Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Délai pour commencer à toucher sa pension

Recommended Posts

Se demander d'abord si l'on remplit bien les critères pour liquider sa pension.

BTX

http://www.defense.gouv.fr/content/download/152051/1539992/file/FICHES%20pratiques%20RETRAITE%20FEVRIER%202013.pdf

Edited by BTX

Ya Rab Yeshua.

Le chancelier, le mois précédent ma date anniversaire, avait rassemblé l'ensemble des documents entrant dans le calcul de ma pension de retraite, m'a convoqué pour vérifier l'ensemble et m'a fait signer mon ESS.

J'ai donc touché à la fin du mois suivant X euros correspondant à la partie "active" et Y euros correspondant à la partie "retraite".

Aucun problème particulier notamment dans le fastidieux décompte des bonifications.

BTX

PS. Précision utile. BTX a été mis à la retraite d'office ayant atteint la LA de son grade. C'est alors très rapide.

Edited by BTX

Ya Rab Yeshua.

D'après les quelques RETEX que j'ai, dans l'armée de terre, ceux qui font tout comme il faut et dans les délais (c'est à dire au strict minimum 2 mois avant la date de RDC demandée) touchent leur pension au bout de 3 mois.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.