glute18 Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 Bonjour Si je fais une demande de RDC pour fin Mars, la semaine prochaine, à partir de quand je peux espèrer toucher ma pension ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 (edited) Se demander d'abord si l'on remplit bien les critères pour liquider sa pension. BTX http://www.defense.gouv.fr/content/download/152051/1539992/file/FICHES%20pratiques%20RETRAITE%20FEVRIER%202013.pdf Edited January 16, 2015 by BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glute18 Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 pas de soucis là dessus, bientôt 23 ans de services dont 11 embarqués sur quadriréacteur !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glute18 Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 oui mais tu vais demandé ta rdc longtemps avant !?? ton départ était il y a longtemps ? Moi je vais demander , avec deux mois de préavis uniquement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 (edited) Le chancelier, le mois précédent ma date anniversaire, avait rassemblé l'ensemble des documents entrant dans le calcul de ma pension de retraite, m'a convoqué pour vérifier l'ensemble et m'a fait signer mon ESS. J'ai donc touché à la fin du mois suivant X euros correspondant à la partie "active" et Y euros correspondant à la partie "retraite". Aucun problème particulier notamment dans le fastidieux décompte des bonifications. BTX PS. Précision utile. BTX a été mis à la retraite d'office ayant atteint la LA de son grade. C'est alors très rapide. Edited January 16, 2015 by BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glute18 Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 ok , et ce, dans l'armée ?. de terre ? et en quelle année était ce stp ? moi on m'a évoqué des délais de 3 à 6 mois, après signature demande mise à la retraite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 (edited) Je crois comprendre que vous partez avant d'avoir atteint la LA de votre grade. Reportez vous aux documents que je vous ai communiqués par lien. BTX Edited January 16, 2015 by BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glute18 Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 oui ma limite est à 52 ans, je pars cette année à 44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glute18 Posted January 16, 2015 Author Report Share Posted January 16, 2015 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AureAsia Posted January 16, 2015 Report Share Posted January 16, 2015 D'après les quelques RETEX que j'ai, dans l'armée de terre, ceux qui font tout comme il faut et dans les délais (c'est à dire au strict minimum 2 mois avant la date de RDC demandée) touchent leur pension au bout de 3 mois. Quote Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stango Posted January 17, 2015 Report Share Posted January 17, 2015 Hello Il y a aussi ce lien la pour simuler : http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-a-votre-service/retraite/calculer-une-retraite/simulateur-population-militaire A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts