lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour, j'aurais quelques questions sur les pm. On ma dis que c'était bien pour notre dossier d'effectuer une pm, alors ca m'intéresse, aussi pour découvrir plus ou moins la vie militaire. et donc j'aimerai savoir : quand on fais la demande, pour faire un pm, ca prend combien de temps pour arriver à cette pm ? fin en gros combien de temps entre la demande et le moment ou on la fait . ( je suis explicite, ca fais peur ) . Pour effectuer la pm sans trop de difficulté, faut-il un très bon niveau sportif ? Et pour finir, il y a combien de pm d'organiser chaque année ? vers quel mois ?. Merci ( je m'excuse si certaines questions ont déjà étaient posées Citer
FBI35 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Normalement, les PMD sont faites pendant les vacances scolaires pendant 5-6 jours environ au sein d'un régiment. Niveau sportif, je ne sais pas je n'ai pas encore fait de PMD Parcourt le forum des PM, tu devrais trouver pas mal de réponses ! Modifié 7 mars 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 LAIS26, FBI35 vous a dit l'essentiel. Les PMD par principe ont été crées pour permettre aux candidats de découvrir la vie miitaire. Aucun niveau physique n'est exigé. Mais vous serez tenu de passer une visite médicale devant un médecin militaire, ce qui est très utile pour tout candidat qui, ultérieurement (c'est votre cas), aspire à rejoindre l'institution. La PMD correspond le plus souvent au créneau de vacances scolaires. Il faut prendre ctc avec votre CIRFA (allez sur le site recrutement de l'ADT) pour savoir où et quand vous pourrez en suivre une. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
0wen Posté(e) 15 avril 2011 Signaler Posté(e) 15 avril 2011 Une question , C'est possible une PM à la Légion ? Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
matdu59 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 c'est dur sa BTX c'est juste pour 4 jours :lol: Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 même pour une heure...............vous voyez notre MVA dans un groupe de combat composé de 2 Biélorusses, un Afghan, un Turc, 2 Chinois et 3 Iraniens. Il lui sera difficile de s'asseoir pendant une semaine. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 VU l'image qui met venu à l'esprit , je dirais rien lol Citer
BTX Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Attention les yeux..............la belle-mère rôde. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 lol BTX , vous avez la même à la maison lol Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte