Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité pouvant coller avec mes resultats au CSO


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis revenu hier de mes trois jours d'évaluation au CSO de Bordeaux, je suis actuellement encore hésitant concernant mon choix de spécialité, à la base je voulais intégrer l'infanterie, mais en pesant les pour et les contres je me suis décidé à plutôt m'orienter vers une spécialité d'appui/soutient et non de combat.

Mes résultats a titre d'exemple :

Médical :

Apte à tout.

Psychotechniques :

Test spatial et arithmétique et moyen, correct pour le reste (je n'ai pas eu mes notes encore, ont ma dit cela pendant mon entretien) en ce qui concerne l'anglais je n'ai eu qu'une trentaine de points.

Personnalité :

(Le principal) Extrême (trop) gentillesse, maîtrise de soi, carré, va toujours jusque bout des objectifs fixés, mais manque d'affirmation et fermeté.

Bonne gestion du stress

Sportifs :

LL : 8

Tractions: 16

PO : 16/20

Et donc à l'entretien on ma indiqué que :

Dossier dans le vert pour EVAT

Dossier entre le vert et le orange pour EVSO

J'hésite donc actuellement donc beaucoup avec l'artillerie et la logistique, surrement en qualité d'EVAT pour le mettre le plus de chance de mon côté.

Mais voila, je trouve ça bien que l'ont me donne déjà une idée des chances que j'ai concernant les status SO et EVAT, mais concernant l'artillerie et la logistique je me demandé si j'aurai autant mes chances que dans l'infanterie, le nombre de places est il plus ou moins élevé en EVAT pour ces deux spécialité par rapport à l'infanterie, enfin entre les deux, concrètement laquelle aurais-je le plus mes chances d'intégrer à votre avis ?

Merci a vous d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes résultats tu n'auras sans doute aucun soucis pour rentrer dans n'importe quels régiments d'artillerie ou du train ! ;)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable, je vais donc commencer a me renseigner sur les différents régiments, et enfin en parlant au CIRFA à mon prochain rendez-vous, j'espère pouvoir vite me décidé c'est vraiment du 50/50 en terme d'attraction pour ces deux spécialités

Je vous tiendrez au courant en tout cas.

Merci Remzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu ailles au CIRFA, est déjà des idées de régiments que tu aimerais incorporer, le mieux ça serait des régiments qui ne sois pas trop loin de chez toi. :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes résultats tu n'auras sans doute aucun soucis pour rentrer dans n'importe quels régiments d'artillerie ou du train ! ;)

Il faut arrêter de faire des pronostics aussi tranchés. Vous n'avez pas tout le dossier en main, et on a vu ici bon nombre de candidats revenir la queue entre les jambes et râler parce que tout le monde leur avait dit " tout va bien se passer mon petit, ton dossier est béton, surtout que tu veux QUE l'artillerie/le train/..."

ThieuThieu je ne veux pas casser vos espoirs loin de là, mais un recrutement est un recrutement : l'armée peut dire oui ou non. Alors quand je lis, c'est oui, ça me :ph34r: .

Ce qu'on peut dire par contre, c'est qu'il y a plus de demandes pour l'infanterie que pour les autres domaines en général, donc souvent on exige des candidats un niveau un peu plus élevé.

Sachez que tous les régiments ne recrutent pas aux même dates, donc en fonction de la date à laquelle votre dossier passera en commission, vous pourrez demander les régiments les plus proches de chez vous ou non.

Il n'est pas obligatoire selon moi (mais d'autres pourront me contredire, c'est le jeu du forum) d'avoir une idée précise du régiment dans lequel on veut aller. Une spécialité en ayant une idée du métier que ça représente derrière, c'est déjà pas mal. Une idée de si on supporte l'éloignement ou pas aussi. Comme ça quand votre recruteur vous demandera de choisir en fonction de la liste des régiments qui recrutent, vous pourrez lui répondre.

Rien n'est jamais acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...