civamil Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour, j'ai vu que cette spé pouvait permettre de devenir motard, mais la description sur le site de l'armée de terre n'est pas très claire, il semble que ce soit du guidage de troupes mais les troupes doivent être "guidées" ? Je n'ai peut-être pas bien saisi le sens de la description, quelqu'un pourrait m'éclairer ? Et plus précisément, le motard, lui, que fait-il exactement ? Et quelles sont les critères médicaux, notamment pour la vue, peut-on porter des lunettes ? Citer
BTX Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 il semble que ce soit du guidage de troupes mais les troupes doivent être "guidées" Vous avez bien compris. Si le chef en tête de colonne est une truffe en topographie et qu'il est persuadé en Allemagne par exemple que le terme "Umleitung" désigne un lieu-dit, la colonne n'arrivera JAMAIS à destination. Elle recommande d'être guidée par des petits hommes verts avec des gants à crispin blancs et un sifflet. On les appelle "circulateur". Ils appuient (= ils aident au, ils soutiennent............) le mouvement. A pied, à moto et en P4, leur heure de gloire "pacifique" = la mise en place des troupes le 14 juillet à Paris. Grâce à eux, on évite souvent les catastrophes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
vinolien Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Bienvenu sur le forum, il y a pas mal de photos de circulateurs a moto, et autres, et de la mise en place du 14 juillet sur FACEBOOK, tapez 515 ème régiment du Train. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Sco Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Posté(e) 19 juillet 2014 Chef de patrouille appui mouvement : Chef de patrouille appui mouvement, c’est commander une patrouille de circulation (6 à 8 personnes). Vous mettez en œuvre les procédés techniques et tactiques pour remplir toutes les missions élémentaires concourant à l'exécution des missions de renseignement (viabilité des itinéraires) ; d'appui au mouvement (aide à la circulation) ou de sûreté. Combattant de l’appui mouvement : S’engager comme combattant de l’appui mouvement, c’est être capable de guider et de renseigner les véhicules en déplacement, en zone de conflits et comme en temps de paix. LES RÉGIMENTS OÙ EXERCER CET EMPLOI : Poitou-Charentes 515e régiment du train Midi-Pyrénées Régiment de soutien du combattant Île-de-France 121e régiment du train Languedoc-Roussillon 503e régiment du train Bourgogne 511e régiment du train Lorraine 516e régiment du train Provence-Alpes-Côte d'Azur 519e groupe de transit maritime Alsace Le Bataillon de Commandement et de Soutien de la Brigade Franco - Allemande Source : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/239-combattant-de-l-appui-mouvement Ca me parait clair, après il faut bien comprendre qu'être circulateur c'est pas forcement être sur une moto tout le temps, ils utilisent aussi des P4, VAB ou PVP selon le lieu et la situation. Ils sont souvent sollicité que ce soit pour des OPEX ou des Missions intérieur. Citer
juda Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) L'utilisation des motos en appui mouvement se fait de plus en plus rare (essentiellement pour le 14 juillet et les partenariats régiments/école d'armes) du fait de l'évolution des missions vers l'escorte des convois logistiques (en P4, PVP, VAB) et bien entendu de la ressource en matériel qui se raréfie. Modifié 20 juillet 2014 par juda Citer "Vous avez le choix entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" W. CHURCHILL
Zef Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) 20 juillet 2014 Il est plus simple de devenir pilote blindés (VAB ou PVP) que motard, les places sont chers au permis. Mais rien n'est impossible! Citer "Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."
ch'ti juju 59 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 J'aurais voulu savoir le SIGYCOP minimal requis pour être circulateur , étant Y3 myope 5/10 au deux yeux et une mauvaise vision du relief (a cause de la myopie ) . Mon CER me dit qu 'il n'est pas sure que je puisse exercer cette spécialité a cause de cette mauvaise vision du relief j'aurais voulue avoir l'avis d'un spécialiste ou quelqu’un qui est dans un escadron de circulation routière. Merci Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
juda Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 Aux vus des gens que je côtoie au quotidien je ne pense pas, que cela te porte beaucoup de préjudices. Citer "Vous avez le choix entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" W. CHURCHILL
ch'ti juju 59 Posté(e) 8 septembre 2014 Signaler Posté(e) 8 septembre 2014 OK merci juda sans indiscrétion tu est circulateur dans un régiment du train ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
ch'ti juju 59 Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 personnes d'autres pour me renseigner ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
juda Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Oui en régiment de Train, mais en transport. J'ai eu l'occasion de travailler avec les circulateurs sur deux théâtres d'opération (escorte de convois) et les croise très régulièrement au quartier. Citer "Vous avez le choix entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" W. CHURCHILL
ch'ti juju 59 Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Ok merci juda . Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte