Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passerelle marine vers gendarmerie maritime??


katou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme écrit dans mon titre, j'aimerais savoir s'il existe une passerelle ou des emplois reservés pour les marins qui souhaiteraient intègrer la gendarmerie martime?

Si quelqu'un en sait un peu plus :happy::happy:

Merci et bonne soirée:lol:

Modifié par katou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache, il existe des passerelle vers la gendarmerie en générale assez jeune, plus vieux bof. Et en aucun cas pour la gendarmerie maritime spécifiquement.

Après, à voir si une sorte de "détachement/mutation" est envisageable pour faire tourner les embarcation des flics mar.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse oui il y a des marins qui sont affectés sur les vedettes. Mais c'est pas ça qui m'intéresse ;).

Du coup il existe une passerelle marine vers gendarmerie. Et après au sein de la gendarmerie comment ça se passe pour entrer dans la maritime??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là... pfiou, je ne peux pas te dire. Pour la passerelle, à vérifier, mais ça reste un "changement d'armée". J'ai vu de jeune OM arriver à passer SOG, mais je ne sais pas si ça se fait encore.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors de ce que je sais sachant que je suis en gie.

IL n ' y a pas de passerelle specifique marine vers gendarmerie maritime.

Après si vous êtes bachelier faut passer le concours SOG. Concours externe 3 possibilités de le passer.

Militaire hors GAV fauta avoir 4 ans de service pour passer le concours SOG Interne.

Si sous-officier dans une autre Armée faut faire un changement d'armée.

partie école c'est 9 Mois + 3 mois de formation en unité. pour le concours interne ou externe

changement d'armée alors la tu deviens gendarme élève et non élève gendarme la différence c'est que tu fais que 6 mois d'école.

après suivant le classement tu choisi tes régions et subdivisions donc faut avoir de la chance qu'il y a une place en gie maritime. Voila Voila je me rappelle en école il n'y avait pas tellement de place pour les sog voir pas donc à confirmer ce que je viens de dire.

Cordialement;

Sp057

Albert Einstein - "Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

J'ai lu sur internet qu'il fallait deux ans de GD pour pouvoir postuler à une place en gendarmerie maritime. Savez vous si les places en gendarmerie maritime sont facile d'accès? où est ce bouche? Je sais que dans la marine certaines places sont dur à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...