Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deux militaires ont été menacés devant un collège dans le 93


Messages recommandés

Dans la nuit du 17 au 18 janvier, vers 2 heures du matin, deux militaires ont été menacés par les occupants d’une voiture devant le collège juif Merkaz Hatorah du Raincy (Seine-Saint-Denis) dont ils assuraient la protection dans le cadre du plan Vigipirate.

Selon les éléments disponibles, le véhicule s’est arrêté devant l’établissement scolaire. Les deux militaires s’en sont approchés afin de demander au conducteur de circuler. Un passager, cagoulé, a alors tiré vers l’arrière la culasse d’une arme, comme s’il allait ouvrir le feu.

Les soldats ont armé à leur tour leur Famas… Et le conducteur a démarré en trombe. Selon une source policière proche du dossier et interrogée par l’AFP, « il n’était pas possible dans l’immédiat de savoir s’il s’agissait d’une arme létale ou factice, ni si les auteurs des menaces avaient l’intention de passer à l’acte ou s’il s’agissait d’une provocation ». Une enquête a été ouverte.

Interrogé, la semaine dernière, sur le fait de savoir si les 10.500 militaires actuellement engagés sur le territoire national disposaient d’armes chargées, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, n’avait pas souhaité répondre directement. « Les moyens de défense sont tout à fait opérationnels. Ils ont les moyens de faire en sorte que la sécurité soit respectée, y compris les ordres qui conviennent », avait-il affirmé.

http://www.opex360.com/2015/01/19/deux-militaires-ont-ete-menaces-devant-college-en-seine-saint-denis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats ont armé à leur tour leur Famas… Et le conducteur a démarré en trombe.

Quand y'a du répondant en face ça se défile quoi. Bande de kékés.

Un commentaire de l'article dit

Et hop ‘jlui crève un pneu ‘

Si une balle s'était "logée par inadvertance" dans leur pneu, les 2 gus' de la voiture auraient eu l'air fin tiens. Le côté arrière de la culotte bien coloré.

Pourvu que le numéro de la plaque soit noté quelque part et que la voiture ne soit pas volée :shout:

Modifié par mikemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps d'armer de le FAMAS ils seront déjà en syrie ..

Sa te prend 2sec pour armé ton arme

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que les forces de sécurité ne soient plus prêtes seulement à armer leurs pétards mais prêtes à tirer à chaque moment, soyons tous sur nos gardes ! Nous sommes aujourd'hui en guerre et tout le monde devrait avoir un comportement en conséquence !

Modifié par Romujag11

L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que les forces de sécurité ne soient plus prêtes seulement à armer leurs pétards mais prêtes à tirer à chaque moment, soyons tous sur nos gardes ! Nous sommes aujourd'hui en guerre et tout le monde devrait avoir un comportement en conséquence !

Bravo, les terroristes ont gagné, ils ont créés chez vous ce sentiment de terreur et d'insécurité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, moi terreur ah ah ah moi insécurité ah ah ah vs me faites rire !

C est pas c est rigolo de m...e qui me font peur, j ai plus peur pour certaines forces de sécurité non préparer !

Je participe à des stages de tir NTTC et le responsable qui maintenant instruit aux tir certains militaires français, les forces spéciales ou autres dans d autres pays me disait d encadrer un gendarme et policier parce qu'il avait du mal à manipuler l arme, je connais les formations de Tir à l armée donc voilà ce que je voulais dire !

L AUDACE, TOUJOURS L AUDACE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, les terroristes ont gagné, ils ont créés chez vous ce sentiment de terreur et d'insécurité.

Il va pas tendre l'autre joue pour se faire frapper .

C'est quoi les autres endroits sur Terre où il y'a des militaires et hommes en arme devant les lieux de cultes et les écoles pour protéger les "communautés" en danger !? Bagdad, Kaboul, Israël, Le Caire ... et maintenant Paris

Ce qui m'embête le plus dans tous ça c'est qu'on en arrive là . Maintenant en France, on se tue pour des conflits du style Israël, Syrie, et autres guerre de religion alors qu'elles ont lieux à des milliers de kilomètres de notre territoires .

Pourquoi y'a des glandus qui s'identifient à ces guerres et qui se sentent obliger d'agir sur notre territoire alors que souvent il n'ont jamais foutu les pieds dans ces pays ?

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je rappelle :

1) Vous voulez faire honneur à la France ? Commencez par écrire le plus correctement possible le français. DOnc : on corrige ses fautes avant de poster et on oublie le langage sms.

2) Attention à votre vocabulaire

3) Oui vous pouvez donner vos avis et opinions. Mais mettez les formes et le fond (surtout le fond) pour éviter les discussions inintéressantes à lire et les discussions de café.

Merci

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos soldat on plus de chance de mourir d'ennuis a surveiller nuit et jour des portails meme le week end ou ya personne dans les batiment plutot que de se faire descendre par un djihadiste...m'enfin

Je confirme ^^ sur certain site on se sent bien seul le 3/4 de la journée,mais bon sais comme sa on peux avoir des sites super et d'autre vraiment pas top top

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...