Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation 1ère classe


JoeLeBeau

Messages recommandés

Bonjour

Alors je me présente moi c'est Joe, j'ai 20 ans, je suis militaire depuis bientôt presque 2 ans maintenant. Je vient ici pour glaner des informations ayant l'intention de quitter après mon contrat de 5 ans (j'aurais donc 23 ans), je commence déjà à me renseigner et chercher ma voie dans le civil car je sais que parfois ça peut prendre du temps donc je préfère m'avancer que retarder.

Cordialement, Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Dans quel régiment es-tu ?

Qu'est-ce qui te donne envie de quitter l'institution si ce n'est pas trop indiscret ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant donné la nature de mon travail je ne communiquerai pas mon régiment, n'y voyez pas d'offense mais le risque est élevé pour un intérêt bien moindre. Disons juste que je suis dans le renseignement je n'en dirais pas plus, encore une fois n'y voyez pas d'offense.

Les raisons de ma décision (réfléchie) sont diverses, je ne regrette pas mon passage dans institution car on y vit des choses que l'on ne pourrait connaître dans le civil, mais y passer plus de temps que cela ne m'intéresse pas, 11 ans c'est inutile et j'ai pas envie d'y faire 20 ans (ou plus, allez savoir à quel âge sera la retraite d'ici la...), et puis bon, je ne vais pas vous cacher que le côté financier m'a pas mal gêné aussi (après 2 ans de travail on me doit déjà plus de 2000 euros ça me fait peur pour la suite...), et enfin disons que je ne sais pas encore exactement quelle serait ma vocation (ce n'est pas l'armée, j'aime bien mais ça n'est pas ma vocation) et j'aimerais la trouver, ce qui nécessite de reprendre les études (à 23 ans il ne sera pas trop tard). Enfin vous vous en doutez des raisons je pourrais en trouver 500 que cela soit pour partir ou pour rester).

Cordialement,Joe

PS:merci pour m'avoir souhaiter la bienvenu au fait.

Modifié par JoeLeBeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait votre point de vue et c'est tout à fait respectable. Certains partent, d'autres arrivent, c'est comme ça. Nul doute que vous pourrez obtenir vos précieux diplômes si vous êtes motivé.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...