Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m'appelle alexandre je suis en terminal sti2d et souhaitant m'engager dans l'armee de terre je voudrais savoir a quel moment il faudrait que je me presente au cirfa pour que le mois qui suit l'annonce des resultat du bac sachant que j'aurais 17 ans au mois de novembre pour info j'ai deja fait une PMD et j'aimerai aller au 17eme rgp.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m'appelle alexandre je suis en terminal sti2d et souhaitant m'engager dans l'armee de terre je voudrais savoir a quel moment il faudrait que je me presente au cirfa pour que le mois qui suit l'annonce des resultat du bac sachant que j'aurais 17 ans au mois de novembre pour info j'ai deja fait une PMD et j'aimerai aller au 17eme rgp.

Va poser la question tout de suite au CIRFA le plus proche : ils te donneront des conseils même s'il est encore trop tôt pour l'ouverture d'un dossier. Mais tu pourras ouvrir ton dossier dans quelques mois (avec l'accord de tes parents).

Mais selon moi, tu aurais avantage à faire une PMS pendant que tu es en terminale ou juste après et ensuite un BTS ou un DUT : ça te fera un bac+2. Tu auras alors toutes tes chances si tu ouvres u dossier pour st maix et il ne sera pas trop tard, si st maix rate, pour aller t'engager comme EVAT !

:D

Militaire d'active

Posté(e)

D'accord je prend en compte ce que tu m'a dit j'irai voir un cirfa pour des renseignement mais je désire m'engager après le bac je me vois pas continuer mes études et je préfere rentrer a l'armée en militaire du rang et apres j'irais surement a st maix en semi direct. Merci pour ta réponse :)

Posté(e)

et apres j'irais surement a st maix en semi direct.

A votre place, je serais plus réservé. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Amical et gratuit conseil :

1. Décrochez le diplôme du BAC. Essentiel pour le restant de vos jours.

2. Préparez vous LE MOMENT VENU et PAS AVANT intellectuellement (tests psy et entretiens) et physiquement (tractions, course à pied)

3. Adoptez une hygiène de vie correspondant à vos objectifs : plus de chichons, ni de binouzes, bannissez le Nutella et les pizzas. En clair, devenez un chaco.

Car rien ne vous dit que, BAC en poche, l'armée voudra de vous ou que vous plierez à ses contraintes.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...