Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

les discussions sans rubrique attitrée


Timshel

Messages recommandés

Bonsoir

Pour ceux que ça intéresse,

où pensez-vous qu'il soit judicieux de réunir les discussions sur le cirfa and cie :

discussion générale adt ou aa ou mn

ou cso

?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin.

Oui, une sous-rubrique alors, dans la partie CSO

Trop de rubriques = inconvénient , surtout que pas mal de membres ont du mal à se familiariser avec le forum.

Je rappelle d'ailleurs que poster dans la bonne rubrique avec un titre précis et concis = plus de chance d'avoir des réponses

j'en profite également pour rappeler qu'il y a des liens en bas à gauche de la page d'index une fois connecté, notamment le lien renvoyant sur les discussions sans réponse.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de rubriques = inconvénient , surtout que pas mal de membres ont du mal à se familiariser avec le forum.

je confirme surtout que beaucoup ne se donne pas la peine de chercher inpeut les réponse en meme pas 2mois j'ai vue apparaitre 4-5fois la meme question, combien de temp entre le retour du dossier et le passage au cso .

Sa devient lassant de repeter encore et encore la meme reponse

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement newboy, tu as raison, il y a plein de sujets qui reviennent sans arrêt.

mais comme tu l'as souligné pour la fonction recherche, elle ne fonctionne pas des masses ces temps-ci, du coup je le fais (inviter les membres à chercher), mais il est dur pour les nouveaux membres de retrouver les discussions déjà traitées

mais dans la discussion "utiliser la fonction recherche" je donne des astuces (c'est un membre qui avait expliqué comment il faisait)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Merci beaucoup MacGyver pour les conseils, mais ce que vous proposez, je le fais déjà,

je déplace quand les membres postent au mauvais endroit et je passe beaucoup de temps à modifier, compléter et améliorer les titres afin de faciliter les recherches et compréhensions.

Comme vous l'indiquez, c'est le rôle de la modération.

Toutefois, il y a des thèmes qui sont sans rubriques appropriées.

Comme les CI

nous n'avons sur ce forum aucune rubrique CIRFA (etc)

je demandais donc aux membres intéressés de m'indiquer qu'elle était selon eux la rubrique la plus appropriée pour déplacer toutes les discussions (je demande des avis, car finalement ce sont les membres qui doivent chercher les sujets pouvant les intéresser) concernant les CI :

discussion générale ADT (ou MN ou AA)

ou alors la rubrique CSO

avec mention dans le titre quoiqu'il arrive CIRFA par exemple.

Je ne sais pas si c'est assez clair.

:+

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant nouveau sur le forum, si je recherche des informations, je vais dans les rubriques école de formation, en ce qui me concerne la rubrique EFSOAA .

Les nouveaux vont aller dans les discussions générales concernant leurs futurs armée, ou leurs futurs écoles militaires sans voir la rubrique appropriée .

Mais logiquement, les utilisateurs sont censés aller dans CSO .

D'un avis exterieur, je trouve un peu fouillis :wacko: de trouver des discussions a propos d'entretien au Cirfa dans toutes sortes de rubrique, c'est pour ça que je vous propose de déplacer les discussions .

Ce que je propose si tu me le demandes, c'est de regrouper CSO et Cirfa en une seule rubrique, et a l'intérieur de faire des sous rubriques , Armée de Terre, Armée de l'Air, Marine nationale, histoire que ça soit clair et organisé .

Après c'est mon avis ! :+

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

justement MacGyver vous ne comprenez pas ce que j'essaie de demander aux membres concernés.

Le but de cette discussion est d'éviter justement qu'il y ait des discussions CIRFA un peu partout.

La logique, la mienne, est depuis le début de déplacer dans la rubrique CSO en mettant l'indication CIRFA en début de titre.

Toutefois des membres continuent à poster les discussion CI dans les différentes parties générales des différentes armées.

Alors pour que l'on soit clair, les sujets en rapport avec les CI, on les met où?

A mon niveau je n'ai pas la possibilité de réunir les rubriques.

Les administrateurs lisent les discussions de cette partie du forum pour l'améliorer.

Sans doute prendront-ils en compte nos indications pour l'amélioration du forum futur.

Moi ce que je peux faire c'est simplement déplacer les discussions dans les rubriques déjà existantes. D'où ma question.

Sinon j'aurais déjà créé une sous-rubrique CIRFA (avec une décomposition des différentes armées) dans la partie CSO, pour les questions relatives au déroulement des entretiens jusqu'au passage au CSO et retour.

Finalement

Pour EFSOAA : dans tous les cas vous devez aller dans la rubrique CSO car peu importe la suite, vous passez tous par le CSO (sauf exception)

puis vous rediriger dans la partie EFSOAA

c'est comme pour les EVAT, ils vont dans la partie CSO pour leurs différents tests mais également dans la rubrique : ARMES et SPECIALITES de l'ADT pour avoir des renseignements sur l'arme et la spécialité choisie

Mais je prends note votre avis et je vous en remercie et je vais déplacer dans un premier temps toutes les discussions CIRFA dans la rubrique CSO

Rien n'empêche les membres d'indiquer dans le titre l'armée choisie pour le service.

Trop de rubriques tue la rubrique :+

Dans l'attente de la refonte éventuelle de la rubrique CSO:

la distinction des différentes armées est-elle vraiment nécessaire? Puisque les tests sont les mêmes?

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai confondu le CI et Cirfa . J'avai même pas vue les rubriques Commission-Incorpo dans chaque armée, je viens de le découvrir . Là je trouve bizarre, c'est encore plus compliqué .:o

Ce que je trouve bizarre c'est que les CI ne soit pas dans Carrières- et formation . Et au contraire les écoles de formation ne sont pas dans les Sujet Armée de T, de A et Marine .

Y'a trop de rubrique, ça tue la rubrique comme vous dites .

Car, pas mal de ceux qui viennent sur le forum ne sont pas militaires, ils veulent se renseigner avant, et ne savent pas ce qu'est un CSO ou la Commission . Ils vont donc dans la mauvaise rubrique pour poser leur question . Je propose de regrouper cela, en une rubrique plus simple du style "Parcour pour s'Engager " avec à l'intérieur des sous rubrique Cirfa, CSO, CI. Ca serait fédérateur pour tout le monde .

Après, j'exprime juste mon avis, même si vous m'avez dit précédement que ce n'était pas vous qui pouviez le faire, parcque je veut améliorer ce forum qui m'a déjà été très très utile . ;)

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

pas de soucis !

Merci pour vos avis et indications

Cela se tient : une partie : engagement

Alors il y a une rubrique incorpo et commission pour chaque armée, tout bonnement parce qu'elles ne se déroulent pas du tout à la même période et n'ont pas les mêmes conséquences

Il faut imaginer le recrutement comme un grand arbre. avec un tronc commun : cirfa et cso

puis vous vous séparez tous pour la sélection au niveau de la commission en fonction de l'armée choisie

Pour les écoles on a également des rubriques spéciales pour réunir toutes les informations nécessaires en rapport avec l'école concernée

il n'est pas rare de voir le même sujet dans deux rubriques différentes. Tout n'est pas figé mais au contraire lié.

Je comprends qu'au début vous puissiez être déboussolé, c'est pour cela que j'invite chaque membre avant de poster à parcourir l'intégralité du forum, de voir son démembrement

et ensuite de poster dans la rubrique appropriée

les membres et les modérateurs sont là pour vous aider au final. Pas de panique.

enfin moi, j'ai toujours fait comme cela: on analyse le fonctionnement de l'environnement et ensuite on se jette dans le bain ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...