Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

missions interarmées pour un marin


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t-il une idée de comment faire des missions interarmées ou des missions dans le cadre de l'OTAN pour un marin, je demande surtout à savoir à qui il faut s'adresser pour cela. Je précise que je suis de spécialité fusilier marin et que comme il n'y a plus de GIR, tu as à présent le choix entre commandos ou rien. Sacré choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de GIR depuis cet été ou un peu avant, et oui, celui de cherbourg n'aura pas fais long feu. Dû à une réforme mise en place en ce moment.

Ok, donc, c'est possible (les maîtres chiens sont plus avantagés que les simples fus pour les départs en mission), mais j'aimerais savoir à qui m'adresser pour en quelque sorte monter un dossier. Si par exemple je dois aller voir à l'extérieur de la marine, un centre interarmé ou je ne sais pas car la marine a trop besoin de fusilier en protection et j'ai le sentiment qu'on va tout faire pour m'y garder si je vais voir de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première nouvelle. Et, si ce n’est pas secret, qu’elle est cette nouvelle organisation ? Les GIR avaient, en principe, l’avantage de grouper les types les plus pointus pour les missions de renfort. Comment ils vont faire pour former des équipes? Par ce qu’en sortie d’Ecole ça risque d’être un peu short…

Pour le reste, je ne sais que te dire. A mon avis les affectations hors unifusil, si ce n’est pas pour embarquer, ça dot se faire en fonction des compétences particulières., ou alors il faut changer de spe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce qui concerne la réforme, on ferait un jour de service, un jour de renfort dans une autre unité que la notre (pour la polyvalence) et un jour de repos. Ce mois serait suivi d'un mois d'instruction. Si j'ai bien compris, c'est ça, c'est en train de s'appliquer cette semaine même où je suis.

Le missions du GIR seraient "en théorie" redistribué à l'ensemble des fusiliers, donc en résumé, le même nombre de missions qui allaient pour 40 personnes avant vont se répartir sur 400. Ca va être le principe de "ça tourne, mais ça tourne pas souvent".

Bon merci pour ton message en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder les GNP.

Il y a probablement des messages d'ALFUSCO.

Et voir la spécialité par "commando ou rien" c'est très réducteur. A ce qui parait, les marins sont fait pour naviguer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que lorsqu’il a fallu faire monter en puissance les EPE, les équipes de renfort des bords, équipes de visite et toussa, les effectifs des GIR, et des fus en général, ont montré des limites. Si le but de la manœuvre, de la nouvelle organisation, est d’augmenter la capacité, disponibilité, des unités de fusiliers, à participer à des OPEX, dans le cadre de leur spécialité et des activités de la Marine, et ne pas épuiser les commandos en tâches que les fus peuvent très bien faire ; ce n’est pas forcement une mauvaise idée et même plutôt une bonne nouvelle que les unités deviennent plus ops; surtout si tout cela s’accompagne d’un temps d’entrainement / instruction pour faire monter le niveau de compétence. La création de postes de QMF Fus embarqués, en sus des effectifs existants, semble aller dans le même sens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...