Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement n'espère pas faire SPV avant tes 18 ans.

Ils ne prennent pas les mineurs en SPV, à moins que ceux-ci aient fait JSP, ça peut arriver mais les SDIS qui le font sont rare ;)

J'avais été me renseigner et ils m'avaient dis que c'est par rapport aux infrastructures, et au personnel, quand on est mineur on doit apparemment avoir des douches individuelles, pareil pour les chambres et puis on doit constamment être surveiller par un gradé :(

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le sujet car maintenant je peux me poser la question :)

Je suis en conduite accompagnée, j'aurais normalement dû passer mon permis au mois de novembre mais je pense que ça sera compliqué avec mon emploi du temps. Comme il y a, normalement, un créneau durant la formation pour passer le permis.

Je voudrais savoir comment ça se passe ? Il y aura un transfert de dossier ? Mes heures faites seront pris en compte ?

Merci !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Moi je me demandais si avec un permis VL civil on pouvait conduire en PVP ou VBL à l'armée ou si il fallait quand même passer une formation pour cela ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

salut passe ton permis civile car si ton chef de section et con et que en plus tu veux allez dans l'infanterie et que tu va avoir ton bac sa veux dire que tu en na dans la tête... tu verras que tu trouveras le monde des biffin très spéciale... En plus te sentu près a passer ton permis en 2 semaine ? Moi je les fais je les eu et au final je refais des leçon a l'auto école car tu seras un danger pour toi et les autres en voiture.

Posté(e)

Citation
salut passe ton permis civile car si ton chef de section et con et que en plus tu veux allez dans l'infanterie et que tu va avoir ton bac sa veux dire que tu en na dans la tête... tu verras que tu trouveras le monde des biffin très spéciale... En plus te sentu près a passer ton permis en 2 semaine ? Moi je les fais je les eu et au final je refais des leçon a l'auto école car tu seras un danger pour toi et les autres en voiture.

Ce message m'est destiné ? Car si oui j'ai déjà mon permis (civil) et malheureusement je ne peux pas aller dans l'infanterie(mauvaise gestion du stress), donc je vise l'artillerie maintenant.

Tu n'es pas le premier à nous parler de cette mentalité exécrable mais je me dis que si y a des mecs comme ça à l'armée tant mieux ça sera plus facile pour ceux qui en veulent vraiment de réussir leur carrière à l'armée. :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Citation

Certains y arrivent très bien, il suffit d'être prudent.

AvR6

Who is John Galt ?

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il répondait a moi ! :P Le créneau est prévu pour dans la formation !

Sinon j'ai vu mais un transfert de dossier est possible ?

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Citation
Salut,

Je pense qu'il répondait a moi ! :P Le créneau est prévu pour dans la formation !

Sinon j'ai vu mais un transfert de dossier est possible ?

Autant pour moi ! :P

Posté(e)

Citation

Autant pour moi ! :P

Au temps ? :)http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Il y a pire comme erreur de français. ;)

Modifié par Remzou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Citation
salut passe ton permis civil car si ton chef de section eSt con et qu'en plus tu veux alleR dans l'infanterie et que tu vaS avoir ton bac ça veuT dire que tu en AS dans la tête... tu verras que tu trouveras le monde des biffinS très spécial... En plus te sens-tu près à passer ton permis en 2 semaineS ? Moi je l'AI faiT, je l'AI eu et au final je refais des leçonS à l'auto-école car tu seras un danger pour toi et les autres en voiture.

Bonjour

Rappel des règles du forum :

• Soignez la rédaction de vos messages. Choisissez un titre de message clair et explicite, soignez l'orthographe et restez respectueux et courtois (comme indiqué ci-dessus). Le style SMS, de plus en plus courant sur les forums, est à proscrire.

https://www.aumilitaire.com/forum/misc.php?action=rules

On corrige ses messages avant de poster

merci

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Citation
Salut nan pas de crénau il t'appréne même pas a te garé ^^ breff permis mili

Si encore ils apprenaient à écrire sans faute...

Modifié par Invité
Posté(e)

As tu lu le message au dessus de Timshel ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Monsieur l'indépendantiste savoyard. Pour ma part j'ai passé en février 2012 mon bmc (brevet militaire de conduite) et aujourd'hui je n'ai toujours pas eu d'accident. On nous apprend à conduire de manière responsable et la formation est plutôt complète avec entre 20 et 25h de conduite avant l'examen. Je l'ai passé à Versailles-paris et ça s'est très bien déroulé. Mais tu as l'air d'avoir la critique facile tes propos en attestent.

Modifié par smnrm
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que si on ramène une attestation de passage du code de la route et de la conduite accompagnée, ça peut accélérer la procédure et ainsi inviter de tout recommencer à zéro?

Merci

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Citation
Bonjour,

Est-ce que si on ramène une attestation de passage du code de la route et de la conduite accompagnée, ça peut accélérer la procédure et ainsi inviter de tout recommencer à zéro?

Merci

autant finir le tout dans le civil...

Posté(e)

Citation
Bonjour,

Merci

Non

Posté(e)

Citation

autant finir le tout dans le civil...

Ça va être difficile de finir dans le civil car je ne sais pas quand j'aurais des week-end et surtout quand j'en aurais avec les heures de train ce sera extrêmement difficile de trouver un créneau et des conditions idéales !

Passer le permis alors que la semaine d'avant on a fais que du terrain, je passe pas que c'est vraiment viable et que mes parents soit près à débourser des sous pour le repasser :happy:

Citation
Non

Ça a le mérite d'être clair ! :P

Bon bah tant pis !

Je passerai pour Sébastien Loeb avec mes 2 ans de conduite :P

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

en ce qui me concerne j'ai passé le permis de conduire il ya deux ans et j'ai enfin recu le permis civil il y a 3 semaines. je vais reprendre quelques cours de conduite car je n'ai pas touché de vehicule depuis longtemps. j'ai eu le code du premier coup et la conduite la seconde fois donc environs 40 heures de conduite . il est completement faux de dire que le permis est donné à l'armee.

j'ajoute qu'il faut arreter de critiquer tout ce que fait l'armee, je parcours un peu le forum et je vois que les gens viennent plus pour se plaindre que pour dire que tout va bien. je finis mon contrat de 3 ans le 4 octobre 2014 et j'ai resigné pour 2 ans. pourtant j'ai ete arreter 6 mois avec hospitalisation et bilans à desgenettes .apres mon retour a la caserne comme j'ai un cap cuisine on m'a mis en cuisine et cela me convient bien. je fais moins de manoeuvre mais autant de sport..

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...