DH4ever Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je sais pas si je suis au bon endroit. Je voudrais savoir si il est possible de passer de l'armée de l'air à la gendarmerie? Si oui garde t-on son grade et ses années d'armée ? Merci d'avance Modifié 21 février 2015 par DH4ever Citer
mikemin Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Bonjour, C'est une question qui a été posée plein de fois sur le forum. Oui c'est possible de changer d'armée. Oui tu garde tes années. Non tu ne garde pas ton grade. Modifié 21 février 2015 par mikemin Citer
DH4ever Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2015 Est ce que les année passée dans l'AA compte pour les spécialités de gendarmerie qui demande un nombre d'années nécessaire pour prétendre y renter. Si on perd son grade on devient gendarme ? La solde change? Citer
mikemin Posté(e) 21 février 2015 Signaler Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Pour ta 1ère question je ne sais pas, je ne pense pas, il faut certainement 2-4-X années d'ancienneté dans la Gdie pour y prétendre. Oui tu deviens Gendarme, donc la solde change par rapport à celle que tu as, mais elle sera meilleure pour que un gendarme qui a fait le concours externe et qui commence sa carrière. Toi tu as de l'ancienneté donc tu gardes ton échelon. Vaut mieux tout de même avoir la confirmation de d'autres du forum pour être sûr que je ne dise pas de bêtises. Modifié 21 février 2015 par mikemin Citer
DH4ever Posté(e) 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2015 Donc si je comprend bien la solde ne change pas mais les années passer dans une autre armée ne compte pas dans la gendarmerie. Citer
Malina Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Avez vous bien lu la réponse....? Il a été bien précisé que vous gardez l'ancienneté, donc les années passées dans une autre armée... Pour la solde, apparemment elle est supérieure pour les externes, mais perso que je sache, la solde de base est supérieure déjà chez la gendarmerie par rapport à l'armée de l'air... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
mikemin Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Pour la solde, apparemment elle est supérieure pour les externes Pas sûr du sens de ta phrase donc je te corrige (si jamais on s'est mal compris, car pour tout le reste tu as compris ce que j'ai essayé de dire). Elle est plus élevée que celle d'un externe qui commencerait en même temps que lui. (Donc le nouveau gendarme qui est passé par l'externe aura une solde plus faible que le nouveau gendarme qui le fait en interne). Tout simplement car le nouveau gendarme qui a fait le concours externe commencera au 1er échelon tandis que lui aura déjà cumulé des échelons grâce à son appartenance à une autre armée. Après oui il est exact que la solde des gendarmes est supérieure à celles des militaires de l'AA. Modifié 23 février 2015 par mikemin Citer
DH4ever Posté(e) 23 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2015 Avez vous bien lu la réponse....? Il a été bien précisé que vous gardez l'ancienneté, donc les années passées dans une autre armée... mais Est-ce que les année d'armée compte comme celles passées dans la gendarmerie. Si je passe 5 ans dans l'AA est ce que après un mon arrivé dans la gendarmerie je pourrais intégrer des spécialités qui demandent 5 ans "d'anciennetés". Citer
mikemin Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Pour ta 1ère question je ne sais pas, je ne pense pas, il faut certainement 2-4-X années d'ancienneté dans la Gdie pour y prétendre. Et en plus il y a souvent des tests de sélections. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte