Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

salut

en venant sur ce forum, je pensais avoir a faire avec des militaires "active ou pas" mais qui avais un tant soit peut d'expérience afin de pouvoir dialoguer sur des sujets autres que des problèmes d'ados complètement endoctriner par je ne sais quel propagande ou saloperie filme sur internet ou dans les jeux vidéos, qui se permette de manquer de respect envers des anciens toujours d'active et qui eux savent de quoi il en retourne, car cela fait plus de vingt années que je bourlingue en Afrique, en Europe de l'est, dans les dom-com ou autres.

alors entendre dire que les mercenaires c'est le top qualité des soldats, que untel a finis tous les call off dutty en mode "hard", que l'armée est une deuxième famille pour lui alors qu'il n'y a jamais foutu le moindre orteil, qui veut faire parachutiste commando et qui plus est snipper parce que pour lui tuer est comme un jeux vidéo donc c'est super cool !!!

non merci, je ne mange pas de ce pain la!

donc je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite bonne continuation

respectueusement

et au nom de dieu...vive la coloniale !

ZKJ.2 AR

http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php

grandeur n'est pas valeur ...!

Posté(e)

Bonne continuité a toi moi je rejoins mon unité demain aprés avoir soldé mes reliquats de perm donc je survol cela et laisse aux jeunes leurs illusions (bienheureux à eux) en attendant que la réalité les rattrape.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

pour vous les jeunes ne sont que des reveurs? Quand on veut quelque chose on y arrive meme si c'est dur alors arreter de dire con ais que des immature ou des reveur on travaille pour arriver a se que ont veut faire plus tard.

Pour moi l'armée c'est une deuxième famille

Posté(e)

Ce n'est pas ce qui a été exprimé. On a tous été rêveurs a une période donnée on essais simplement de te rappeler quelques réalités sur un métier que tu sembles apprécier et que certains ici pratiquent depuis plusieurs années ou ont pratiqué. Donc ne vient pas nous dire que nous ne "comprenons pas" notre métier en rapport aux opinions que tu peux t'en faire car cela peut être mal apprécié. Cela dit je te souhaite de réussir ton ambition car il faudra bien que la revèle s'effectue à un moment donné et si tu as besoin d'informations n'hésite pas à demander.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Posté(e)

Bonsoir radio-colo ,

Effectivement , je comprends votre agacement face à la naïveté et la nonchalance des jeunes concernant des sujets sérieux comme le sont la guerre , le mercenariat ...

J'anime moi-même des journées d'appel de préparation à la défense et je dois avouer que je reste parfois dubitatif devant certaines de leurs réponses :+

Cependant, c'est pour cela qu'est fait ce forum : non seulement discuter entre militaire mais également conseiller et informer les jeunes sur le métier des armes.

De plus, il faut savoir que bon nombre de recrues qui nous rejoignent aujourd'hui ont eu pour motivation les souvenirs d'un film de guerre ou d'un jeu sur playstation .

Il est évident que la réalité est bien différente mais il faut laisser le temps à leurs yeux de s'ouvrir :+

Pour finir , à l'attention de commando517 , je vous demanderai de lire ma signature ;)

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

• 3 years later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...