AshDown Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour, Aujourd'hui on m'a dit que le trou en régiment disparaissait de plus en plus, et que seuls certains régiment (dont mon bataillon) gardaient une prison, mais que la coutume devenait presque folklorique. Est-ce vrai ? Qu'en est-il dans vos rgt respectifs ? Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 saperlipopette j'ai eu peur... Bon de la part d'Ashy je ne m'inquiétais pas trop... Mais tout de même! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Pour ma part le trou ca existe toujours et certains on leur abonnement a l'année ! Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 a bien nous on a une fosse , pas de trou sinon Faire du trou existe chez nous aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2014 Un petit article en rapport: http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Au-1er-Spahis-des-locaux-d-arret-ou-un-mitard_a372.html Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 on pourrait lancer un vaste débat sur leur légalité... Mais je vais m'abstenir :p 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Pour ma part le trou ca existe toujours et certains on leur abonnement a l'année ! Je croyais que ça n'existait plus qu'à la Légion ? Ou bien est-ce qu'à la Légion c'est encore différent ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 il y a pas que à la légion , qu'on a le droit de s'amuser , dans tt rgt aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 il y a pas que à la légion , qu'on a le droit de s'amuser , dans tt rgt aussi Qui est-ce qui s'amuse : le militaire envoyé au "trou" ou le chef qui l'y envoie ??? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Au 3e RAMa le trou c'était être consigné dans sa chambre avec son ordi sa console sa tv etc... ils se sont rendu compte que ça faisait pas très sérieux alors maintenant le trou c'est consigné dans une chambre avec juste livres et téléphones autorisés, sortie seulement pour manger. Ca va ils sont pas malheureux quoi... Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, Pour quelles raisons, on peut être envoyés au "trou" et non pas en garde à vue ou même la prison ? Merci. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 être aux arrêts ne signifie pas nécessairement isolement. Je rapelle que : Lorsque une sanction d'arrêts est motivée par une faute ou un manquement qui traduit un comportement dangereux pour lui-même ou pour autrui, l'autorité militaire de premier niveau peut décider de prononcer des arrêts avec effet immédiat assortis d'une période d'isolement. Il doit y être mis fin dès que les conditions qui l'ont justifiée ne sont plus réunies. Cette décision est notifiée oralement au militaire qui se voit communiquer sans délai les éléments au vu desquels la mesure d'isolement a été prise. Au cours de cette période, le militaire en isolement cesse de participer au service de sa formation. Il est placé dans un local fermé et doit faire l'objet d'un suivi médical. Il est autorisé à s'entretenir avec un militaire de sa formation, à communiquer par écrit avec les personnes de son choix et à recevoir les courriers qui lui sont destinés. Lorsque des arrêts avec effet immédiat sont prononcés, la permission en cours est suspendue. Pour l'application de cette procédure aux officiers généraux et aux autorités militaires de premier, deuxième ou troisième niveau, la décision de prononcer une mesure d'isolement avec l'indication du local afférent est prise au nom du ministre de la défense par le chef d'état-major d'armée, ou l'autorité correspondante pour les formations rattachées, dont relève le militaire en cause. ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=308740E6F5402E5461E3173FE13AEC2F.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018710937&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20080505 ) Et donc pour aller en geole, il faut un comportement dangereux, pas une "grosse connerie". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, Pour quelles raisons, on peut être envoyés au "trou" et non pas en garde à vue ou même la prison ? Merci. rien à voir. LA garde à vue est une mesure d'enquête de police. La prison est une sanction pénale (avec des détentions provisoire dans certains cas, dans l'attente de jugement, mais précis). Les arrêts (avec ou sans isolement) sont des sanctions disciplinaires. En clair des "conneries", par exemple, arriver en retard pour un départ en mission, insulter son supérieur, enfin plein de choses... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Ok d'accord compris. Pendant qu'on est dans les sanctions, mes parents m'ont toujours parler d'une deuxième couche de l'armée après une faute dans le civil ? En commençant par un excès de vitesse et jusqu’à plus grave comme le trafique de stupéfiant.... Cela se traduit par de l'isolement alors ? (Pas pour l'excès de vitesse, hein :happy:) Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Ca dépends des peines dans le civil et du commandement, pour des retraits de permis oui on peut être puni. Une grosse connerie dans le milieu civil comme une bagarre ou autre idem. Avoir inscrit sur son dossier sanction pour atteinte au renom de l'armée ça fait tâche et ça te suis un bon moment, après tout dépends de la faute. ex : http://www.midilibre.fr/2011/07/16/ils-ont-porte-atteinte-au-renom-de-l-armee,356591.php "Ces actes ont été commis en dehors du temps militaire et de la caserne. Le lien avec le “3” est-il inévitable ? Il suffit de voir les journaux : le 3e RPIMa est toujours cité. Ces actes ternissent le régiment : ils ont porté atteinte au renom de l'armée et c'est pour cela qu'ils encourent des sanctions militaires aussi lourdes. Lorsqu'une enquête de commandement est déclenchée, la sanction minimale est de 30 jours d'arrêt. Mais cela peut aller jusqu'à la radiation." C'est un exemple assez grave mais pour des petits aussi on encourt des sanctions. Modifié 13 juin 2014 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2014 Je garde un avis assez personnel sur cette "double sanction" (pour moi dépends si le caractère militaire est connu ou non). Mais non, un pv de stationnement te fera pas prendre des jours d'arrêt. Après, pas vu pas pris, pris... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brocolis777 Posté(e) 13 août Signaler Partager Posté(e) 13 août Bonjour, En 1985 dans mon rgt ,les punis étaient envoyés au trou. De vraies cellules au sein du rgt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 août Signaler Partager Posté(e) 14 août BROCOLIS ancien du 2e RG stationné à Metz ? Dissous en 2010. Vous venez de déterrer un sujet initié en 2014............il y a dix ans. Je ne vous ferais pas l'affront de vous gratifier d'une pelleteuse mécanique eu égard à votre âge. Mais je vous invite en échange à glisser qqs mots de votre présentation dans la rubrique idoine. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 14 août Signaler Partager Posté(e) 14 août Il y a 15 heures, Brocolis777 a dit : Bonjour, En 1985 dans mon rgt ,les punis étaient envoyés au trou. De vraies cellules au sein du rgt bonsoir au 2ème groupe de chasseurs de Saarburg il y avait "le trou" composé de vraies cellules, une partie pour les arrêts simples (nuit en cellule et journée "active") et une partie pour les arrêts de rigueur(séjour en cellule). Le tout attenant au poste de garde. Le dimanche les punis avaient le droit d'aller à la messe à la "grande joie" des deux GV de garde qui devaient l'accompagner et en plus ils avaient droit à une heure de promenade sur la place d'armes accompagnés toujours de deux GV "ravis" de tourner en rond avec le puni!!!! imaginez vous chef de poste un week end à donner les tours de promenade et de messe. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 15 août Signaler Partager Posté(e) 15 août Bonjour, les trous du légionnaire chez le 2éme RE à Corté consistaient en une tente situé à la minoterie pour les arrêts simples, des cellules situés à Grossetti pour les arrêts de rigueur: jusque-là c’est presque comme à Saarburg, la différence etait que les punis etaient affublés en tenue, je crois, M59, rangers sans lacets, dèplacements au pas gymnastique pour toute sorte de corvée, encadrés par un PM qui se déplaçait sans cadence ( les punis devaient lui tourner en ronde), pas de messe, pas de promenade, pas de cigarettes. pompes à choisir. T’a fait l’c*n? À toi réfléchir! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 août Signaler Partager Posté(e) 15 août Je n'ai que vu les legionnaires punis quand j'avais 15 ans entretenir le carré des defunts au cimetière du coudoulet à Orange. C'etait au cordeau. Y'avait pas un cm2 qui n'était pas clair et net.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 16 août Signaler Partager Posté(e) 16 août Le 15/08/2024 à 17:47, Yann pyromane a dit : entretenir le carré des defunts Bonjour, exact, la punition constructive c’était la régle, y avait pas des punis que croupissaient en taule, mais des soldats que rendaient un service util/nécessaire à leur régiment. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte