Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le theme de ce sujet est dans le titre, que pensez-vous de la nouvelle tenue FELIN ?

felin541.jpg

000.jpg

soffelinpapop.jpg

soffelinaif1.jpg

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

C'est quoi leur arme ??

Sinon la tenue est bien :cool:

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

L'arme est le PAPOP

FELIN

[url=]http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantassin_%C3%A0_%C3%A9quipements_et_liaisons_int%C3%A9gr%C3%A9s

"La France a lancé un projet d'équipement du combattant débarqué (ECAD) nommé FELIN, pour « Le fantassin à équipement et liaisons intégrées »

Le système ECAD a pour but de favoriser la communication au sein d'un groupe de combat et d'informer en temps réel la hiérarchie sur l'ensemble des paramètres environnementaux. Ce système intègre des caméras, des radios, ce qui requiert de l'énergie électrique : le fantassin supporte donc le poids de batteries supplémentaires, ce qui limite son autonomie."

[url=]http://www.defense.gouv.fr/dga/equipement/terrestre/le-felin-fantassin-a-equipement-et-liaisons-integrees

Je pense que parmis tout ca vous trouverez toutes les infos a vos questions et comme vous pouvez le voir toutes les sources sont soit de wiki soit du gouvernement

Et pour repondre a la dernière question:

La répartition des ces équipements au sein des forces est la suivante :

-infanterie : 22 588 systèmes ;

-arme blindée cavalerie : 2 801 systèmes ;

-génie : 3576 systèmes ;

-artillerie : 2480 systèmes.

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e) (modifié)

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Bonjour,

La 1re compagnie du 1er RI à Sarrebourg est équpée du système d'armes FELIN et l'expérimente dans la perspective de son engagement fin 2011.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

encore un autre treillis

medium_nouveau_camouflage_francais.jpg

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Et apparement les rangers seraient remplacées par ceci:

Meindl_ArmyPro_big.jpg

et ceci:

Meindl_ArmyProAct_big.jpg

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

je n'ai pas dit que ce serais celui que tout le monde portera c'est juste un autre que j'ai trouvé sur le net

Et pour le changement des rangers tu en as entendu parler ?

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Bonjour, j'ai lut aussi quelque part (donc info a vérifier) que le félin équipera aussi les combattants débarqués du génie, de l'artillerie et de l'ABC a partir de 2015

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Et pour ce qui est des autres personnels? Garderont ils le FAMAS même si il se fait vieux (40 ans en 2013 quand même^^)? Et quand est il pour les TP ou TE, on félinise le FR2 ou le PGM ou une autre arme viendrait les remplacer (le FR2 se fait vieux aussi il me semble)?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

GREG59139,

Votre pays a t'il les moyens de se payer autre chose ? Les caisses de l'Etat sont à l'image des nappes phréatiques.

Eventuellement, un achat sur étagère ? Mais quid de notre industrie de l'armement ? Et quoi acheter ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

BTX

Qu'est-ce qu'un achat sur étagère ?

Et il me semble que le budget allegué a la defense est parmis les 3 plus importants mondiaux.

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

DJO,

Un achat sur étagère ? Vous en faites ou votre maman en fait pour son chéri de DJO tous les jours. Au supermarché. Elle achète ce qui se présente au meilleur ratio coût/efficacité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

D'accord, a mon avis malgres son age le FAMAS accomplis parfaitement son role et le PEPOP fait quand meme 3.4kg de plus

PS: j'adore votre charmante metaphore :lol:

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Il paraitrait que une fois faites aux pieds ce sont de veritables pantoufles :+

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Posté(e)

Pour prolonger cette discussion sur le système FELIN un extrait d'article :

" Pendant que les pays européens réduisent leurs dépenses militaires, la Russie prend le chemin opposé. En effet, Moscou a annoncé vouloir consacrer 19.000 milliards de roubles, soit 474 milliards d’euros, à la modernisation de ses forces armées d’ici 2020.

Et la liste des matériels qui équiperont l’armée russe relève de l’inventaire à la Prévert. En premier lieu, un effort particulier sera fait en faveur des forces stratégiques, avec la construction de 8 nouveaux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la classe Boreï dotés de missiles Boulava. Enfin, si la mise au points de ces derniers, d’une portée théorique de 8.000 kilomètres, se termine mieux qu’elle a commencé : 7 essais se sont soldés par échec sur les 14 jusqu’à présent réalisés.

Outre les forces stratégiques, ..............

Le vice-ministre russe de la Défense, Vladimir Popovkine, qui a présenté ce plan avalisé en décembre dernier par le Kremlin, a précisé que ces équipements seront acquis auprès d’entreprises russes, à l’exception des matériels qui ne sont pas fabriqués en Russie. Cela concerne notamment les porte-hélicoptères de type Mistral, qui font l’objet d’un contrat avec la France, mais aussi des drones et des fusils destinés aux forces spéciales, bien que sur ce dernier point, la firme russe Dragunov ait une certaine expérience.

Mais surtout, Vladimir Popovkine a indiqué que son pays est en train de négocier avec la France l’achat de systèmes FELIN (Fantassin à équipements et liaisons intégrées), qui entrent progressivement en service au sein de l’armée de Terre française.

Le système FELIN, développé par Sagem, se compose d’équipements optroniques, informatiques et électroniques censés améliorer la protection combattant ainsi que ses performances au combat. Il s’intègre dans le concept de numérisation de l’espace de bataille (NEB). L’armée de Terre en a commandé 22.588 exemplaires pour un peu plus d’un milliard d’euros.

Cette annonce de Vladimir Popovkine vient après celle faite par Panhard, selon laquelle le ministère russe de l’Intérieur serait intéressé par l’achat de 1.000 VBL MK2 pour équiper ses garde-frontières.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"8 nouveaux sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de la classe Boreï dotés de missiles Boulava"

juste une question, comment sa se fait que la Russie se réarme a ce point la? (en tout cas sa reste un trés bon coup de nos entreprise d'armement)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

GREG59139,

La "Grande" Russie n'est pas morte et d'ailleurs n'est jamais morte. Je me souviens d'un crétin qui parlait "de récupérer les dividendes de la paix" en 1989 au moment de l'écroulement du Mur de Berlin.

Foutaise !

Et les Américains en prendront conscience bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non un pays comme celui la ne peut pas mourir, son histoire et ses chefs (je pense surtout a Poutine) font que ce pays est loin de l'agonie que nos livres d'histoire nous veulent bien nous faire croire (mais bon l'histoire est écrite par les vainqueurs). Mais sa fait quand même bizarre un tels réarmement sur une aussi courte période, le tout éffectuer alors que le monde a encore un pied dans la crise.

En tout cas chapeau bas pour la Russie et leur budget qui risque d'en faire baver (et peur) plus d'un ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Pour en revenir à la tenue "Felin", je trouve que ça fait un peu jeux vidéo perso..

Après si cela permet de survivre, tant mieux.

Mais un jour l'armée devra recruter des ingénieur à force de devenir aussi pointu sur l'armement, quoi que à notre naissance on est tous nées avec un cerveau !

On verra bien, en tout cas je suis pour ses nouvelles Rangers ! Elles ont l'air plus agréable et moins destructrice de pieds..

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

moi je suis pour l'amélioration de notre tenue car il existe aujourd'hui des matériaux qui pourrais améliorer nos compétences au combat et autre. le seul inconvénient c'est que nous seront a la retraite voir dans un cimetière le jours ou tout le monde sera équipé de cela LOL

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...