konix Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Bonjour à toutes et à tous. Me voici enfin de retour depuis mercredi soir du cso de Lyon. Je vous fais un résumé car les autres ont déjà tout dit sur le déroulement, l'encadrement... 1er jour : arrivée Lundi soir au CSO, on nous donne les consignes pour le lendemain (heure de rassemblement, les pièces à amener,...) et notre numéro de chambre, courage à ceux qui tomberont avec des ronfleurs . 2ème jour : On rempli un questionnaire de personnalité d'une cinquantaine de questions avec comme seules réponses oui ou non. Un questionnaire personnel (age des parents, ce qu'on pense d'eux, pourquoi l'armée...), un questionnaire médical. Ensuite place à la visite médicale (urine, yeux, IMC, coeur,...). L'après-midi place au test, comme disait notre encadrant on va vous presser le citron pour voir la quantité de jus présent. Test INT en premier puis les tests sur l'ordinateur (math, anglais, français, gestion du stress, personnalité, psychotechnique, spatial,...), pas besoin de vous affoler, il ne suffit pas de répondre à toutes les questions pour avoir 10/10, d'ailleurs c'est quasiment impossible. Ensuite en fin d'après-midi on nous a passé des diapos sur la "structuration" de l'armée. 3ème jour : Test du LL de bon matin, je peux vous dire qu'avec le froid le test devient encore plus difficile, mais donnez-vous à fond. Puis vient le parcours d'obstacle et les tractions, sur les tractions montrez que vous en voulez et n'arrêtez que lorsque vous ne pouvez plus vous lever. Ensuite on a fait le test TPI, pas si facile que ça, notre "encadrant" nous a dit que l'astuce c'est de le commencer par la fin. Ensuite rangement des chambres et après le déjeuner les entretiens commencent (tenue correct et rasage seront de rigueur), après tout va dépendre sur quel évaluateur vous allez tomber, j'ai eu droit à une question "piège" : Si je vous donne un ordre illégal est-ce que vous l'exécuterez? J'ai répondu que si je me réfère au code du soldat NON, et là il m'a demandé de lui citer l'article, ce que j'ai fais sans problème vu que j'avais tout appris , et il fût très surpris. Mes résultats : je ne les connais pas par cœur, car il me les a énoncé rapidement Anglais : 68/150 Math : 10/10 Spatial : 9/10 Français : 10/10 INT : 20/20 TPI : groupe 2/5 LL : Palier 8 3/4 PO : NSP (ne sais pas) Tractions : 8 (alors que je pensais n'en faire que 4 ou 5 Appréciation de mon encadrant : une personne mature et posé (je ne sais plus exactement) Mon profil psychologique colle parfaitement aux exigences du métier de soldat et d'une spécialité technique. Car je sais plus diriger que commander. Le seul hic dans ma personnalité c'est que je suis trop gentil, mais il m'a dit que ça se travaille. Donc au vue de mes résultats et de l'entretien l'évaluateur m'a dit que j'avais largement les capacités pour tenter sous-officier, que dans mon cas evat est une perte de temps, et que ça ne lui arrivait que 2 à 3 fois par an (en général c'est le contraire sous off non, mais evat oui). Lors de l'entretien j'étais assez stressé d'ailleurs il me l'a fait remarquer et a cherché à creuser de ce côté là, j'ai tout simplement répondu que c'est parce qu'il y a quelque chose en jeu, ce stress était surtout dû au fait que je pensais avoir un dossier merdique vu que pour quasiment tout les tests je n'avais pas tout répondu. J'étais agréablement surpris à l'annonce de mes résultats et à ce moment tout le stress est redescendu, je fût très heureux. J'ai eu énormément de chance de tomber sur un groupe mature, donc tout s'est bien passé avec nous, en comparaison d'autres groupes. Si vous avez des questions plus précises je me ferai un plaisir de vous répondre. J'attends mon entretien avec l'adjudant-chef du CIRFA, pour formuler mes voeux, quant à ma candidature je vais surement m'orienter en EVAT, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas attendre jusqu'en septembre. Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
Guistein Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Félicitations pour tes résultats très correct. ça consiste en quoi les test de TPI, INT ,Math ? Citer
konix Posté(e) 18 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2011 (modifié) Félicitations pour tes résultats très correct. ça consiste en quoi les test de TPI, INT ,Math ? Merci. Le test TPI, c'est pour faire une spé d'informaticien. Un exemple ici : http://www.multiupload.com/XRN4V8ZMNZ L'INT c'est pour les transmissions. Reconnaître les lettres I, N et T en morse. Les Maths, je n'ai pas tout répondu en math et pourtant j'ai eu 10/10, mais j'ai assuré mes réponses. Ce sont des questions de différents niveaux : - Dans la cour du collège, il y a des poules et des lapins. J’ai compté 16 têtes et 44 pattes. Combien y a-t-il de poules ? (t'auras le choix entre 4 ou 5 réponses donc c'est facile de trouver). - Simon et Benoît ont ensemble 44 ans, Simon a 6 ans de plus que Benoît, quel est l'âge de Benoît? Après pour les maths, y'a plus simple mais plus compliqué aussi, surtout les questions sur les distances d'avion et les calculs de kérosène (désolé je ne me rappelle plus de l'énoncé). Modifié 1 mars 2011 par konix Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
greg59139 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Et vers quoi voulez vous vous orienter? :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
konix Posté(e) 18 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2011 Et vers quoi voulez vous vous orienter? Électromécanicien, je ne sais cependant pas encore quel régiment choisir. Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
Guistein Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Ton fichier je peux l'ouvrir avec quoi ? car avec word ça ne fonctionne pas Citer
konix Posté(e) 18 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 février 2011 Ton fichier je peux l'ouvrir avec quoi ? car avec word ça ne fonctionne pas J'ai réédité le lien avec un fichier pdf. Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
Dov Posté(e) 18 février 2011 Signaler Posté(e) 18 février 2011 Bonjour et bravo pour ces résultats plutôt pas mal. on va vous presser le citron pour voir la quantité de jus présent Je suis aussi passé par le QG Frère à Lyon il y a 4 mois. Je crois qu'on a eu le même cadre. :D Citer Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011 "On s'adapte, on improvise et on domine !"
BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour KONIX, Félicitations pour ces résultats. Vos efforts ont été récompensés. Tenez au courant de la suite des évènements, notamment le choix des unités. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
konix Posté(e) 19 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonjour BTX, Merci, je vous tiendrai informé de la suite de mon parcours, cependant je ne sais pas trop à quoi m'attendre après le CSO. Notamment sur l'unité à choisir, faut-il savoir les unités choisis à l'avance ou bien attendre les offres du CIRFA? Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Bonsoir KONIX, Mieux vaut arriver au CIRFA en sachant ce que l'on veut faire/ou ne pasfaire et où l'on veut servir/ou ne pas servir. Je suppose que vous avez déjà une petite idée : cela tient à votre personnalité, vos goûts et bien sûr vos résultats. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
konix Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Bonsoir BTX, Auriez-vous s'il vous plaît une liste à jour des régiments où s'exerce la spécialité d'électromécanicien? Sur le site du recrutement il y est inscrit ces villes : (liste non exhaustive) Valdahon, Besançon, Charleville-Mézières, Montauban, Castelsarrasin, Angers. Mes choix vont directement vers le 17° et 31° RG. Mais ce n'est qu'un choix par rapport à leur situation géographique. Sachant que le 17° c'est un régiment para est que mes résultats en sport ne sont pas excellents (tractions = 8, LL=8 3/4; PO=17/20). Il me reste donc le 31° comme choix d'après le critère géographique. Je vais aller fouiner un peu sur le 3°, 6°, 13° et 19° RG. Modifié 21 février 2011 par konix Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
BTX Posté(e) 21 février 2011 Signaler Posté(e) 21 février 2011 KONIX, Le métier d'électromécanicien s'exerce quasi uniquement dans les unités du ..........Génie. Le site recrutement de l'ADT ne vous a pas menti. Ce sont bien les unités auxquelles vous faites référence. 13e RG, 19e RG, 3e RG et 6e RG. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
konix Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2011 KONIX, Le métier d'électromécanicien s'exerce quasi uniquement dans les unités du ..........Génie. Le site recrutement de l'ADT ne vous a pas menti. Ce sont bien les unités auxquelles vous faites référence. 13e RG, 19e RG, 3e RG et 6e RG. BTX En fonction des villes j'ai cherché les noms des régiments sur wikipédia. Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
BTX Posté(e) 22 février 2011 Signaler Posté(e) 22 février 2011 KONIX, Je m'étais astreint à vous les donner......en pure perte apparement ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
konix Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 J'ai eu rendez-vous hier avec l'orienteur au CIRFA pour mes voeux. J'ai choisi le 3°RG (Ardennes) et le 53° RT (Meurthe-et-Moselle) , pour des postes de dépanneur groupe électrogène. J'aurai ma réponse le 24 mars. A bientôt. Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
Guistein Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Bonjour à toutes et à tous. Me voici enfin de retour depuis mercredi soir du cso de Lyon. Je vous fais un résumé car les autres ont déjà tout dit sur le déroulement, l'encadrement... 1er jour : arrivée Lundi soir au CSO, on nous donne les consignes pour le lendemain (heure de rassemblement, les pièces à amener,...) et notre numéro de chambre, courage à ceux qui tomberont avec des ronfleurs . 2ème jour : On rempli un questionnaire de personnalité d'une cinquantaine de questions avec comme seules réponses oui ou non. Un questionnaire personnel (age des parents, ce qu'on pense d'eux, pourquoi l'armée...), un questionnaire médical. Ensuite place à la visite médicale (urine, yeux, IMC, coeur,...). L'après-midi place au test, comme disait notre encadrant on va vous presser le citron pour voir la quantité de jus présent. Test INT en premier puis les tests sur l'ordinateur (math, anglais, français, gestion du stress, personnalité, psychotechnique, spatial,...), pas besoin de vous affoler, il ne suffit pas de répondre à toutes les questions pour avoir 10/10, d'ailleurs c'est quasiment impossible. Ensuite en fin d'après-midi on nous a passé des diapos sur la "structuration" de l'armée. 3ème jour : Test du LL de bon matin, je peux vous dire qu'avec le froid le test devient encore plus difficile, mais donnez-vous à fond. Puis vient le parcours d'obstacle et les tractions, sur les tractions montrez que vous en voulez et n'arrêtez que lorsque vous ne pouvez plus vous lever. Ensuite on a fait le test TPI, pas si facile que ça, notre "encadrant" nous a dit que l'astuce c'est de le commencer par la fin. Ensuite rangement des chambres et après le déjeuner les entretiens commencent (tenue correct et rasage seront de rigueur), après tout va dépendre sur quel évaluateur vous allez tomber, j'ai eu droit à une question "piège" : Si je vous donne un ordre illégal est-ce que vous l'exécuterez? J'ai répondu que si je me réfère au code du soldat NON, et là il m'a demandé de lui citer l'article, ce que j'ai fais sans problème vu que j'avais tout appris , et il fût très surpris. Mes résultats : je ne les connais pas par cœur, car il me les a énoncé rapidement Anglais : 68/150 Math : 10/10 Spatial : 9/10 Français : 10/10 INT : 20/20 TPI : groupe 2/5 LL : Palier 8 3/4 PO : NSP (ne sais pas) Tractions : 8 (alors que je pensais n'en faire que 4 ou 5 Appréciation de mon encadrant : une personne mature et posé (je ne sais plus exactement) Mon profil psychologique colle parfaitement aux exigences du métier de soldat et d'une spécialité technique. Car je sais plus diriger que commander. Le seul hic dans ma personnalité c'est que je suis trop gentil, mais il m'a dit que ça se travaille. Donc au vue de mes résultats et de l'entretien l'évaluateur m'a dit que j'avais largement les capacités pour tenter sous-officier, que dans mon cas evat est une perte de temps, et que ça ne lui arrivait que 2 à 3 fois par an (en général c'est le contraire sous off non, mais evat oui). Lors de l'entretien j'étais assez stressé d'ailleurs il me l'a fait remarquer et a cherché à creuser de ce côté là, j'ai tout simplement répondu que c'est parce qu'il y a quelque chose en jeu, ce stress était surtout dû au fait que je pensais avoir un dossier merdique vu que pour quasiment tout les tests je n'avais pas tout répondu. J'étais agréablement surpris à l'annonce de mes résultats et à ce moment tout le stress est redescendu, je fût très heureux. J'ai eu énormément de chance de tomber sur un groupe mature, donc tout s'est bien passé avec nous, en comparaison d'autres groupes. Si vous avez des questions plus précises je me ferai un plaisir de vous répondre. J'attends mon entretien avec l'adjudant-chef du CIRFA, pour formuler mes voeux, quant à ma candidature je vais surement m'orienter en EVAT, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas attendre jusqu'en septembre. Sa peut etre intéressant de ne savoir! C'est quel article ? Citer
konix Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Salut Guistein, si tu parles de l'article que j'ai cité, c'est l'article 4 du code du soldat. Il obéit aux ordres, dans le respect des lois, des coutumes de la guerre et des conventions internationales. Citer N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte