Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande de renseignements


Corentin75001

Recommended Posts

Bonsoir,

J’ai 24 ans, je suis actuellement prof d’anglais titulaire de l’éducation nationale, et je souhaite me reconvertir dans l’armée de terre.

Je cherche un environnement de travail et de vie plus dynamique. J’ai toujours cette volonté, depuis longtemps, de servir l’état.

Je suis titulaire d’une licence d’anglais et d’un master d’éducation, ainsi que du concours du CAPES (pour être prof).

J’ai déjà consulté les offres d’emploi sur le site de l’institution. Je pense avoir le profil pour le renseignement ou même la communication, mais j’attends surtout d’avoir le CIRFA au téléphone, et ce qu’ils ont à me proposer.

Je me pose des questions sur les contrats, leur durée, et les possibilités de carrière. À mon âge il ne me sera plus vraiment possible de préparer le concours d’officier sur titre, donc je peux postuler pour devenir officier sous contrat/spécialiste. Cependant, les durées de contrat, leur renouvellement et les possibilités de carrière suite à ces contrats ne sont pas expliqués sur le site de l’armée de terre. Si je change de métier, je souhaite devenir militaire sur la durée. Auriez-vous des informations à ce sujet ?

De manière générale, pensez-vous que mon profil puisse intéresser l’armée, et lui être utile ? Quels conseils et recommandations supplémentaires pensez-vous pouvoir m’apporter ?

Je vous remercie du temps que vous passerez à me lire et à rédiger vos réponses.

Bonne soirée,

Corentin 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avec votre formation et niveau de diplôme vous avez en effet un profil officier, donc cela sera la voie Officier sous contrat (OSC) soit Spécialiste (dans votre cas sans doute la communication, ou bien en état-major international), ou encadrement.

Plein d'infos sur le parcours officier sous contrat ici : https://www.lepaulette.fr/_files/ugd/71d509_c59398e64b7945c9a3e25e2e2aceec7b.pdf

Ca date de 2021, mais c'est encore tout à fait actuel

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...