flowlebogoss05 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour je vient de finir mes classe au 8 RPIMa et je suis dégoûter de se régiment je voulais savoir si c'était possible de se faire muter ? Citer
Sco Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour, Je te conseille d'aller te présenter dans la rubrique adéquate (obligatoire) avant de te faire sauter dessus par un homme en vert ! C'est ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Citer
surfeur56 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour je vient de finir mes classe au 8 RPIMa et je suis dégoûter de se régiment je voulais savoir si c'était possible de se faire muter ? Pourquoi tu es degouter ? Citer Incorporation 8ème RPIMa
AureAsia Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Tu viens de finir tes classes ? et tu veux aller carrément te faire muter au 1er RHP ? Aucune chance. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Jarod Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 C'est marrant mais ça pu le double compte! je dirai qu'un membre fraichement frustré de ne pas avoir été retenu au 8 et qui soupçonne les autres qui ont un "moins bon dossier" que lui d'avoir été pistonné pour le 8, veut faire perdre du crédit au 8.... Coïncidence? hum hum Après je suis peut être parano mais bon, étrange... ;) Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
hakkidan Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 je vais en parler à la maitresse de maison et te tiens au courant Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 En tout cas, si c'est vrai, c'est du pas beauuuuuuuuuuu ! :shout: Et quoi qu'il en soit, j'ai du chagrin pour lui :ph34r: Citer Militaire d'active
AshDown Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 Si tant est que ce soit vrai : Refusé pour moi avec lettre de cooptation du chef de corps et de l'unité ou je voulais aller, avec une raison nettement plus sérieuse, que simplement "ca me plait pas". Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Dani Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) tu n'auras jamais une mutation à ce niveau, le seul moyen , si tu peux encore, c'est dénonciation et refaire le circuit recrutement sinon bien tu fais avec, il fallait bien choisir dés le départ au lieu de tt croire ce que tu as vue et lu dans le civil , le 8 n'a de grand que sur le papier :) Modifié 13 septembre 2014 par Dani Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 tu n'auras jamais une mutation à ce niveau, le seul moyen , si tu peux encore, c'est dénonciation et refaire le circuit recrutement sinon bien tu fais avec, il fallait bien choisir dés le départ au lieu de tt croire ce que tu as vue et lu dans le civil , le 8 n'a de grand que sur le papier Avec le risque de ne plus rien avoir si tu dénonces maintenant pour refaire tout le circuit ! Tu as demandé le 8, tu as été pris alors qu'il y a beaucoup de demandes, tu n'as qu'à vivre avec ce que tu as demandé. Après 5 ans tu pourras revoir ! Citer Militaire d'active
hatonjan Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 et accessoirement, le "régiment de rêve" existe rarement, on s'engage pour servir, pas pour trouver un job idéal. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Levy Pierre Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 Et puis quand on signe, on sait qu'on va en baver ! Tout ça est bizarre : on sait toujours pas pourquoi le gars il est dégouté ! Citer Militaire d'active
surfeur56 Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 Tout ça est bizarre : on sait toujours pas pourquoi le gars il est dégouté ! C'est qu'il n'avait pas d'ami Citer Incorporation 8ème RPIMa
brucine Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 "C'est qu'il n'avait pas d'ami" Dans tout job, le militaire n'y échappe pas, on n'est pas là pour "avoir des amis" ou "être aimé", cela valant particulièrement pour l'encadrement, même subalterne, mais seulement pour faire ce job, dont parfois la seule exécution suffit à vous faire détester de certains à qui vous l'avez infligée. A moins que la notion "d'ami" soit celle prévalente sur fesses de bouc, mais on rejoint la même question: il y a les fantasmes et la réalité. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte