Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gendarmerie vers marine


Sp057

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je tourne en rond je sais qu'il y a des sujets dessus mais la je tourne vraiment en rond.

Voilà cela fait 1 ans que je suis gav apja avec le dga, mais après quelques temps passe dans l'institution cela ne met plait vraiment pas ,pas au niveau militaire mais pour d'autres choses plus personnelle. Avant de m'engager en gie je voulais aller dans la marine en tant que fusilier. Alors je me suis renseigné auprès des cirfa et on me dit changement d'armée mais que ça prend entre 6 mois et 1 ans sans forcément de résultat positif ou alors la solution plus simple c'est de démissionner, franchement je sais pas quoi penser peut t-on démissionner comme ça ? Cela portera t-il préjudice pour un engagement dans les autres armées ? J ai franchement l'impression de perdre mon temps et de m'éloigne franchement de mes objectifs. Je veux vraiment partir au plus vite car je fais parti de ceux qui avoue ou ça ne plait pas et je veux pas être un boulet pour mes collègues et de vraiment m'épanouir dans l'armée.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Modifié par Sp057

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conjoint était GAV pendant 3ans, l an dernier il a voulut partir de la gie et aller dans la marine. Il a demander un changement d'armée auprès de sa hierarchie et en meme temps il a vue avec le cirfa pour les papiers. Sa a pris un peu moi de trois mois. Et sa a etait accepter il a pu faire maistrance et maintenant sa fait bientot un an qu il ait dans la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Non maintenant le contrat initial signé c'est de 2 ans renouvelable pour une période de 3 ans je suis encore dans mon contrat de 2 ans.

-Aussi peu de temps pour le changement d'armée je suis intéressé de savoir ses démarches car je suis aussi très attiré pour faire maistrance. Du moment que je puise quitter la gie au plus vite.

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la prochaine session pour maistrance a laquelle tu vas pouvoir postuler c est celle de septembre 2015.

Il a du se battre quand même entre la gie et la marine pour les différents papiers.

Déjà va dans un CIRFA et parle de ton cas en expliquant que tu veux aller a maistrance et que tu veux faire un changement d armée.

Et en paralléle vois avec tes collègues et ta hiérarchie comment tu peux faire pour faire ue changement d armée surtout suit bien la voie hiérarchique. Je sais que mon conjoint a voulu sauter les étapes parce qu il attendait une réponse du groupement de sa région. Il les a donc appelaient directement ce qui n'a pas plus a son capitaine.

Après je suis dans la marine aussi et je sais que pour tout les papiers il faut faire petite a petite et passer par toute les étapes hiérarchique.

Si je me souviens bien lui il a déjà vu avec l'adjudant qui géré sa brigade (il était dans une petite brigade), ensuite il la vu avec le capitaine de sa brigade mère. Puis il a du remplir des papiers pour le groupement de sa region et enfin c est partit sur Paris où c'est passé en commission.

Et en parallèle il a lancé sa candidature dans la marine, il a passé ses entretiens et ses test. Après son dossier a été mis en attente jusqu'à la réponse de changement d'arme.

Voilà j'espère que c'est assez claire. Après j'ai un conseil si tu fais cette démarche c'est de te bouger si tu veux que ton dossier avance vite. Je sais que mon conjoint appellait souvent le cirfa pour savoir où en était son dossier. Et à chaque fois qu'il allait dans sa brigade mère il parlait de son dossier avec son capitaine. Et c'est allait vite parce qu'il c est bougé pour que ça aille vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite autre question est il prejudiciable de resilier le contrat de Gav et ensuite faire 1 engagement dans une autre Armee en tant que civile ?

Recement j'etai tombé sur une circulaire de l'AA parlant de recrutement specifique des volontaires venant d'autres armees et ce n'etait pas un changement d armee si quelqu'un est au courant ?

Merci katou pour tes infos qui sont clairs.

Modifié par Sp057

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite autre question est il prejudiciable de resilier le contrat de Gav et ensuite faire 1 engagement dans une autre Armee en tant que civile ?

Salut,

J'ai une amie qui a été dans un cas similaire. Je sais qu'elle a dû résilier son contrat GAV pour signer dans la marine.

Après tout dépend de la situation ; exemple de katou.

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la marine recrute des personnes qui étaient dans une autre armées. Dont certaines qui avaient démissioner. Donc je pense que tu peux aussi faire comme ça. Mais avant de démissionner va voir dans un CIRFA que tu n'es pas de problème pour une future candidature.

Modifié par katou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait, mais je n'ai pas de confirmation par les textes, qu'un volontaire pris comme sous officier dans une autre armée avait quelquepart le "droit" de demissionner pendant son contrat. A confirmer avec ta RH.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon alors petit topo de retour de cirfa, alors pour un engagement en tant que sous-officier dans un autre corps d'armée si on est GAV, pas besoin de faire un changement de corps d'armée ni de résiliation de contrat lors de la constitution du dossier, alors pour le candidat militaire GIE il faut après avoir retiré son dossier rendre compte à sa hiérarchie, car il faudra récupérer dossier médicale, état signalétique et des services et avoir un mot du commandement qui consent à un engagement dans une autre armée et si réussite il doit mentionner qui vous libère de vos obligation de services car en vertu de je ne sais plus quel article L '400 xxx du code de la défense le contrat de volontaire des armées prend d'office fin lors d'un engagement professionnel dans les armées, après pour répondre deja à une question qui va venir, oui vous passez les tests comme un civil mais en tant que candidat militaire au département d'évaluation je dirai le + c'est que vous êtes deja militaire donc expérience en + et ça peut faire pencher la balance.

Voila pour la petite histoire j'ai 21 ans, 5 ans de pompier volontaire, 1 ans en GAV et à 16 ans j'avais deja fait une préparation militaire terre. Sinon je suis simple bachelier et maintenant j'espère vraiment réussir à etre sous-officier dans les armées donc voila pas de repos jusqu'a réussite !

Cordialement,

Sp057.

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...