Hman13 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Bonsoir a tous j'ai une question a posé :Pour ceux ayant effectuer leurs tests au cso j'aimerais savoir quel genre de questions ils posent lors de l'entretient etc pour les motivations .J'ai déjà quelque idée mais des précisions sont les bienvenue. Ensuite pour les tractions il est conseillé d'en faire combien car je crois que c'est 5 minimum pour être E1 mais pour l'infanterie il faut viser combien pour être bien . Comment choisissez vous vos régiment en fonctions de quoi ? J'ai pensé pour ma part en choix de régiment d'infanterie le 152 eme régiment d'infanterie un RPIMA lequel choisir et un RIMA lequel choisir ? Des conseil de votre part sont les bienvenue ? J'ai choisit de faire Evat infanterie car j'ai voulu rentrer en tant que sous off infanterie mais comme c'est très demander j'aurais pu en tant que technicien de maintenance mais sa ne m'interresse pas. Voila mon histoire si vous voulez en apprendre plus sur moi j'ai ma page de présentation et merci pour vos futur réponse . Citer
tolga271196 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, a l'entretien moi il a juste demander mes motivations et puis il m'a dit mes résultats et a donné son avis sur mon dossier. Pour les tractions , pour être bien vu fait en + de 15 et si tu peux pas + de 10 . En dessous de 10 sa va être très chaud car , tu est pas le seul a vouloir faire dans l'infanterie et ton dossier sera en bas de la pile . Moi mon 1er choix était le 8eme RPIMa et le 2eme était le 92RI. Sache que tu ne peux pas choisir 2 troupe de marine*. Mes conseils : montre que tu est motivé a l'entretien et au sport , entraîne toi aux tests psyco (pas de calculatrice autoriser au CSO , donc révise les multiplications et divisions sur feuille, produit en croix) et fait une préparation militaire si ce n'est pas fait . Bonne chance . Modifié 19 décembre 2014 par tolga271196 Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Dani Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 BIEN SUR que si tu peux choisir 3 rgt d'infanterie, c'est 3 rgt para qui bloquent Citer
tolga271196 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Une erreur de ma part j'ai voulu dire "2 troupe de marine" Je voulais choisir 2 TDM mon cer ma dit que je ne pouvait pas. Modifié 19 décembre 2014 par tolga271196 Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Remzou Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Il risque de te demander ce que tu sais sur l'armée, la vie de militaire et te posée des questions sur les résultats de ton test de personnalités. Pour les RPIMa et RIMa c'est kif-kif bouriquot donc choisis selon la localité. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Une erreur de ma part j'ai voulu dire "2 troupe de marine" Je voulais choisir 2 TDM mon cer ma dit que je ne pouvait pas. cela c'est ton cer , car rien ne l'interdit Citer
Randy14 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 Perso on m'a aussi dit que mettre 3 régiments "vitrines" était très mal vu. Ce que je comprends parfaitement. Citer
Randy14 Posté(e) 19 décembre 2014 Signaler Posté(e) 19 décembre 2014 D'ailleurs je comprends pas pourquoi les rima attirent beaucoup plus que les RI, les missions sont semblables. Citer
Kairyu Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Posté(e) 20 décembre 2014 Une erreur de ma part j'ai voulu dire "2 troupe de marine" Je voulais choisir 2 TDM mon cer ma dit que je ne pouvait pas. J'ai mis trois régiments TDM il n'y as eu aucun problème perso, c'est vraiment les para qui pose problème :/ Les CIRFA ne sont pas tous pareil je pense.. Les RPIMa/RIMa sont pareil au niveau du métier en lui même, c'est juste que les RPIMa on le "bonus" TAP, donc ils sautent en parachute et ils ont certaine traditions que les RIMa n'on pas. Si les RIMa intéresse tellement c'est surtout pars que TDM veux dire beaucoup d'OPEX du moins c'est ce que tout le monde pense. Si je peux te donner un petit conseil ne t'attache pas a un régiment précis, tu risque d'être déçu. Le mieux, c'est de voir assez large et de choisir ce que tu veux faire dans l'armée, puits tu t’oriente vers ce qui te plairais le plus(para, TDM..), et enfin tu choisis les régiments qui reste pour satisfaire tes demandes. Après je peux dire une conneries(pas tapez, pas tapez ) mais moi c'est surtout mon point de vu de l'expérience que j'ai. Citer Incorporation le 6 janvier 2015 au 21e Régiment d'Infanterie Marine à Fréjus.
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Donc si on veux faire para dans l'infanterie on met quoi comme 3 choix ? On est bloqué non ? Imaginons : 8iéme RPIMA 3iéme RPIMA 1er RCP Ca irais avec pallier 12, 25 tractions et bons tests psycho ? Citer Qui ose , Gagne !
Remzou Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Donc si on veux faire para dans l'infanterie on met quoi comme 3 choix ? On est bloqué non ? Imaginons : 8iéme RPIMA 3iéme RPIMA 1er RCP Ca irais avec pallier 12, 25 tractions et bons tests psycho ? Peu importe tes résultats au CSO, si ton CeR ne t'autorise pas 3 paras c'est mort et de toutes façon c'est mal vu à Paris et au final tu pourrais te retrouver avec aucun de tes voeux pris. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ptitoinoudu93 Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 Ah d'accord, de quoi qui est mal vu ? De toute manière j'en parlerais à mon CeR bien sûr avant de mettre n'importe quoi, en gros même si on est intéressé par des régiments en particulier on peut même pas les mettre :/ Citer Qui ose , Gagne !
newboy Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Posté(e) 21 décembre 2014 si mais tu peux pas mettre 3regiment paras comme voeux, de 1 c'est mal vue et de 2 c'est rare d'avoir 3regiment paras recrutent en meme temp, tu peux mettre 2 paras au max depend du cer mais 3 non Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
la sardine Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 mettre 3 voeux para = Choix Exclusif les dossiers avec choix exclusif ne seront pas traité en priorité. Consigne de la DRHAT. Tu peux éventuellement faire 2 voeux para , mais ton 3eme choix devra être hors : para,tdm,bca . Citer
supZ7 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Salut , vise au minimum 10 tractions . Montre que tu es motivé et que tu t'es renseigné sur ce que tu veux faire . ( Non les alpins on fait pas du parapente et de la motoneige toute l'année hein .. il y a que les GCM et le GAM lol ) . Pour tes choix , renseigne toi sur la ville de garnison aussi car c'est un critère très important ( trajet train , activité , prix de l'immobilier ) . Il y a des régiments ou il y a que des champs à 50kms autour du camp ^^ Citer
Hman13 Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) J'ai déjà un regiment d'infanterie je vais prendre un RPIMA sur les 4 et un RIMA sur les 4. J'ai poser une question un peut plus haut mais personne n'a repondu . question quels sont les questions ou genre de questions qu'il posent lors de l'entretien j'ai déjà des idées mais des précisions sont les bienvenue je doit donner mais reponses au CIRFA le 5 janvier car j'y suis aller il y a 2 semaine et mon choix été EVSO infanterie mais comme c'est trop demander je vais faire EVAT infanterie car EVSO maintenance ne m'attire pas même si je suis de ce métier la . Modifié 23 décembre 2014 par Hman13 Citer
Remzou Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 J'ai déjà un regiment d'infanterie je vais prendre un RPIMA sur les 4 et un RIMA sur les 4. J'ai poser une question un peut plus haut mais personne n'a repondu . question quels sont les questions ou genre de questions qu'il posent lors de l'entretien j'ai déjà des idées mais des précisions sont les bienvenue je doit donner mais reponses au CIRFA le 5 janvier car j'y suis aller il y a 2 semaine et mon choix été EVSO infanterie mais comme c'est trop demander je vais faire EVAT infanterie car EVSO maintenance ne m'attire pas même si je suis de ce métier la . On t'a répondu ... :/ Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Hman13 Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) Juste toi mais sa m'avance pas du tout.... c'est trop léger comme réponse je veut bien me préparer a répondre aux questions lors de l'entretien .Je suis pénible aller dit le :blush: Modifié 23 décembre 2014 par Hman13 Citer
Dani Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Donc si on veux faire para dans l'infanterie on met quoi comme 3 choix ? On est bloqué non ? Imaginons : 8iéme RPIMA 3iéme RPIMA 1er RCP Ca irais avec pallier 12, 25 tractions et bons tests psycho ? non c'est 3 para Citer
Ludo11 Posté(e) 31 décembre 2014 Signaler Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Ah d'accord, de quoi qui est mal vu ? De toute manière j'en parlerais à mon CeR bien sûr avant de mettre n'importe quoi, en gros même si on est intéressé par des régiments en particulier on peut même pas les mettre :/ Ta déjà passer tes test au Cso ? Modifié 31 décembre 2014 par Ludo11 Citer
Davouss2 Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Dans le même ordre d'idée, à votre avis pour les entretiens pour EVSO au CSO, c'est mal vu de leur confier que tes vœux sont 2 régiments troupes de marines et un autre régiment parachutiste? Je sais que les tests au CSO sont déterminants, mais afin de montrer ma motivation je fais un peu de recherche sur quelques régiments qui m’intéressent et surtout pour établir un plan B. Merci de vos réponses Citer LL: 12 PO: 20 T: 17
Guillaume18 Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Si tu penses que t'es résultats sont satisfaisant normalement aucun problème mais un régiment parachutiste est dans les TDM, la plupart je dis bien donc essaye de voir pour un RI ce qui est "mal vue " c'est le fait qu'on choisisse de s'orienter que sur des régiment d'infanterie ils préfèrent qu'on voit large ( renseignement, infanterie artillerie) Citer
Davouss2 Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Il vaut mieux viser large pour faire preuve de dynamisme par exemple ? Mais alors être spécifiquement axé sur l’infanterie ne montrerait pas un esprit de décision et de détermination ? Citer LL: 12 PO: 20 T: 17
Invité Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Bah personnellement je n'avait mis que 1 seul régiment et non 3 est sa a marcher ! Citer
Davouss2 Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 D’accord je vais me concentrer sur deux régiments d’infanterie et préparer un d’une autre unité au cas où. Merci ! Citer LL: 12 PO: 20 T: 17
Dani Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 (modifié) tu peux parfaitement mettre 3 rgt d'infanterie tout confondu , sans souci ce qui pose problème c'est mm 3 rgt infanterie et para Modifié 6 février 2015 par Dani Citer
marsouin-para Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 Bah personnellement je n'avait mis que 1 seul régiment et non 3 est sa a marcher ! C'étais quoi? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
MxF Posté(e) 6 février 2015 Signaler Posté(e) 6 février 2015 C'étais quoi? Il veut pas le dire, secret professionnel. :P Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 Il veut pas le dire, secret professionnel. C'est vilain de faire ainsi des cachoteries ! ;) Citer Militaire d'active
Invité Posté(e) 7 février 2015 Signaler Posté(e) 7 février 2015 Bon allez 1er Rmat laissez moi tranquille ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte