Aller au contenu
Aumilitaire

Attaque terroriste à Paris

Messages recommandés

Ça va pépère les mecs. Ils viennent de faire un attentat mais prennent bien le temps de vérifier leur arme avant de partir. Dingue quand même... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/charlie-hebdo-une-nouvelle-video-montre-la-fuite-des-freres-kouachi_1640470.html

Les commentaires vous choquent pas?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Il se trouve que le dernier Charlie Hebdo à plus que fonctionné et le mot est faible .

Des fortes réactions ont été constatées partout dans le monde musulman . En Turquie notamment où les manifestants ont brandis des photos des frères Kouachi et de Ben Laden . Au Pakistan, les manifestants s'en sont pris à l'ambassade de France, 1 journaliste de l'AFP blessé . Au Niger, des églises ont été saccagées ainsi que l'institut français . Des manifestations violentes ont eu lieu aussi en Algérie ainsi qu'en Jordanie où le peuple accuse le roi Jordanien d'avoir participé a la marche "Je suis Charlie" à Paris avec les chefs d'état .

De nombreux gouvernement de pays musulmans condamnent Charlie Hebdo . Le pape François à aussi condamné l'hebdomadaire .

Le Chef d'état Turque Edorgan craint un "Choc des mondes" . Les relations entre la Turquie et Israël se sont fortement dégradées .

Sans compter les réactions de la "communauté ( j'aime pas ce mot, ont est pas au USA ! ) musulmane" en France .

Mission accomplie pour le très provocant Charlie Hebdo :roll:

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Pour MACGYVER,

Vous interprétez ou faites l'écho d'une retranscription erronée des propos du Pape.

Extrait du journal "La Croix" :

" Chaque religion a sa dignité

Pour autant, cette « obligation » d’expression doit s’exercer « sans offenser »?: « Il y a des limites ». « Si un grand ami dit du mal de ma mère, il doit s’attendre à recevoir un coup de poing?! », a-t-il donné deux fois en exemple. « On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a-t-il martelé?: « Chaque religion, qui respecte la personne humaine, a sa dignité ».

Sans jamais citer Charlie Hebdo, le pape a observé, en référence à un discours de son prédécesseur Benoît XVI, l’existence d’une « mentalité post-positiviste, qui porte à croire que les religions sont une sorte de sous-culture, qu’elles sont tolérées mais sont peu de chose ». « Cela est un héritage des Lumières », a-t-il poursuivi?: « Il y a tant de gens qui parlent mal des autres religions, les tournent en dérision, font de la religion des autres un jouet. Ce sont des gens qui provoquent ».".

Le Pape sait mieux que quiconque les limites de l'exercice de sa fonction sans contrevenir, pour ce qui est de la république française, au principe de la laïcité et à celui de la liberté de la presse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Malin le Pape !

BTX

Dans la citation reprise plus haut par BTX, le papa est clairement sorti de son rôle de conseiller spirituel pour adopter (et abuser de) sa position de chef de l'état du Vatican

Chaque religion est respectable tant qu'elle ne se préoccupe que de la sphère privée de l'individu qui la pratique. Dès que cette religion veut affirmer des "vérités" à propos de la sphère publique, elle devient un objet public qui peut donc être critiqué et tourné en dérision.

Voltaire l'avait dit à propos de l'affaire Calas : sommes nous en train d'oublier le siècle des lumières et la révolution ?

Beaumarchais avait dit que "sans la liberté de blâmer (et donc de critiquer et tourner en dérision) il n'est point d'éloge flatteur"

Je rappellerai enfin que la liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas ! (Le Canard Enchaîné)

Militaire d'active

Je trouve au contraire le pape François très juste, et il sait bien remmetre les choses à leur place . Je le préfère à Benoit XVI aussi, c'est un tout autre style qui me rappelle Jean Paul II .

De plus la liberté d'expression c'est dans les deux sens, ont est pas absolument obligé d'apprécier Charlie car les dessinateurs ont subit un sort qu'il ne méritaient vraiment pas .

Puis c'est dur de connaître la vérité entre les média, internet et les véritables faits . Trop d'information de toute sorte, faudra que je fasse plus attention a mes sources, comme les JT par exemple .

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

• 1 mois plus tard...

Sécurité intérieure : «les armées demeureront largement sollicitées...»

Comme nous l'annoncions hier, le conseil de défense qui s'est tenu ce matin à l'Elysée 25 février 2015 a été essentiellement consacré au dispositif de protection du territoire national. «Les armées demeureront largement sollicitées en soutien des forces de sécurité pour contribuer à (la) protection (...) des lieux de cultes et sites confessionnels les plus vulnérables» confirme le communiqué de l'Elysée.

«Les mesures nécessaires pour garantir le cas échéant la disponibilité des effectifs militaires nécessaires seront prises dans le cadre des travaux d’actualisation de la loi de programmation militaire menés au cours des prochaines semaines», peut-on également y lire. Les questions budgétaires, liées au non-financement de la réduction de la réduction des effectifs ainsi que le surcoût de l'opération Sentinelle, d'environ un million d'euros par jour, sont donc renvoyées à plus tard.

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/securite-interieure-armees-demeureront-largement-sollicitees-21716

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir,

Je vais le faire également ici.

Comme me l'a rappelé un membre cher à ce forum par MP.

Vu le contexte actuel, et les différents conflits ici et là de par le monde.

J'invite les membres à moins donner d'informations sur les régiments (mais idem pour AA et MN) et le matériel de l'Armée.

Le forum est public, et comme il a été rappelé : on trouve ici, des choses que l'on ne trouve pas sur l'internet normalement...

Merci de réfléchir à 10 fois. Avant de poster.

Merci pour le forum:

et je n'aurais pas la prétention de remercier pour la France, mais c'est tout comme ;)

Bonne soirée

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bonjour Timshel

Très bonne remarque, il est important de bien prendre conscience que l'information est l'arme la plus redoutable de tous ces réseaux et de tous les réseaux de maniere générale. Chaque participant de ce forum doit bien en prendre conscience et nous allons installer un encart sur le nouveau forum pour faire de la prévention sur ce sujet

"Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill

• 1 mois plus tard...

De rien. Perso je n'ai besoin de personne pour savoir à qui faire un don.

Je n'aimais pas non plus la bande à Charlie, mais je défendrai toujours des dessinateurs anarchistes-anti-militaires-anti-système-anti-tout face à des "hommes" capables de tuer un autre homme dont le seul crime a été de faire un dessin.

Quant au dilemme des survivants face au pactole, ça me fait sourire. Bien fait.

• Like 4

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Combattant l'argent, le pouvoir quand ils en avaient pas, et aujourd'hui idolâtrant le monde de la finance.

​idolatrant le monde de la finance ? j'aimerais bien savoir d'où ça sort ça.

D'un côté, le malaise peut se comprendre, leur existence a basculée, aussi bien sur leur direction, leur rédaction, leur popularité, et leurs finances.

Après, comment vont-ils s'en sortir ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lis l'article, que j'ai posté.

Pour ceux d'on l'article parle, le malaise à vite fait place à la finance.

Un peu d'ironie ne fait pas de mal.

​je sais lire et connais cet article depuis fort longtemps, merci à Auréliane de me l'avoir poussé d'ailleurs.

Et je confirme, parler d’idolâtrer le monde la finance, voici bien une interprétation plus que personnelle et excessive AMHA.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Charlie Hebdo à été relancé, c'est une certitude . Et d'après l'article, les finances ne sont plus un problème .

Mais est ce que l'imprimerie à eu le même engouement au niveau des dons ? Je sais qu'il n'était pas en mesure de reprendre la production car ils avaient plusieurs milliers d'euro de remise en état des outils et des locaux pour pouvoir continuer leur activité .

Romain Gary

C'est ça, l'argent... les gens en sont aveuglés.

Pour la liberté d'expression, heureusement qu'elle existe :) et qu'on ne se met pas au niveau de ceux qui ont perpétré ces attaques.

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...