Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

Je me présente, je m' appelle Quentin j'ai 15 je suis actuellement en classe de troisième,et cette année ce joue mon orientation, je voudrais devenir chasseur alpin, je cherche donc dans ce forum des renseignement pour pouvoir choisir la meilleur oriention. Je cherche également d'autre petit renseignement sur les chasseur alpin tels que:

quels est le salaire (environ) pour un sous-officier ?

ou se trouve les base de chasseur alpin ?

Faut-il être seulement titulaire du bac pour devenir sous-officier ?

Merci a tous

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je vais essayer de répondre au mieux à cet heure tardive, d'ici demain tu auras plus d'informations sur ce que tu recherches.

Quel est le salaire (environ) pour un sous-officier ?

1331,88 euros nets/mois, au départ pour un sergent. (Sergent étant le premier grade d'un Sous-Officier)

Où se trouve les bases de chasseurs alpins ?

Il existe à ce jour 3 régiments de chasseurs alpins, "BCA" (Bataillon de Chasseurs Alpins) :

- Le 7eme BCA situé à Bourg Saint Maurice en Savoie.

(transféré en 2012 à Varces où se trouve le 93eme RAM (Régiment d'Artillerie de Montagnes))

- Le 13eme BCA situé à Chambéry en région Rhône-Alpes.

- Le 27eme BCA implanté à Annecy en Haute-Savoie.

Faut-il être seulement titulaire du bac pour devenir sous-officier ?

Non, il faut aussi satisfaire aux épreuves de sélections.

PS: Toutes mes réponses sont à compléter, je suis qu'un novice qui questionne et apprend comme beaucoup ici.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Bonjour et bienvenue QUENTINMARESCHAL,

NPGH vous a tout dit. Le complément se retrouve en se connectant au site internet du recrutement de l'ADT et surtout, en allant rendre visite au CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...