Axt0n Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir, mon CeR m'a dit que je devais peser 65kg sinon je ne pourrais jamais faire combattant de l'infanterie, j'en pèse actuellement 53,9 pour 1,68m, mais ici je vois qu'il faut un IMC supérieur a 18,5, ce qui est mon cas (19,1), ce qui me perturbe un peu car je voudrais devenir tireur de précision dans un BCA (c'est entre autre mon reve :blush: ) Donc ais-je des chances de rejoindre les rangs d'un BCA avec ce poid ou dois-je me sortir cette idée de la tete ? Merci :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 ton CeR n'est pas médecin, seul un médecin pourra statuer. A voir aussi un peu au delà de l'IMC ta constitution, mais il faudra être capable de porter un certains paquetage. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Bonjour, le médecin militaire calcule ton IMC , mais il apprécie aussi la masse musculaire . Tu peut être léger et muscler ou léger et chétif ce qui est pas pareil . Il est donc impossible pour toi de savoir ta vrai IMC ... le calcule ne suffis pas car cela dépend de ta morphologie . Après globalement on recherche des chats maigres comme on dit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axt0n Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2015 Merci pour vos réponses, ça me redonne espoir :happy: Je suis assez musclé malgrès un poid plutot faible, je suis quelqu'un de très "sec" et je n'arrive absolument pas a prendre en poid (pourtant pas faute d'essayer :/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rico_de_la_noche Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Salut, Axton. Perso je fais 1m81 pour 66 Kg, ce qui donne un IMC de 20.1 et je suis également très sec. J'ai passé 2 visite médicale (pour la réserve) et n'ai eu aucune réflexion. Comme dit avant, je pense qu'un chat maigre vaut autant (voir plus) qu'une marmule... A voir au cas par cas. Citer Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout. Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Je confirme encore une fois ! A tout les stages, les grands costaux on toujours beaucoup de mal comparer au petit maigre ^^ Donc ne te tracasse pas sa devrait passez a moins que tu soit vraiment squelettique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axt0n Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 D'accord, merci beaucoup pour vos réponses :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 janvier 2015 Enfin après si tu peux prendre un peu de poids (musculaire) avant, ce n'est pas perdu, mais pas trop. Mister univers c'est pas le but :p Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte