Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Préparation CSO, conseils, et avis

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 23 ans, je mesure 1m68 pour 67 kg, j'ai un bts commerce en poche soit bac +2 et je souhaiterais m'engager comme EVAT en tant que combattant au 1er RCP ça serait parfait pour ne citer que ce régiment parachutiste.

Je m’entraîne donc en ce moment pour les test qui auront lieu au cso de bordeaux dans 2 mois. Pour le moment je fais 20 tractions mais au luc léger j'ai des difficultés, je fais palier 7.30.

J'aimerais quelques conseils pour m’améliorer histoire d'arriver au palier 9 ou plus si cela est possible.

Je m’entraînais au début avec une bande son avec de la musique en fond mais j'ai l'impression que les bips étaient plus longs que dans la version que j'utilise en ce moment. Du coup je sais pas quelle bande est bonne ou non.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Incorporation au 3e RPIMa à Carcassonne le 5 novembre 2014.

Tract : 17 PA : 20/20 LL : 10.30

J'ai une autre question en admettant que je ne progresse pas de beaucoup au luc leger partons sur un palier 8, et que je fasse 17/20 au po et 20 tractions, est ce que j'aurais des chances d’être parachutiste ou non ?

Salut,

20 tractions c'est très très bon, surtout pour les paras !

Pour le luc léger, je te conseil de courir au moins 4 fois par semaines, 2 séances avec la bande son et 2 autres ou tu cours genre 45 min. (avec quelques accélération)

Et quand tu t'entraine pour le LL cours sur 21 mètres à la place des 20, et sur de la terre ou de l'herbe. Comme ça après t'aura l'impression de volé sur le goudron ;)

Bonne chance à toi !

Nicolas

Modifié par Nicolas Captain

​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

ok merci pour les conseils, mais penses tu que palier 8 pour les para, ça serait suffisant pour l'incorpo dans le cas ou je progressais pas beaucoup plus ?

et sinon 2 mois ça parait suffisant pour passer de 7.30 a 9 ?

Regarde sur le forum beaucoup de sujet sur le ll ont déjà étaient traité ;)

Mais ne te fie pas trop à tes résultats car lors du cso tu va te dépasser et surement faire de meilleurs scores que tout seul chez toi.

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Crusty à raison !

Continue à bien t'entrainer, et la semaine avant de passé les tests calme ton entrainement. Surtout pour pas te fatigué de trop ou te blessé !

Oublie pas de me dire ce que tu aura fait ! ;)

​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Ne pas faire de luc léger pour s'entrainer au luc léger!! C'est une belle connerie! En faisant ça tu va te détruire les articulations!

Deux footing en endurance et une séance de fractionné par semaine. Dans l'idéal 2 séances de fractionné par semaine (un court et un long). En deux mois t'as le temps.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

merci pour vos réponses. En 2 mois si je fais ce programme de 2 séances de fractionné + 2 séances d'endurance je peux espérer quel palier au LL par rapport a mon niveau actuel ?

Faire le meilleur palier possible :)

J'aimerais aussi aller au 1er para , on m'a dit de faire au moins 9/10...

« De l´audace toujours »

La gloire est éternelle , la douleur temporaire !

Incorporation 68e RAA

1er octobre

entre faire le test du luc leger et faire un footing de 50 minutes est ce qu'il y a vraiment une grande difference ?

Sachant que le luc leger demande plus d'effort sur une plus courte periode et l'autre sur une plus longue periode ?

Combien de fois par mois vous conseillez de s'entraîner sur la bande de sonore du luc leger ?

Merci

Candidat bspp 2015

Oui il y a une grande différence puisque c'est pas le même type d'effort. Mais l'endurance est primordial pour une progression en course à pieds, et donc pour le luc léger.

Une fois tout les deux mois c'est LARGEMENT suffisant. Faire un luc léger est simplement informatif. Pour voir ou on en est, voir si l'entrainement porte ses fruits et se fixer un objectif pour les tests.

Modifié par Brick Top

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

C'est quoi sq le 1er paras ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Ne pas faire de luc léger pour s'entrainer au luc léger!! C'est une belle connerie! En faisant ça tu va te détruire les articulations!

Deux footing en endurance et une séance de fractionné par semaine. Dans l'idéal 2 séances de fractionné par semaine (un court et un long). En deux mois t'as le temps.

