Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation de contrat : quel délai ?


TMPower17

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais dénoncer mon contrat en période probatoire et savoir à quel délai m'attendre entre le dépôt de mon compte rendu de dénonciation et le moment où je serais réellement libre de quitter l'armée.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut entre 3 semaines et un mois.

D'accord merci. Je comptais partir avant mi-mai, j'avais de l'espoir parce que des sites indiquent que l'engagé peut choisir sa date de départ dans la lettre (ce qui m'étonne quand même, mais bon). Je pense que c'est fichu pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rochefort c'est 2 semaines, meme si c'est possible en 1 comme en 3.

Le circuit depart est particulierement chiant, il faut aller voir chacuns des bureaux responsables.

Si t'as des questions passe au BES (bureau eleves).

Si t'as d'autres questions bascule en MP.

Modifié par Anthract
  • Like 1

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis çà au vu d'un cas que j'ai connu , tu ne choisis rien du tout .Tu fais ta dénonciation , c'est pris en compte et ensuite tu attends au régiment qu'on te convoque pour rendre le paquetage .entre 2 tu tues les journées .

Je rectifie un truc dans l'Armée de l'Air , je n'en ai aucune idée .Je n'avais pas vu ou tu étais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de voir ton profil, tu n'es pas a Rochefort mais a Salon?

Je vais pas pouvoir t'aider plus que ca alors haha desole!

(meme si le circuit doit etre tres similaire sinon identique a Rochefort)

Modifié par Anthract

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Anthract a dit :

Mince je viens de voir ton profil, tu n'es pas a Rochefort mais a Salon?

Je vais pas pouvoir t'aider plus que ca alors haha desole!

(meme si le circuit doit etre tres similaire sinon identique a Rochefort)

Salut, en fait pas exactement, j'aurais dû expliquer ma situation dès le départ 😅

Je n'ai pas encore fait mes classes à Salon en fait (c'est censé être en septembre). On m'a fait venir sur la base aérienne où je suis censé avoir ma formation de spécialité après les classes, mais pour le moment, je suis juste en attente.

il y a 30 minutes, Yann pyromane a dit :

Je dis çà au vu d'un cas que j'ai connu , tu ne choisis rien du tout .Tu fais ta dénonciation , c'est pris en compte et ensuite tu attends au régiment qu'on te convoque pour rendre le paquetage .entre 2 tu tues les journées .

Je rectifie un truc dans l'Armée de l'Air , je n'en ai aucune idée .Je n'avais pas vu ou tu étais .

Oui j'aurais dû préciser Armée de l'air 😅 J'ai expliqué ma situation dans le message précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TMPower17 said:

Je n'ai pas encore fait mes classes à Salon en fait (c'est censé être en septembre). On m'a fait venir sur la base aérienne où je suis censé avoir ma formation de spécialité après les classes, mais pour le moment, je suis juste en attente.

Ils te laissent en attente sur base jusqu'a SEPTEMBRE?!

Si oui je comprends mieux pourquoi tu veux denoncer ptdr

Modifié par Anthract

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Anthract a dit :

Ils te laissent en attente sur base jusqu'a SEPTEMBRE?!

Si oui je comprends mieux pourquoi tu veux denoncer ptdr

Oui je suis censé patienter 3-4 mois sur base 😅 Ce n'est pas la raison principale de mon départ mais il faut avouer que ça fait beaucoup d'attente et d'ennui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2 semaines en moyenne, après c'est variable, ça peut aller d'une semaine à 3 semaines.

Il y a des élèves qui attendent plus d'un an pour faire leur spécialité donc... bon

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Malina said:

Il y a des élèves qui attendent plus d'un an pour faire leur spécialité donc... bon

Ca reste """""acceptable""""" (et encore.. j'ai echo de pas mal de sergents en attente a Rochefort qui decident de denoncer a cause de ca) pour une attente de spe mais la je comprends pas trop le but de la manoeuvre?

Qu'est ce qu'un eleve officier (est-il reellement eleve officier a ce stade?) pourrait bien faire sur base pendant des mois avant sa formation initiale?

As-tu deja vu ca? Je sais que les MTA viennent signer leurs contrats sur base avant de rejoindre Orange mais la ca me parait bizarre

Modifié par Anthract

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TMPower17 a dit :

je suis censé patienter 3-4 mois sur base

Et tu es en uniforme et soldé pendant ces 3-4 mois ?
Bizarre !!!
Tu fais quoi de tes journées, malheureux engagé dans l'AAE et qui n'aime pas ça ???

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout à mon précédent message :

Tu me permettras d'être dubitatif. Tu donnes l'impression (volontairement ou non) d'être en tenue, sur base pour ne rien faire. C'est fondamentalement opposé à tout ce que je sais de la vie militaire.

Peut-être te fait-on peler les patates pour la soupe de la base ? Et ça t'ennuie parce que le manche du couteau de cuisine est trop court ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Anthract a dit :

Apres ils viendront chouiner que l'armée peine a recruter, bonne continuation a toi et surtout bon courage!

Merci, de même 🙂

il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Et tu es en uniforme et soldé pendant ces 3-4 mois ?
Bizarre !!!
Tu fais quoi de tes journées, malheureux engagé dans l'AAE et qui n'aime pas ça ???

C'est bien ça, je suis en tenue et rémunéré. Je suis arrivé il y a très peu de temps mais si j'étais resté 4 mois, j'aurais dû tuer le temps pendant 4 mois. C'est possible de visiter d'autres unités etc., mais en une semaine ce serait plié.

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

Ajout à mon précédent message :

Tu me permettras d'être dubitatif. Tu donnes l'impression (volontairement ou non) d'être en tenue, sur base pour ne rien faire. C'est fondamentalement opposé à tout ce que je sais de la vie militaire.

Peut-être te fait-on peler les patates pour la soupe de la base ? Et ça t'ennuie parce que le manche du couteau de cuisine est trop court ?

Pourtant c'est bien le cas, je peux si je le demande visiter différents lieux de la base etc. Mais un autre militaire m'a dit que si je ne demande pas, on ne me propose rien. Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, ça ne prend pas 4 mois de faire le tour de la base.

J'avoue ne pas comprendre cette manœuvre, parce que là on me rémunère et on bloque une chambre sur base pour moi, alors qu'on aurait très bien pu ne me faire signer mon contrat qu'au moment d'aller à Salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est minable ( pas de ta faute ) , quand on voit les débuts de carrière de certains jeunes officiers qui sont partis remonter l'Amazone pendant des semaines sur les traces de Raymond Maufrais , glander sur la base quelle horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Levy Pierre said:

Tu me permettras d'être dubitatif. Tu donnes l'impression (volontairement ou non) d'être en tenue, sur base pour ne rien faire. C'est fondamentalement opposé à tout ce que je sais de la vie militaire.

Peut-être te fait-on peler les patates pour la soupe de la base ? Et ça t'ennuie parce que le manche du couteau de cuisine est trop court ?

Je ne peux que compatir avec lui, c'est bien malheureux mais c'est ce qui se passe.

Je prends encore une fois l'exemple de Rochefort, ou il y a CONSTAMMENT 20/30 pax en section eleves en attente (en circuit de denonciation ou en attente de CAM car blessés). Que font-ils de leur journée? Absolument rien. Ils n'ont pas de "missions" et sont dans une salle de cours en uniforme a rien faire 8h par jour.

Pour ceux qui dénoncent je veux bien comprendre qu'ils soient "delaissés" mais pour les blessés c'est juste triste.. Certes ils sont payés m'enfin c'est pas pour ca que tu t'engages a l'armée..

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

C'est sûr que c'est minable ( pas de ta faute ) , quand on voit les débuts de carrière de certains jeunes officiers qui sont partis remonter l'Amazone pendant des semaines sur les traces de Raymond Maufrais , glander sur la base quelle horreur !

Il y a effectivement des aberrations dans le fonctionnement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu es ironique j'espère !

J'en ai connu plus d'un que je n'ai jamais vu en uniforme et qui était pourtant sous-officier ." je ne fais rien et je ne veux rien faire" ..c'est bien dans l'Armée que quelqu'un me l'a dit ..cas particulier sans doute mais j'en suis témoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 14:13, Anthract a dit :

Ils te laissent en attente sur base jusqu'a SEPTEMBRE?!

Si oui je comprends mieux pourquoi tu veux denoncer ptdr

Un pote à moi dans l'armée de l'air après avoir fait rochefort a été envoyé dans sa base, pour sa spécialité qui lui donnait une place dans 1 an haha. Il a ducoup du attendre mais ils lui ont proposé un poste à la gsbdd. Donc 4 mois si aucun poste disponible ou flemme de l'institution de l'atteller quelque part en attendant sa formation c'est pas impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Bep Bep said:

Un pote à moi dans l'armée de l'air après avoir fait rochefort a été envoyé dans sa base, pour sa spécialité qui lui donnait une place dans 1 an haha. Il a ducoup du attendre mais ils lui ont proposé un poste à la gsbdd. Donc 4 mois si aucun poste disponible ou flemme de l'institution de l'atteller quelque part en attendant sa formation c'est pas impossible 

Yes dans ce sens là ça me choque pas, mais la le mec a même pas commencé sa formation initiale et ils l’envoient sur base pour.. le fun? 

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...