Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Les tatouages et le recrutement ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux tatouages; un grand qui part de l'épaule droite jusqu'au milieu de l'avant bras droit, un petit qui part du poignet gauche jusqu'aux 3 quarts de l'avant bras gauche

Ils sont esthétiques, sans signes religieux ou communautariste etc..

Je me demandais comment c'était vu au recrutement ( CSO, CIRFA )

D'après vous est ce :

- Mal vu

- Toléré

- Ils s'en tapent

?

Merci et bonne journée !

Modifié par Theobromine

Ok, j'ai lu une dizaine de post.

Si j'ai bien compris :

- Sans signes religieux / prénoms famille / communautariste / raciste / homophobe ça passe

- ça peut être un frein surtout au début

- c'est toléré une fois qu'on est intégré

- s'ils sont visibles (bras..) ça peut exclure des cérémonies

- s'ils sont cachés (dos etc..) ça passe

Je connais pas mal de personnes qui se sont engagés dans l'armée avec des tatouages, visibles ou non en tenue... jamais entendu parler de quelqu'un qui a été refusé à l'engagement pour cause de tatouage

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Je connais pas mal de personnes qui se sont engagés dans l'armée avec des tatouages, visibles ou non en tenue... jamais entendu parler de quelqu'un qui a été refusé à l'engagement pour cause de tatouage

Tout a fait d'accord

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

• 1 mois plus tard...

Salut!

Comme je préfère éviter d'ouvrir un énième sujet sur les tatouages, je voulais avoir votre avis!

J'ai l'intention de me faire tatouer le mollet avec un requin graphique, donc aucune conotation religieux, politique, raciste...

En revanche, il sera visible en short... Cela peut-il être rédibitoire?

Je sais qu'il ne doit pas être visible sur les avant bras, les mains... Mais le mollet?!

Merci! :)

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

• 2 semaines plus tard...

J'ai l'intention de me faire tatouer le mollet avec un requin graphique, donc aucune conotation religieux, politique, raciste...

​Le requin avec la gueule ouverte ou non ? Ouverte, ça peut indiquer l'envie de bouffer quelqu'un ;)

Mais qui : c'est là que l'aspect raciste et religieux (cannibalisme religieux) peut se glisser subrepticement :X

Sois prudent et ne te laisse pas manger :Y

Militaire d'active

Si le tatouage est correct et dans la limite de la loi, il n'y a pas de problème! :)

ça posera peut être problème pour certaines cérémonies mais pas plus que ça.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Si le tatouage est correct et dans la limite de la loi, il n'y a pas de problème! :)

ça posera peut être problème pour certaines cérémonies mais pas plus que ça.

​dans l'AA on a peut être les mollets à l'air au cérémonies , mais pas dans l'ADT , 

Salut!

Comme je préfère éviter d'ouvrir un énième sujet sur les tatouages, je voulais avoir votre avis!

En revanche, il sera visible en short... Cela peut-il être rédibitoire?

Je sais qu'il ne doit pas être visible sur les avant bras, les mains... Mais le mollet?!

Merci! :)

​aucun souci tkt 

​dans l'AA on a peut être les mollets à l'air au cérémonies , mais pas dans l'ADT , 

​Je parlais de n'importe quel tatouage, pas forcément de celui de Geornot.

Bonjour. Concernant les tatouages:

je vois tout les 4 mois arriver de nouveaux engagés dans mon régiment, nombreux sont ceux qui ont des tatouages, et il n'y a jamais de problème tant qu'ils n'y a pas de caractère politique, haineux... Et après discussion avec des médecins militaire il n'y a aucun problème du moment que le tatouage n'a pas engendré d'infection. 

M'évitez toutefois de vous présenter au CSO avec un tatouage tout neuf de 2 semaines. (Pas encore entièrement cicatrisé.)

bonne soiree.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Super merci pour vos réponses! :-) 

Je me fais tatouer en juin donc il sera largement cicatrisé et c'est un requin marteau sur le mollet donc aucune connotation négative! ^^

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...