SapeurMarine Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Je posais la question suivante : Tous les soldats possède t'il une double dotation au niveau armement c'est à dire une arme de point et un fusil d'assaut ? Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2015 Signaler Posté(e) 18 mars 2015 Non. Il perçoivent juste le fusil d’assaut . La double dotation est rare pour l'armée conventionnelle . Citer
SapeurMarine Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2015 c'est ce que je pensais donc hormis les FS les GCP les PCG, les autres ne possèdent que des fusils d'assaut ? Je penses avoir oublier les SAED aussi peut être Citer
Spartan Niko Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Posté(e) 19 mars 2015 Il y a aussi les chefs de section et chefs de groupe qui sont équipés de PA MAC modèle 1950. Citer Masquer la signature de Spartan Niko Masquer toutes les signatures "NO PAIN NO GAIN" "Ne pas subir" 15.2
RitaLo Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Cela depend aussi du théâtre d'opération. Par ailleurs généralement ce sont les CDS les SOA et les CDG qui sont en double dotation mais il peut également y avoir les chefs d'équipes ( caporal-chef et caporal CQT). Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Dani Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 pas seulement , je suis double dotation sans étant tout cela Citer
Yoc Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 En fonction du théâtre sur lequel il y a un déploiement il y aura double dot ou pas. Par exemple pour le Mali il peut y avoir double dot même pour les personnes n'étant pas chef de groupe etc. Alors que si tu va en MCD en nouvelle Calédonie il n'y en aura pas. Et ça dépend aussi des régiment, les pilotes peuvent avoir une double dotation alors que les chef de groupe non Selon le théâtre encore une fois. Plus c'est "chaud" plus c'est probable d'avoir une double dotation. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte