dans les Para mais je ne sais pu trop là-dessus, possible que ma mémoire me fasse des tours. Modifié 23 mai 2014 par DPA Citer
DPA Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2014 (modifié) c'est faire peu cas de la conscience professionnelle des médecins militaires, par construction, interarmes et interarmées. BTX Ouais ta raison, ça doit être différent de l'armée de terre quand même, surtout qui sont exigeant mais merci d'ta réponse et si tu pourrais m'expliquer la fin d'ton message car j'les pas compris.. où presque.. lol Sinon en règles général étant donné que j'n'ai pas de problèmes au dos, rien, a part une légère courbure, dans mal ment dans tous les cas je suis bon pour les autres régiments, car bon c'fort possible qui soit exigeant a ce niveau pour ceux qui veulent faire Para, enfin j'espère.. Modifié 23 mai 2014 par DPA Citer
DPA Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2014 Je n'ai aucune scoliose.. je parlais d'une légère courbure qui se voit a peine sauf quand on y jette un oeil de prêt bien sur. Citer
hatonjan Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 merci d'éviter de mettre des titre comme [iMPORTANT], votre message étant peut être important à vos yeux, cela reste un forum, ou l'humilité de la question est de ne pas imposé la lecture. Ouais ta raison, ça doit être différent de l'armée de terre quand même, surtout qui sont exigeant mais merci d'ta réponse et si tu pourrais m'expliquer la fin d'ton message car j'les pas compris.. où presque.. lol Sinon en règles général étant donné que j'n'ai pas de problèmes au dos, rien, a part une légère courbure, dans mal ment dans tous les cas je suis bon pour les autres régiments, car bon c'fort possible qui soit exigeant a ce niveau pour ceux qui veulent faire Para, enfin j'espère.. juste un truc, la légion étrangère est dans l'armée de terre, il n'est pas opportun de les y opposer. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
DPA Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 La Légion elle-même se considère comme une armée dans une armée, pour eux l'Armée de Terre c'est la régulière, et la Légion la Légion tout simplement, et honnêtement, c'est un peu pareils pour tous le monde dans le civil. Citer
BTX Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 (modifié) Pour DPA, Vous écrivez : " La Légion elle-même se considère comme une armée dans une armée, pour eux l'Armée de Terre c'est la régulière, et la Légion la Légion tout simplement, et honnêtement, c'est un peu pareils pour tous le monde dans le civil." 1. Evitez de colporter ce type d'affirmation péremptoire a fortiori si vous franchissez un jour le seuil d'un PILE voire celui d'Aubagne. Vous serez très vite "recadré". 2. La LE est UNE partie de l'ADT au même titre que le matériel, le train ou l'ALAT. On ne dit pas de ces fonctions opérationnelles qu'elles constituent "une armée dans l'armée". Et, de plus, les femmes et les hommes qui les servent savent qu'ils appartiennent à un TOUT = l'armée de terre. 3. L'humilité est la qualité du soldat et donc......du légionnaire. Je vous invite à la cultiver davantage pour faire face aux éventuelles désillusions qui pourraient survenir. BTX Modifié 30 mai 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
DPA Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2014 (modifié) BTX ta raison au sens officiel, oui, mais officieusement tous le monde considère la LE comme une armée dans l'armée, c'pas pour rien qu'elle a autant de fait d'armes hein, a bon entendeur. Modifié 30 mai 2014 par DPA Citer
BTX Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Vous pouvez le croire, mais c'est faux. Je ne sais pas de qui ni d'où vous tenez cela. Halte aux fantasmes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
DPA Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2014 La LE fais bien partit de l'Armée de Terre, mais que tu le veules où non, la LE elle-même semble se considéré comme une armée autonome et indépendante, j'ai remarqué que dans les reportages sur la Légion, en règles générale les armées des autres pays sont dites "régulière" y compris pour les français <ta servit combien de temps dans la régulière>, ce genre de trucs quoi, bref, pas la peine d'en faire un débat on s'est compris. Puis j'pense surtout que si la majorité des gens en France considère la LE comme une armée dans l'armée c'surtout car c'est elle qu'ont envoie toujours en premier, d'ou le fait que les gens la considère comme une armée dans l'armée. Fin bref, sur ceux j'vais m'coucher moi. Citer
brucine Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 C'est fou d'ainsi vouloir nier à la fois la connaissance interne que certains en ont et l'évidence à la portée de tous. L'armée française est divisée en 4 corps d'armes (on oublie volontiers la gendarmerie), l'armée de terre (puisqu'on en parle), étant composée de plusieurs armes. Certaines armes (comme l'ALAT) ont un commandement spécifique et il existe à l'inverse des commandements spécifiques de structures qui ne sont pas des armes (Légion, commandements interarmées...). Sauf erreur de ma part, la notion de "corps d'armée" a disparu de l'armée d'aujourd'hui, restant "seulement" des personnes qui ont ces rangs et prérogatives. Mais, trêve de blabla, adressons-nous au Bon Dieu plutôt qu'à Ses Saints: http://www.legion-etrangere.com/ (La Légion est une) "Troupe combattante interarmes" et: "Le général Commandant la Légion étrangère est directement subordonné au chef d'état-major de l'armée de Terre. " Donc ni "autonomie", ni "indépendance", ni pertinence du fait que "c'est elle qu'ont envoie toujours en premier" (sic), quand bien même cela serait vrai alors que savoir qui l'on positionne en priorité où et selon les besoins ne relève que de l'autorité politique et de celle des CEMA et ici CEMAT. Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour DPA et bienvenue sur ce forum. Si tu veux intégrer la LE en particulier ou l'Armée de terre de manière plus générale, je te rappelle les quatre piliers qu'un de mes amis (légionnaire) m'a enseignés : d'abord le tripode "RESPECT, MODESTIE et HUMILITÉ" accompagné à l'égard des non militaire de "DISCRÉTION" Citer Militaire d'active
French SAS Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 vous verrez bien avec le médecin mili Citer Civil :Lycéen
DPA Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Salut, j'crois qu'on arrive pas a se comprendre lol, fin bref, c'que j'veux dire c'que j'nie pas que la LE fais partit de l'Armée de Terre a part entière mais pour moi et pour beaucoup de gens que je connais, c'un peu comme une armée dans l'armée par rapport au prestige qu'elle dégage, en gros c'juste ça que j'voulais dire depuis la première page mdr, fin bref, on s'est compris hein, allez bonne journée, a plus ;) Citer
Levy Pierre Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Finalement tu veux aller à la LE ou pas ? Citer Militaire d'active
DPA Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Ba oui, qu'elle question? J'vois pas pourquoi tu dis ça, j'ai rien dis qui porte a croire le contraire a c'que j'sache. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte