Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

THFRIDAY , j'ai pas mal aimé tes commentaire au-dessus, je te trouve juste et correct, ça fais plaisir de retrouver des personnes comme toi sur ce forum, car il est vrai que j'ai vue beaucoup de réflexion inutile , je pense que la plus part des "NOUVEAU" membres c'étant inscrit sur ce forum était pour la principal raison de se rassuré et retrouvé des gars dans la même situation qu'eux, et non se manger des réflexion nombre de fois, je pense que c'est pas le travail des "PLUS ANCIENS" de ce forum de les formé moralement ici c'est CIVIL, et si toute fois ils ont le moral fragile , leurs futur cadre les prendrons bien en main je vous assure,

PS : THFRIDAY tu as bon rebondi c'est super ! Car ça ce fini pas toujours comme ça !

Bonne continuation à toi !

Merci à toi ;-)

Posté(e) (modifié)

C'est pour sa que se message ne t'etait pas adressé.

Mais plutôt à Jacks et à cette partie de sa citation :" il est vrai que j'ai vue beaucoup de réflexion inutile , je pense que la plus part des "NOUVEAU" membres c'étant inscrit sur ce forum était pour la principal raison de se rassuré et retrouvé des gars dans la même situation qu'eux, et non se manger des réflexion nombre de fois, je pense que c'est pas le travail des "PLUS ANCIENS" de ce forum de les formé moralement ici c'est CIVIL, et si toute fois ils ont le moral fragile"

C'est vrai dans notre pays, la population et nos chères journalistes soutiennent profondément nos militaires... Ou avais je la tête :)

Pour ton retex et tes avis je ne dirais rien puisque tu a fait ton choix et tu la expliqué convenablement ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

C'est pour sa que se message ne t'etait pas adressé.

Mais plutôt à Jacks et à cette partie de sa citation :" il est vrai que j'ai vue beaucoup de réflexion inutile , je pense que la plus part des "NOUVEAU" membres c'étant inscrit sur ce forum était pour la principal raison de se rassuré et retrouvé des gars dans la même situation qu'eux, et non se manger des réflexion nombre de fois, je pense que c'est pas le travail des "PLUS ANCIENS" de ce forum de les formé moralement ici c'est CIVIL, et si toute fois ils ont le moral fragile"

C'est vrai dans notre pays, la population et nos chères journalistes soutiennent profondément nos militaires... Ou avais je la tête :)

Pour ton retex et tes avis je ne dirais rien puisque tu a fait ton choix et tu la expliqué convenablement ;)

J'ai jamais remarqué un acharnement médiatique et populaire contre l'armée. Y'a qu'à voir lors du défilé du 14 juillet, y'en a qui sont fier de cette armée. Et tant mieux.

C'est comme tout : faut pas généraliser.

Posté(e) (modifié)

Je n'ais pas parlé de reproche mais de soutient, il y a une forte différence... En même temps comment peut on reprocher quelques choses à l'armée quand on ne s'y intéresse pas.

Le 14 juillet oui il sont beaux nos soldats, mais la une grosse partie de la population qui est la y va pour une petite sortie en famille de jours férié qui de plus est gratuite, le patriotisme n'en parlons pas.

C'est bien beau d'applaudir nos chère militaire qui défilent mais pense tu que beaucoup de spectateurs sont allé les voir après pour les remercié de se qu'ils font pour notre pays, pour les choses qu'ils représentent et se qu'ils défendent ?

Pour eux se n'est qu'un spectacle rien d'autres

Je pourrais en dire encore beaucoup... Mais bien sûr je ne vise pas la population entière, bien heureusement certains ont encore des valeurs.

EDIT : une connaissance qui a eu la chance de défiler au sein du 8 cette année ma dit mot pour mot " je suis heureux d'avoir la chance de défiler cette année mais la plupart des gens qui nous auront applaudit ce jour là nous aurons oublié le lendemain..." Et quand tu entend sa de la part d'un mec qui sert son pays sa laisse songeur.

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Posté(e)

Je n'ais pas parlé de reproche mais de soutient, il y a une forte différence... En même temps comment peut on reprocher quelques choses à l'armée quand on ne s'y intéresse pas.

Le 14 juillet oui il sont beaux nos soldats, mais la une grosse partie de la population qui est la y va pour une petite sortie en famille de jours férié qui de plus est gratuite, le patriotisme n'en parlons pas.

C'est bien beau d'applaudir nos chère militaire qui défilent mais pense tu que beaucoup de spectateurs sont allé les voir après pour les remercié de se qu'ils font pour notre pays, pour les choses qu'ils représentent et se qu'ils défendent ?

Pour eux se n'est qu'un spectacle rien d'autres

Je pourrais en dire encore beaucoup... Mais bien sûr je ne vise pas la population entière, bien heureusement certains ont encore des valeurs.

C'est sur que ca n'a rien à voir avec les USA... C'est comme ca.

Perso je vois pas ce que ca apporte à la France les interventions en Cote d'Ivoire et au Mali par exemple.

Pour l'Afghanistan (c'est bientôt terminé je crois pour les troupes française), j'essaye de me dire qu'il vaut mieux combattre le terrorisme là bas que chez nous. Enfin bon c'est un autre sujet.

Les gens ne comprennent pas pourquoi on claque des milliards dans des interventions inutiles à leur yeux.

Posté(e)

Nos soldats combattent en RCA et au Mali pour les même raisons qu'en Afghanistan.

Mais le réel danger n'est pas dans ses pays mais dans d'autres que l'on ne peut toucher et qui le savent très bien.

~ Mark Twain

Posté(e) (modifié)

Nos soldats combattent en RCA et au Mali pour les même raisons qu'en Afghanistan.

Mais le réel danger n'est pas dans ses pays mais dans d'autres que l'on ne peut toucher et qui le savent très bien.

C'est exactement ce que je voulais demander : pourquoi allons-nous dans ces petits pays là mais pas au Nigeria ? En Iran ? En Arabie Saoudite ?

La France ne s'attaque qu'aux petites nations ?

On attaque la Libye mais on refuse d'intervenir en Syrie alors qu'il se passe exactement la même chose puissance 100. On refuse d'intervenir en Corée du Nord alors que leur dirigeant à clairement annoncé ses intentions de détruire les USA et la Corée du Sud. On refuse d'intervenir en Iran alors qu'on sait très bien qu'ils ne souhaitent qu'une chose : supprimer Israël.

C'est étonnant quand même. Y'a certaines guerres qui demandent l'autorisation de l'ONU (qui ne vaut rien au passage, on l'a vu avec la guerre en Irak) et d'autres non.

C'est comme ca les arrangent...

Modifié par Th_Friday
Posté(e) (modifié)

Ta répondu toi même à ta question... C'est comme sa les arrange, c'est sa la politique.

Les intérêts économique sont prioritaire ;)

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Posté(e)

Ta répondu toi même à ta question... C'est comme sa les arrange, c'est sa la politique.

Les intérêts économique sont prioritaire ;)

Je vois pas ce que ca nous apporte économiquement le fait d'envoyer des soldats au Mali, en Cote d'Ivoire, en RDC. Beaucoup d'hypocrisie dans la politique hélas. C'est peut etre pour ca que je n'ai jamais voté :/

Posté(e)

Je vois pas ce que ca nous apporte économiquement le fait d'envoyer des soldats au Mali, en Cote d'Ivoire, en RDC. Beaucoup d'hypocrisie dans la politique hélas. C'est peut etre pour ca que je n'ai jamais voté :/

Non mais c'est sûrement pour sa que l'on en envoie pas dans d'autres.

~ Mark Twain

Posté(e)

Je crois qu'économiquement il y a une raison majeure : il y a du pétrole par là !!!!!!!!!!!!!!

Militaire d'active

Posté(e)

Si c'était la seul...

Mais ont c'est écarté la, cest pas le sujet :+

~ Mark Twain

Posté(e)

Je crois qu'économiquement il y a une raison majeure : il y a du pétrole par là !!!!!!!!!!!!!!

Tu m’ôtes les mots de la bouche ....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Or,diamant,pétrole,uranium,hydrogène,gaz,position stratégique... Il y en a pas mal ;)

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...