Wasan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Si vous avez du mal à lire le texte, faite un clic droit sur l'image puis "Voir l'image" et enfin cliquez dessus (un icône "loupe" apparaîtra normalement ...) Modifié 17 mars 2015 par Wasan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je me suis toujours demandé si les FS avait la même solde que les conventionnelles faut croire que oui m'enfin vu le nombres de jour ou ils doivent être déployés ça doit y aller les primes ! :+ Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteursnake Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Il recrute en externe d'après le doc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Je me suis toujours demandé si les FS avait la même solde que les conventionnelles faut croire que oui m'enfin vu le nombres de jour ou ils doivent être déployés ça doit y aller les primes ! :+ Il n'existe pas de prime spéciale FS ... Les primes dépendent des spécialités. Par exemple les plongeurs touchent plusieurs primes (celle liée à la plongée + services à la mer) en plus de la prime TAP. Il recrute en externe d'après le doc ? Oui, c'est marqué noir sur blanc (ouverture d'un dossier dans un CIRFA) Modifié 25 février 2015 par Wasan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je sais mais les FS sont chargés niveau OPEX donc la prime doit bien suivre. ;) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Quelle prime ? Ils touchent exactement les mêmes primes que n'importe quel autre parachutiste de l'AdT quand ils sont en OPEX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Je parle de la prime OPEX 2,5 fois la solde je crois. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Je parle de la prime OPEX 2,5 fois la solde je crois. comme tout le monde, cette prime s'apelle l'ISSE, indemnité de sujetion pour service à l'étranger. La prime est de 1,5 fois la solde de base (+ la solde de base, ça fait 2,5) voir : Décret n°97-901 du 1 octobre 1997 relatif à la rémunération des militaires à solde mensuelle envoyés en opération extérieure ou en renfort temporaire à l'étranger. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005624362 Modifié 25 février 2015 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Il n'existe pas de prime spéciale FS ... Les primes dépendent des spécialités. Par exemple les plongeurs touchent plusieurs primes (celle liée à la plongée + services à la mer) en plus de la prime TAP. pour toucher la prime de service à la mer, il faut être... en mer hein. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais hormis quelques commandos marine... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loas Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 super doc petite question, au 1er ou au 13 les places pour le chute ops sont elles seulement réservées au sous off ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Laos, non les places ne sont pas réservé qu'aux s/off. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Aaaaaaaaah le diapo présenté à Rennes Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blast Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Et comment se passe le recrutement interne ? (peut on venir du 8 RPIMa par exemple ? ) Modifié 13 avril 2020 par Blast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 13 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2020 Déterrage de sujet, t'auras pas beaucoup de réponse Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math560 Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2020 Oui tu peux venir du 8e RPIMA qui est d'ailleurs l'un des meilleurs régiments pour rentrer au 1er. après je sais pas comment ça se passe, regarde dans les sujets plus récents tu devrais trouver ton bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2020 Le 8ème meilleurs passerelle pour le 1er ... pourquoi pas ! 1 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blast Posté(e) 14 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 14 avril 2020 OK merci Math560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husker Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2020 Le 14/04/2020 à 16:03, Stvn a dit : Le 8ème meilleurs passerelle pour le 1er ... pourquoi pas ! Attention, il ne faut pas penser rentrer dans un régiment en pensant que ce sera un passage. D'une part cela n'est pas forcément bien vu par les chefs, ni par d'autres qui pourront penser que vous vous croyé supérieur. D'autre part les gens qui ont cette mentalité de "régiment passerelle" sont souvent déçus. Si l'on veut vraiment un régiment FS, je pense que le mieux est de se préparer bien à l'avance, faire des stages de découverte tels PMD PMPFS PMD, et tenter le recrutement direct. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blast Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a 17 minutes, Husker a dit : Si l'on veut vraiment un régiment FS, je pense que le mieux est de se préparer bien à l'avance, faire des stages de découverte tels PMD PMPFS PMD, et tenter le recrutement direct. Recrutement direct en tant qu'officier, c'est pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2020 Tout comme ce n'est pas gagner en SO ou en MDR . A savoir que 70% des officiers sont des anciens du régiment . Donc un MDR direct peux tout a fait finir officier si il réussi yatagan et rapière . Après dire que tel ou tel régiment est plus enclins pour un recrutement interne c'est du bullshit . C'est pas ton unité d'origine qui est une certif de qualité ! Ce qui faut c'est comme partout dans les unités exigeante , du travail et de la remise en question permanente . Mais si tu vise vraiment une unité FS le plus simple est de commencer en MDR direct , est ensuite en interne faire les formations qui vont bien pour up en grade si c'est le souhait . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfour02 Posté(e) 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2020 (modifié) J'en profite pour poser une petite question, y a t-il sur ce forum des militaires issus du 1er RPIMa ? Histoire de pouvoir discuter et prendre quelques informations. Merci Modifié 6 juin 2020 par carfour02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako Posté(e) 6 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2020 Surement mais ils sont bien cachés 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carfour02 Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2020 J'ai une petite question à vous poser, quel est la façon la plus "propice" de rentrer dans ce régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 11 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2020 Direct EVAT ? ! En interne c'est plus compliqué , car tu va pas forcément pouvoir changer de moule aussi facilement ... les mauvaises habitude sont dur à faire oubliée ! 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellix Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Pourquoi le stage commando est t'il situé à la fin de la formation ? La logique voudrait qu'il se déroule au début afin de ne retenir que les meilleurs éléments non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2020 il y a 43 minutes, Ellix a dit : Pourquoi le stage commando est t'il situé à la fin de la formation ? La logique voudrait qu'il se déroule au début afin de ne retenir que les meilleurs éléments non ? Pas nécessairement, permettre à certains candidats ayant un bon potentiel de s'améliorer au cours de la formation peut être nettement "plus rentable" que de mettre tout de suite 85 % des candidats à la poubelle. Tout le monde n'a pas nécessairement le physique et l'endurance dès le début (surtout sans expérience militaire préalable) que pour passer à travers un stage commando .... Le réservoir de recrutement n'est pas inépuisable Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 20 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 20 novembre 2020 Puis si tu veux que 1% de taux de réussite , met le stage commando en début oui ! Puis surtout le stage commando est une synthèse de ce que tu as appris , donc impossible a le faire au début . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte