Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour en ayant mon incorporation le 5 avril au 3em RH est ce que quelqu'un saurait ou je ferais mais classe? car mon recruteur m'a repondu qu'il ne savait pas! et suis je sur que le régiment sera a metz car sur la lettre de la commission il mette le 3em RH a immengen (ou il tait en allemagne) et en plus lors de mes choix pour la commission mon recruteur m'avait dit que ce régiment allait a nancy!!! donc un peu de mal a faire confiance a mon recruteur! merci

il en vaut plus d'un 3 RH

Posté(e)

Bonsoir,

désolé de vous decevoir, mais jusqu'a preuve du contraire ou plutot au dernieres nouvelles, le 3°RH est a Metz mais aux dernieres nouvelles, les classes se feront en allemagne.

Recontacter moi en privé je vous tiendrai informé.

PS : DSL de vous dire que votre orienteur est incompetent, il connait meme pas son boulot.

Posté(e)

merci beaucoup!! moi déja si je lui aurait pas dit que javais vu sur internet que les classe ne se faisait plus au regiment il ne me l'aurant pas dit!! et du cou quand je lui ai demander ou je les ferait il ma demander si je trouver pas sur internet!!! SUPER

il en vaut plus d'un 3 RH

Posté(e)

Je peux vous demandé de quelle region vous etes ?

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

C'etait plus a Yohan que je demandais mais heureux de savoir que vous etes normand (vous faites honneur a la reputation des normands )

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Si je vais au 3ème RIMa de Vannes: j'irai à Coet' (30km de chez moi^^).

Si je vais dans l'est: Soit à Sarrebourg, Soit à Charleville Mézière... et Idem le CIRFA ne sait pas où je devrai allé si c'est là bas... Donc pas un cas isolé, il faut croire.

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Bonsoir,

Plus je vous lis plus ça m'enerve. J'arrive pas a comprendre que vos conseillers fasse encore ce boulot. C'est vraiment des incompetents, cela fais partis de leur boulot de vous dire ou vous ferez votre formation et ils doivent le connaitre par coeur.

Dites moi en privé svp les noms et CIRFA de vos conseillers svp

Posté(e)

BRUNOMILI : Désolé, je ne vous le dirai pas. Il est plutôt sympa mon orienteur. il a pas toujours les infos que je veux, sêche sur d'autres (du entre autre à la réforme des armées, et la réforme de la carte militaire). Mais dans l'ensemble, il m'a plutôt bien guidé (j'ai vu d'autre, bien plus paumé que moi...)

Allez, encore une anecdote:

Au CSO: Des gars pensaient que l'on restait une semaine entière (du dimanche au vendredi soir). Il y en a même un qui pensait que si on était pris, on entrait direct dans l'armée la semaine suivante... que l'on choisissait le régiment, et que l'on partait direct faire ses classes...

Donc non, moi je trouve que j'ai été assez bien préparé enfin de compte^^

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Bon alors j'arrive avec a question commeun cheveux dans la soupe la mais ten pis, runomili tout d'abord je tiens a preciser que mon orienteur n'y est pour rien dans la question que je vais poser, car je n'ai tout simplement pas poser la question, j'attend d'y retourner! incoporant le 1rhc le 5avril, savez vous ou je vais aller au cfim?

d'autre part c'est vrai que certains orienteur ne devrais plus l'être entre ceux qui sont simplement cons avec les jeunes, et qui les font fuir, et ceux qui disent aux jeunes qu'il raterons le cso avant même de les avoir vu a l'oeuvre, enfin c'est la triste réalité mais sur les forums en effet on voit pas mal de jeunes qui son mal tombé... en dehors des forums aussi par ailleur!

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

Posté(e)

Bonjour,

BTX dis juste. Il y a plusieurs possibiltés, deja que vous fassiez votre FGI au regiment lui meme ou alors comme le dis BTX da,s le CFIM le plus proche ou un autre. Cela tout depend de l'accord en votre regiment et un CFIM.

Mais ça vous le saurez au moment de votre présignature ( si toutefois votre CER est compétent lol )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...