EXACT ! tendinite pour ma part

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

• 2 mois plus tard...

Salut a tous je reviens de mes testq au CSO de Bordeaux, voici mes résultats :

Apte pour tout

- Tractions : 21-4 = 17, il m'en a refusé 4 car les bras étaient légèrement pas assez détendus.

- PA : 20/20

- LL : 10.30

Les entretiens se sont bien passé, pour eux j'ai une candidature sérieuse, bon dossier, infanterie ok.

Pour les tests psycho tout va bien pour anglais, français, rapidité, logique, gestion du stress, personnalité, moins pour les maths par contre j'ai loupé le test spatial (pas bien compris les instructions pour tourner les cubes je pensais que on pouvait les bouger que de 1/4 de tour avant de comprendre trop tard que on pouvait les bouger dans tous les sens, mais j'ai pas eu zéro quand même 2/25).

Donc mon avis : je suis un peu dégoûté sur les tractions j’espérais mieux et surtout pour le test spatial car c'est perdre de la crédibilité bêtement, après satisfait dans l'ensemble.

Lors du dernier entretien, l'examinateur m'a dis que j'avais un bon dossier mais que le test spatial allait un peu me pénaliser mais qu'il allait mettre une appréciation en ma faveur pour dire que selon lui je suis totalement apte de ce côté la.

J'aimerais rentrer au 8eme RPIMA ou 1er RCP ce genre de régiments, est ce que cela pourrait bloquer pour ce détail ? Mon dossier psycho sera t'il noté E2 ?

Merci pour vos réponses

Le moniteur sport a bdx est intransigeant hein :D, il m'en a aussi refusé 2 pour aide des jambes a la dernière et pas assez déplié

Sinon ton cer te dira a quoi tu peux prétendre ne te fie pas a ce qu'il ta dis a l'entretient (expérience perso)

bonne chance

Test cso: 18/08/14

Incorpo 13RG: 01/10/14

FSI: 04/01/15

Sapeur de combat

oui il avais l'air sympa avec ceux qui s'arrache sinon les autres qui vienne en touriste il a pas était cool aha puis j'avais aussi foirer le spatial j'avais également rien compris, même en tournant ma tête dans tout les sens du coup le hasard a fait les choses :D

Test cso: 18/08/14

Incorpo 13RG: 01/10/14

FSI: 04/01/15

Sapeur de combat

moi j'ai compris le truc mais trop tard l'instructeur en charge parlait pendant les exemple de faire des rotations de 1/4 de tour sur la gauche ou la droite donc j'ai suivi a la lettre ça a marché pour les 2 premieres les plus faciles et a la troisieme ça marchait plus, le temps que je comprenne que je pouvais les tourner dans tout les sens le chrono etait over.

J'avais la rage !

Cela arrive souvent que des personnes réussissent bien l'ensemble des tests SAUF ce truc spatial.

Il faut l'admettre: c'est parce qu'on s'en fou un peu. Du coup on ne s'y entraîne pas et on met tout dans le sport.

Or les tests psycho c'est comme le sport: ça se travaille et on peut y progresser.

moi on m'avait dis de pas m'entrainer que ça apportait rien ! de toute façon le probleme est pas la si le capi chef n'avait pas parlé de 1/4 de tour j'aurais pas fait comme ça.

Bref sinon que pensez vous de la situation ? Grillé pour le 8eme et le 1er RCP ou au final c'est pas si grave ?

Apte pour tout

- Tractions : 21-4 = 17, il m'en a refusé 4 car les bras étaient légèrement pas assez détendus.

- PA : 20/20

- LL : 10.30

Les entretiens se sont bien passé, pour eux j'ai une candidature sérieuse, bon dossier, infanterie ok.

Pour les tests psycho tout va bien pour anglais, français, rapidité, logique, gestion du stress, personnalité, moins pour les maths par contre j'ai loupé le test spatial (pas bien compris les instructions pour tourner les cubes je pensais que on pouvait les bouger que de 1/4 de tour avant de comprendre trop tard que on pouvait les bouger dans tous les sens, mais j'ai pas eu zéro quand même 2/25).

Bah a priori, sans te connaître davantage, ça a l'air super bon.

Ensuite, pour moi, le fait de l'avoir planté le spatial ça m'a recalé E3. Mais c'était pour une candidature SO et ma personnalité n'était pas très bonne non plus. Donc voilà.

• 5 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...