Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Ne progresse pas !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus de 1 an que je m’entraîne pour les tests au Cso (tractions, course à pieds, etc)

Mon problème est pour les traction, je suis bloqué 13-14 tractions depuis le début de l'année... Impossible pour moi de passer les 15 tractions et plus :(

J'ai pourtant tous essayer : Méthode Amstrong, Objectif 50 tractions, l'application Pull-Ups PRO. Aucune ne m'a permis de passer ce cap...

Je passerai les tests d'ici 2-3 mois et j'aimerai vraiment en faire 15 voir plus ! Si quelqu'un à une méthode ou autre, je suis preneur.

Merci à vous

​"NO PAIN NO GAIN"     "Ne pas subir" 15.2

Si tu en fait 14 au cso tu en fera bien plus avec la motivation et tout le reste, mais tu fais t'est test cso dans 2-3 mois mais tu compte faire une fmir fin d'année j'ai pas trop comprit le pourquoi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

En 1 an de preparation tu tape que 15 tractions ? J'en tapais 12 en decembre et a l'heure d'aujourd'hui j'en tape 23 voir 26. Ta methode ne doit pas etre bonne. Perso je fais 5 serie du max de rep le lundi mercredi vendredi dimanche ainsi de suite.

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

1 minute ou 1"30 devrais être correct 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Moi je prend que 45seconde. Je fais souvent : 22,18,19,16,15

Apres moi ça fonctionne bien. Je me leste des fois de 15 ou 20kg puis au bout d'1 mois je descend a 5kg apres sans leste. Ça me fais beaucoup progresser. 

Apres pour ma part je fais 200 pompes le matin 200 pompes le soir tous les jours.

LL 12 | TT 21 | PO 20

Ah oui quand même :M

Moi c'est plutôt : 14,11,9,8,6 

Pour les pompes le matin, tu les faits direct quand tu viens de te levé ? Ou tu attend un peut ? Et aussi tu d'échauffe avant de les faire ou tu y vas à froid ?

C'est vrai qu'au CSO si on est vraiment motivés on fait des trucs d'enfer. Je me rappelle, à la maison, pour nous les filles c'était la suspension, je faisait à peine 20 ou 30 secondes, pas plus, et le jour du CSO, je me suis retrouvé à 61 secondes... comme quoi.....!

Après arrêtez de vous comparer! On ne peut pas comparer deux personnes, chaque personne a son anatomie, ses limites, les corps sont différents, et on a des points faibles et des points forts différents! Souvent je vois des mecs à 1,70m et 65kg qui se tapent énormément de tractions et un type costaud de 1,80 à 80 ou 90kg plein de masse musculaire a beaucoup plus de mal à en faire! Puis des gens pour plus qu'ils s'entraînent ne dépasseront pas un certain cap. Il a peut être une mauvaise méthode, ou non, ou alors son corps a retrouvé sa limite, surtout s'il ne prend pas des produits de muscu pour l'aider comme certains le font...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Si tu veux un vrai conseil pour les tractions : leste toi. Au debut tu va galerer c'est normal. Leste toi pendant toutes tes series pendant a 1 mois et tu verra que tu aura gagner de la force et tu te trouvera super leger.

Les pompes oui je les fais des que je me leve 4x50, pqreil le soir avant de me coucher. Ensuite soit je vais a la salle soit je vais courrir 10 ou 15km. Apres moi j'ai objectif et comme dit Malina on est pas tous fais pareil .. 

LL 12 | TT 21 | PO 20

Bonjour Spartan Niko,

Un autre conseil: il serait intéressant d'intégrer des excercices de gainage, par exemple 5×45sec ou plus selon votre niveau. Veillez cependant à ne pas rester trop longtemps en position de gainage car au bout d'un certain temps le dos se voûte et l'exercice est rendu inefficace. 

Ce type de travail renforcera beaucoup de muscles utiles à l'exécution des tractions et les rendra bien plus facile à effectuer.  Bien fait,  un entraînement constitué de tractions (lestées comme le conseille momo92 ou pas) larges, rapprochées et de gainage vous fera certainement passer le cap des 15, voir plus à long terme! J'ai fait le test moi même et les résultats sont satisfaisants.

Bon courage!

Phantom

slt Spartan NIKO.

Il y a une méthode super simple.

Tu va faire 100 a 150 tractions par jour quant tu veux avec le temps de repos que tu veut entre les séries pendant 15 jours non stop. ( tu choisi un multiple de 14 qui te donne un résultat entre 100 et 150 exemple  8x14 = 112 sa te donnera le nombre de série a faire)

ex :  8 séries de 14 tractions = 112 tractions. Tu prend 5 min de repos entre chaque séries ou plus si tu pense ne pas avoir récupérer assez.

Tu peut en faire 2 séries de 14 le matin en te levant, 3 série de 14 le midi le midi. 2 le soir avant la douche 1 avant d'aller dormir etc... le but etant toujours de faire 14 tractions . Ne fait jamais une serie de 14 puis une de 8 puis une de 15 etc.. TOUJOURS 14 tractions. ( militaire bien sur)

Apres les 15 jour tu te repose 3 jours et le 20e jour  tu revient sous la bar et tu fait ton max.

J’étais a 8 tractions 3 semaines avant le CSO et j'en ai fait 15.

Cette technique permet de t'améliorer minimum de 30%.

Ps : cette méthode est a faire en plus de ton entrainement muscu en salle + course a pieds de tout les jours.

Si tu va en salle travail a fond les biceps également sa aide beaucoup. Mais travail les biceps avec haltères ou en traction justement ne fait pas trop de machine sauf en exercice de finition.( curl poulie etc... c'est de la finition c'est pas terrible pour aider aux tractions c'est plus pour faire gonfler le biceps).

J’espère t'avoir aidé, sa a marché et sa continue de bien marché pour moi.

• Like 1

Merci du conseil, mais je pense pas que de faire 112 tractions par jour est la solution...

En effet la raison de ma stagnation est surement le manque de repos, jusqu'à présent je fessait la méthode Amstrong. (du lundi au vendredi)

Je vais continuer avec la méthode 50 tractions pour le moment, mais merci à vous !  

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...