Camille.R Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Pour m'inscrire à une école de gendarmerie je dois avoir fais ma JAPD cependant ça fait plus d'un an que j'attend d'être appelée et j'aimerai rentrer vite dans une école .. Comment faire ? Merci pour vos futurs réponses Modifié 10 juillet 2014 par Camille.R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 j'a eu le cas , en mon temps tu appelles directement ton centre de japd, et leur explique , 4 jours plus tard je la faisais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille.R Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Oh super, je vais les (re)appeler hier j'ai essayé mais au bout de 15 minutes de sonnerie ça a coupé .. Je te remercie pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 prépare le papier que t'a remis la mairie lors de ton recensement, ils vont te demander le numéro y figurant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille.R Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Voilà je viens de les avoirs super ! Le facteur n'avait pas la bonne adresse j'étais convoquée en Mai .. Bon j'ai ma date en septembre comme la ils vont fermer Je suis soulagée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 et bien voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille.R Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Par contre la femme m'a dit "Tu diras si on te demande que tu vas faire ta journée telle date" mais ça va pas poser problème pour l'inscription vu qu'il fut le diplôme ? J'ai oublié de lui demander .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 j'ai pas compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille.R Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 La dame du centre de la JAPD m'a dit que si jamais pour m'inscrire à l'école de gendarme on me demande mon diplôme je dis que je dois faire ma journée le 23 septembre Mais ça va pas poser problème que je ne le fournisse pas le jour du rendez vous avec le gendarme pour l'inscription à l'école ? (Est ce que tu as compris ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 pour la GN je ne sais pas, mais pour l'ADT oui , donc je suppose qu'ils n'ouvriront pas un dossier sans tout les documents . a mon avis appel la GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Pour l'ADT j'étais dans le même cas et ça n'avais pas poser de problème il leur faut juste ton identifiant défense en fait, enfin pour l'ADT. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 a bien cela a bien changé chouan , car moi , il etait hors question de déposé le dossier sans le diplome JAPD ou ce trouve notre numéro def , d'ailleur ou as tu eu ce n° sans la JAPD ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) effectivement les temps changent, eh bien sur ma convocation mais avec grande surprise quand j'ai appelé mon cer pour lui communiquer il l'avait déjà trouver..alors va savoir ^^ Modifié 10 juillet 2014 par ChouanduPatis Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 a mais tu avais déjà ta convoc lol moi j'ai fait ma japd avec 18 mois d'avance que la date prévue j'etais déjà militaire a la date d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Oui mais il l'avais déjà trouver et je ne sais comment ^^ j'ai pas compris tu à fais ta japd en étant militaire, et avec 18 mois d'avance ? mdr Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) non , quand j'ai voulu déposer mon dossier à 17 ans javais pas ma japd de faite, donc j'ai tel au centre , qui eux mon sorti que j'etais prévue 18 mois plus tard , la personne n'avait jamais eu le cas d'une demande d'avance de date , elle a dut demande plus haut , heureusement j'ai pu la faire 4 jours plus tard . Modifié 10 juillet 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Ah ouui je comprends mieux, ça va plus vite d'un seul coup ;) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 bien oui car du coup j'etais déjà militaire depuis plus d'un an lol a la date d'origine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 ah oui lol elle a du faire une sacres tête derrière le téléphone ^^ Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 bien disons que cela lui etait jamais arrivé , mais le pire fut le gendarme le jour J , qui m'a proposé des choses qui au final il pouvait pas mdrrrrr et qu'il a fini par me demander ce que je foutais là mdrrrrrr et quand j'ai dit qu'il me fallait ma japd pour aller au cso , il m'a dit qu'il pouvait rien pour moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 le gendarme ? il y a des gendarmes aux japd ? et au final ils t'ont dis quoi? mdr Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 oui bien sur les encadrement peuvent etre gendarme lol cela tourne rien au final , a l'entretien il voulait me proposer une formation avec l'armée, que j'ai sauté dessus aussitôt lol mais après il me sort bien vous être au assedic, euhhhhhh non , pourquoi ? j'ai pas l'âge vous avez quel âge 17ans bien vous foutez quoi ici , je veux juste un diplôme pour le cso, car je m'engage à l'armée, a ok bien je peux rien pour vous mdrrrrrrrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 j'ai 17 ans 1/2 et je touche les assedics mise à part, il a du avoir l'entretien le plus court de sa vie mdrr mais je savais pas qu'il y avait des entretiens à la japd Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 bien écoute nous si lol mais mais bon moi non , quand j'etais à valencienne je pouvais pas etre au chômage lol car en fait j'ai fait ma japd à 16 ans 7 mois CSO a 17 ans et 20 jours incorpo a 17 ans 6 mois et 1 jours lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Ah oui ! lol je vais faire pratiquement comme toi ^^ Ma japd je l'ai fais à 17ans cso 17 ans et 5 mois et incorpo (j'espère) à 17 ans et neuf mois ^^ ducoup si c'est pas indiscret tu à combien de temps de service et est-ce que tu à monter en grade ? si oui tu te fais pas trop charrier par rapport à l'âge ? Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 alors presque 3 ans (oct) oui non ,cela n'a jamais était le cas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Tu met combien de temps à peu près pour passer de 1ère clase à caporal? Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 cela dépend des rgt , le plus souvent bien après deux ans de service , plus près des 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 C'est vrai sa !! Quel est le grade de notre Dani adorait en faite ??? :p Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 il est general 3 étoiles :p Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte