pierro0407 Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 Bonjour j'ai candidaté au 24e régiment d'infanterie-bataillon de réserve d'ile de france, est ce que quelqu'un aurait le téléphone du régiment, j'ai envoyé un mail mais on m'a aussi conseillé de les appeler mais je n'arrive pas à trouver leur téléphone. Merci encore pour toutes les infos que vous pouvez donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Oui : info.batidf@gmail.com et tu demandes le numéro de tel. J'ai le portable du responsable mais on va eviter de filer les numéros perso :roll: Modifié 27 août 2014 par schafer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 Il consiste à quoi ce régiment ? Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 surfeur c est un bataillon que de reserviste sur paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2014 surfeur c est un bataillon que de reserviste sur paris Tu n'aimes pas les réservistes Dani ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour schafer, Je suis en seconde et j'ai un stage à faire en fin d'année et j'aimerai le faire au 24e régiment d'infanterie. Savez vous s'ils acceptent les stagiaires merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TipiakBZH Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2018 Bonjour Flavien, je te conseille de te rendre dans un CIRFA ou alors de téléphoner directement au régiment. Bonne continuation Citer When life knocks you down... Do a burpee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2018 Oui mais je n'ai pas les coordonnées du régiment Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TipiakBZH Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2018 il y a 4 minutes, Flavien2464 a dit : Oui mais je n'ai pas les coordonnées du régiment Merci Si tu ne trouves pas les coordonnées et que personne n'est en mesure de te les donner, prends contact avec un CIRFA Citer When life knocks you down... Do a burpee ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2018 D'accord merci pour ces conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 Un stage en quoi ?? Des stagiaires civils ça m'étonnerait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 C'est un stage d'observation. J'avais une matinée des métiers et j'ai rencontrer un militaire dit que certains régiments prenaient donc je me renseigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 (modifié) Flavien2464 : Quel que soit ton enthousiasme, sache que le BatIDF/24eRI n'est pas structuré pour recevoir un stagiaire... C'est un Bataillon constitué de réservistes, qui par définition n'a pas d'activité permanente, et donc inadapté à te proposer un stage, quel qu'en soit l'objet, le niveau, et la durée. Je t'invite donc à solliciter d'autres organismes, pas forcément liés au métier des armes, mais plus propices à cette "expérience de terrain". A contrario, si tu te sens une vocation militaire, et des velléités d'éprouver celle-ci, je t'invite à postuler pour une Préparation Militaire, voire un Service Militaire Volontaire, où tu pourras pleinement estimer tes motivations et l'honneur du service des Armes.. Fraternellement, Modifié 27 mars 2018 par dragunov 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 27 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 27 mars 2018 Je vous remercie grandement pour toute ces informations et ces conseils. Je vous souhaite une bonne continuation Cordial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2018 Le 24 a une activité permanente par son noyau d'active (ne les oublions pas) mais effectivement il ne se prête guère à un stage d'observation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2018 Sinon connaissez vous des régiments situés en Ile de France qui seraient en capacité de m'accueillir. Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Flavien2464 a dit : Sinon connaissez vous des régiments situés en Ile de France qui seraient en capacité de m'accueillir. Je vous remercie Peut être avec la garde republicaine. C 'est Brigitte qui s' occupe des petits jeunes ^^ Non sérieusement c'est une institution qui peut recevoir des stagiaires /au 24 Modifié 1 avril 2018 par sako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2018 Le plus rapide serait de tenter de prendre contact par téléphone avec le 121e RTRN de Montlhéry Tél. 01 64 92 31 36 BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2018 Le 30/03/2018 à 18:14, schafer a dit : Le 24 a une activité permanente par son noyau d'active (ne les oublions pas) mais effectivement il ne se prête guère à un stage d'observation. Il est vrai.. "Hosnneurs leur soyent rensdus.." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien2464 Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2018 Le 01/04/2018 à 06:19, sako a dit : Peut être avec la garde republicaine. C 'est Brigitte qui s' occupe des petits jeunes ^^ Non sérieusement c'est une institution qui peut recevoir des stagiaires /au 24 Avez vous un email ou un numéro de téléphone pour prendre contact avec eux Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte