Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

renseignements test CSO


Messages recommandés

Bonjour :),

Je passe bientôt les tests CSO à lyon, pour par la suite je l'espère devenir équipier fusiller de l'air, je voulais donc quelques petits renseignements sur les tests psychotechnique, savoir sur quoi je vais tomber réellement, car sur d'autre forum c'est expliquer vaguement.

Ainsi que pour le test d'anglais, que y'a t'il comme exercice ? les tests psychotechnique sont t'il éliminatoires ainsi que celui d'anglais ?

Concernant le sport, quel sont les minimas pour être noté E1 pour le luc léger et tractions ?

Y'a t'il un minima que je dois atteindre concernant ma spécialité ?

Merci à ceux qui me liront et bien sur me répondrons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport tout est là : https://www.aumilitaire.com/forum/3197-cotation-des-tests-cso.html

Pour les test psychotechnique regarde sur internet en tapant "Test psychotechnique armée de terre"


​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ben

Les tests psychologiques sont les mêmes pour les trois armées, test spatial,test de suite numerique... cela te donnera ta note du tamic (c'est le nom qui donne au test global).

Pour ce qui s'agit du sport le plus gros coeff est celui du luc leger, le minima est de 8.30 pour le LL, 4 pour les tractions.La note d'anglais vient après leur calcul pour choisir en cas d’égalité a mon avis.

Mais ça reste un concours!! les meilleurs seront pris

Quand tu auras passe tes tests a Lyon regarde la circulaire du 14 Mars 2013, tu trouvera un calcul en annexe sur ta spécialité

Voila le lien

(www.boc.sga.defense.gouv.fr/.../2013_013_p_defl1350274c_76714.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur le fait que maintenant le Luc léger et les tractions ont le même coeff. C'est pour ça que maintenant ils sont assez stricts sur l’exécution des tractions, pas de mouvement de balancier. Et aussi, je sais pas si il regarde vraiment la note du test d'anglais, moi j'avais eu 84/150, Il m'a juste dis, tu as plus de la moyenne, tu as réussi "point"

Modifié par zFunHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...