disiz8155 Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Le Président François Hollande reçoit aujourd'hui une délégation de grands élus audois. L'avenir du 3e RPMIa, à Carcassonne, sera au cœur de la discussion. La rencontre sur le coup de 18 heures, au palais de l'Elysée à Paris, entre le président de la République, François Hollande, Jean-Claude Pérez député, Marcel Rainaud et Roland Courteau sénateurs, André Viola président du conseil général de l'Aude, s'annonce comme le dernier acte de la campagne de lobbying menée depuis des mois au nom de «l'union sacrée» pour le maintien du 3e Régiment d'infanterie de marine basé à Carcassonne depuis le début des années 1960. http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/09/1947607-avenir-3-joue-aujourd-hui-elysee.html Modifié 9 septembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Oui bah c'est pas gagné François HOLLANDE se fout complètement de tout ce qu'on peux lui dire, dixit A. MONTEBOURG qui d'ailleurs n'allait plus le voir pour lui exprimer quoi que ce soit car si l'on est reçu poliment, a chaque fois, il a vraiment rien a cirer de ce que son interlocuteur va lui dire, et il garde son idée en tête jusqu'au bout. Je crois que le mieux serait de l'entarter un bon coup, au moins cela servirait a quelque chose.. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quistinic Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Si le projet présenté par le couple Ministre / CEMA est de supprimer un régiment d’infanterie à la BP ça va se régler entre les deux RIMa, comme ça tout le monde est content, Légion, Chasseurs, TM, chacun son petit... A titre d'info, le Secrétaire aux Anciens Combattants est né à Castres et les terrains de Carcassonne sont certainement plus valorisables. A voir si le nouveau CEMA a une nouvelle approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Oui bah c'est pas gagné François HOLLANDE se fout complètement de tout ce qu'on peux lui dire, dixit A. MONTEBOURG qui d'ailleurs n'allait plus le voir pour lui exprimer quoi que ce soit car si l'on est reçu poliment, a chaque fois, il a vraiment rien a cirer de ce que son interlocuteur va lui dire, et il garde son idée en tête jusqu'au bout. Je crois que le mieux serait de l'entarter un bon coup, au moins cela servirait a quelque chose.. alors : 1) les propos de M.Montebourg sont loin d'être parole d'évangile 2) c'est le chef, et c'est à lui de trancher, si ses ministres ne sont pas content, ils démissionnent. Jusque preuve du contraire c'est lui qui a été élu (et surement pas ses ministres) 3)dans une république, on respecte autrui, a fortiori le Président. Même si, il faut l'avouer, sa popularité est basse et son charisme faible. Je ne suis sincèrement pas persuadé que ce genre de décision soit pris au niveau présidentiel, plus probablement du ministre, mais bon, on peut tenter de faire "monter la pression". Sinon j'ai horreur de "moi je veux des trucs sympa et pas des trucs moches, le moche c'est chez le voisin". Les anglais on un acronyme pour ça : NIMBY (not in my backyard) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Moi je dis, ça pue pour le 3ème RPIMa... Modifié 9 septembre 2014 par Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 ça pue depuis plusieurs d'années :/ Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 ça pue depuis plusieurs d'années :/ Depuis juin 2008? ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 juin 2008, par exemple ;) Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 juin 2008, par exemple pourquoi juin 2008 ? (j'étais encore dans les langes à cette époque !) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quistinic Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 Je n'y crois pas trop à l'influence de 2008... A mon sens le fait que les terrains de Carcassonne sont plus facilement vendables / valorisables que ceux de Castres, doit peser beaucoup plus. Pamiers est un quartier moderne / récent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 un petit "incident de tir" :/ http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/proces-3-eme-rpima Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkidan Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2014 sujet voué à la spéculation totale…. personne n'en sait rien à par la haute stratosphère… si un régiment doit fermer ses portes, c'est comme ça; et ce n'est ni le 1er, ni le dernier… Ensuite en ce qui concerne cet "incident", c'est quand même un gros point noir des dernières années concernant le 3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte