Theobromine Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Bonjour, J'ai deux tatouages; un grand qui part de l'épaule droite jusqu'au milieu de l'avant bras droit, un petit qui part du poignet gauche jusqu'aux 3 quarts de l'avant bras gauche Ils sont esthétiques, sans signes religieux ou communautariste etc.. Je me demandais comment c'était vu au recrutement ( CSO, CIRFA ) D'après vous est ce : - Mal vu - Toléré - Ils s'en tapent ? Merci et bonne journée ! Modifié 21 février 2015 par Theobromine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Salut Théo, La question a été traité de nombreuse fois, je t'invite a utiliser la fonction "Recherche" du forum entre l'onglet "Regles" et l'onglet "Profil". Bonne journée. :) Modifié 22 février 2015 par Dylan_verdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theobromine Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Ok, j'ai lu une dizaine de post. Si j'ai bien compris : - Sans signes religieux / prénoms famille / communautariste / raciste / homophobe ça passe - ça peut être un frein surtout au début - c'est toléré une fois qu'on est intégré - s'ils sont visibles (bras..) ça peut exclure des cérémonies - s'ils sont cachés (dos etc..) ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 C'est ça, d'après ce que j'ai aussi pu lire sur les autres posts. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Ça depend du medecin mili sur qui tu tombera au CSO mais te fais pas de soucis Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Le médecin ma demande ce que signifier mes tatouage et après il na plus rien dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Je connais pas mal de personnes qui se sont engagés dans l'armée avec des tatouages, visibles ou non en tenue... jamais entendu parler de quelqu'un qui a été refusé à l'engagement pour cause de tatouage Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2015 Je connais pas mal de personnes qui se sont engagés dans l'armée avec des tatouages, visibles ou non en tenue... jamais entendu parler de quelqu'un qui a été refusé à l'engagement pour cause de tatouage Tout a fait d'accord Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2015 Salut!Comme je préfère éviter d'ouvrir un énième sujet sur les tatouages, je voulais avoir votre avis! J'ai l'intention de me faire tatouer le mollet avec un requin graphique, donc aucune conotation religieux, politique, raciste...En revanche, il sera visible en short... Cela peut-il être rédibitoire? Je sais qu'il ne doit pas être visible sur les avant bras, les mains... Mais le mollet?!Merci! Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mb Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2015 J en ài un sur l avant bras et cela n a pas posé problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankee Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2015 En revanche, il sera visible en short... Cela peut-il être rédibitoire? Non y'a aucunes raisons que ça le soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 6 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2015 Non y'a aucunes raisons que ça le soit D'accord merci, j'espère bien! Car ça reste une partie visible en uniforme... En tout cas ça me rassure! Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2015 J'ai l'intention de me faire tatouer le mollet avec un requin graphique, donc aucune conotation religieux, politique, raciste... Le requin avec la gueule ouverte ou non ? Ouverte, ça peut indiquer l'envie de bouffer quelqu'un Mais qui : c'est là que l'aspect raciste et religieux (cannibalisme religieux) peut se glisser subrepticement Sois prudent et ne te laisse pas manger Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 Si le tatouage est correct et dans la limite de la loi, il n'y a pas de problème! ça posera peut être problème pour certaines cérémonies mais pas plus que ça. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 Si le tatouage est correct et dans la limite de la loi, il n'y a pas de problème! ça posera peut être problème pour certaines cérémonies mais pas plus que ça. dans l'AA on a peut être les mollets à l'air au cérémonies , mais pas dans l'ADT , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 Salut!Comme je préfère éviter d'ouvrir un énième sujet sur les tatouages, je voulais avoir votre avis! J'ai l'intention de me faire tatouer le mollet avec un requin graphique, donc aucune conotation religieux, politique, raciste...En revanche, il sera visible en short... Cela peut-il être rédibitoire? Je sais qu'il ne doit pas être visible sur les avant bras, les mains... Mais le mollet?!Merci! aucun souci tkt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 avril 2015 dans l'AA on a peut être les mollets à l'air au cérémonies , mais pas dans l'ADT , Je parlais de n'importe quel tatouage, pas forcément de celui de Geornot. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2015 aucun souci tkt sauf si le requin a la gueule ouverte : c'est un "happeur" d'humains dans ce cas ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2015 Excusez si je déc** mais après trois jours intenses pour le seul début d'un concours ... vivement EVAT Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2015 j'ai un tatouage qui ce voit quand j'avais les manches relever et je n'est jamais eu de problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour. Concernant les tatouages: je vois tout les 4 mois arriver de nouveaux engagés dans mon régiment, nombreux sont ceux qui ont des tatouages, et il n'y a jamais de problème tant qu'ils n'y a pas de caractère politique, haineux... Et après discussion avec des médecins militaire il n'y a aucun problème du moment que le tatouage n'a pas engendré d'infection. M'évitez toutefois de vous présenter au CSO avec un tatouage tout neuf de 2 semaines. (Pas encore entièrement cicatrisé.) bonne soiree. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Super merci pour vos réponses! :-) Je me fais tatouer en juin donc il sera largement cicatrisé et c'est un requin marteau sur le mollet donc aucune connotation négative! ^^ Modifié 20 avril 2015 par Geornot Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte