BTX Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 Merci. Sentiment très mitigé : voyeurisme ? Sincérité ? Humanisme bobo ? Je les invite à accompagner les maraudeurs de la CR ou ceux de la CB. Tous les soirs, ils sont confrontés à la misère humaine et ne s'en vantent ni n'en font écho. Quant à l'ancien légionnaire SDF, vrai ou faux ? Personne ne peut le dire et les tatouages arborés ne démontrent rien. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
RADU Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Si c'est un vrai ancien (mais ce n'est pas un) il n'a qu'à se faire connaître à la FSALE,aller à un PILE et passer un coup de fil à Aubagne et ils le mettront en contact avec Mme. M.Q.,brave dame qui aide tous ceux qui sont dans la merde.Tout vrai ancien connaît et peut aller à Puyloubier ou La Ciotat et pas emmerder le monde avec le "j'ai donné mon sang pour la France". Même si c'est vrai,t'es pas mort donc ferme ta gueule. D'autres,ils sont morts. Il y a quelques années,j'en connaissais tous les "anciens" de Montparnasse et de la Gare de Lyon. "J'ai fait le Liban" , "j'ai fait la Centrafrique", "j'ai fait le Tchad". Moi aussi. Un matricule,un truc,un ancien CDC ? Nada. En revanche,les parents de deux gamins,là,ils devraient les envoyer faire plus de sport de moins d'ordi. 3 Citer Legio Patria Nostra
Malina Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 On sait que ça existe, des légionnaires qui sont devenus SDF, ça peut arriver comme à n'importe qui... Après peut être que lui il ne veut pas d'aide, il y en a aussi comme ça...J'ai toujours entendu dire que la Légion aidait les anciens légionnaires qui ont des problèmes. Pour le "reportage" en soi, je ne vois pas le mal. C'est comme tout reportage qu'on voit qui sert à sensibiliser les personnes sur un problème. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
RADU Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Si c’était un vrai ancien qui préfère vivre dans la rue (ça existe,il y a qui sont clodo par ADN et même si on chasse le naturel pendant le service,il revient après) il aurait fermé sa gueule et n'aurait pas parlé de cette façon à deux gamins qui jouent..aux journalistes/assistants sociaux : "j'ai donné mon sang à la France" et la France l'a mis dans la caniveau Je ne sais pas pour toute l'armée,mais la Légion Étrangère ne laisse jamais un des siens dans la merde à deux conditions : se faire connaître (et ça,y'a pas un seul ancien légio qui ne saurait comment faire) et avoir été parti par la grande porte. Même lorsqu'un mec est mis dehors car ...il vaut mieux (souvenez vous du cavalo suédois avec son foulard,) il ne part jamais les poches vides, et si un jour il demande de l'aide,il n'aura pas un coup de pied en guise de réponse. Moi,le faux ancien mais vrai alcoolo qui crache sur la France et sur la Légion de façon tangentielle,j'ai plus envie de lui mettre un coup de boule qu'autre chose. Les deux p'tits,ils gobent l'histoire pleurnicharde,les gens sortent du "pôv' France qui rejette ses soldats",tout va bien,on est dans l'air du temps. Merde,il y a des jeunes qui ont le tiers de l'age de ce taré et qui ont vraiment servi la France,qui ont regardé la mort dans le blanc des yeux et qui continuent leur vie sans se plaindre et sans demander quoi que ce soit. Bien que pas mal d'entre eux ne sont pas bien lotis,loin de là. 4 Citer Legio Patria Nostra
L'Artilleur Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Posté(e) 29 mars 2015 Si c'est vraiment un légionnaire, si je ne me trompe pas, "La Maison du Légionnaire" accueille depuis 1934 à Auriol les anciens légionnaires qui le souhaitent, ainsi qu'à Puyloubier et pour ceux qui ne peuvent se rendre la bas il y a le fort de Nogent qui est situé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).La Légion n'abandonne jamais les siens. Puyloubier : http://www.puyloubier.com/puyloubier/Pages/legion.htm http://www.franceinter.fr/emission-il-existe-un-endroit-a-puyloubier-au-sein-de-l-institution-des-invalides-de-la-legion-etran Auriol :http://www.maison-legionnaire.com/ 1 Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Bilel Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour, honnêtement après avoir vu plusieurs vidéo reportage sur les Légionnaires, celle-ci ne fait que que confirmer mes opinions personnels sur la légion que j'éviterais de partager pour éviter tout débat inutile...mais bon honnêtement à part les gens qui n'ont plus rien à perdre dans leur vie, je ne vois aucun intérêt à devenir légionnaire. Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
BTX Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Pour BILEL, Vous avez tout à fait raison. Rassurez vous : la Légion Etrangère pourra se passer de vous sans mettre en péril ni sa qualité combattante ni son état d'esprit singulier. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Bilel Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 BTX totalement d'accord avec vous, la Légion Etrangère peut bénéficier de combattant bien plus indispensable que moi. Quand tu vois des légionnaires finir SDF en sortant de la légion, des légionnaires qui ont déserté se voyant leur compte en Banque Postale inaccessible et bloquer, te voir changer d'identité pour qu'à ton retour dans le civil tu peines à justifier qui tu es et bénéficier de tes droits, ne pas pouvoir louer d'appartement, ni acheter ce que tu souhaites avec ton salaire tes 5 premières années de services et devoir demander une autorisation pour acheter simplement un portable..Etc..et j'en passe. Comme dit un légionnaire, à "La Légion Etrangère les droits de l'Homme n'existe plus." Enormément de chose sont caché de la Légion mais le peu qui en ressort n'est pas très plaisant à voir. Au final ça ne me dérange pas que la Légion Étrangère puisse se passer de moi car en aucun j'ai eût envie de l'intégrer. Bonne journée. Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
papillon Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 C'est bien Bilel tu es à la page! Tu ne parles quasi que de choses qui n'existent plus. Et si tu avais fait l'effort de lire les commentaire après la vidéo tu aurais appris que le légionnaire SDF c'est peut être juste un gros mytho. Ah et en plus je t'apprends qu'en allant dans la régulière tu peux être amené à bosser avec eux, tu leur parleras de ton avis sur la question, tu seras reçu comme il se doit je n'en doute pas! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 1. Entre "avoir envie" et "pouvoir" il y a un large et profond gouffre. Difficile à franchir pour beaucoup, notamment pour les "gaulois" qui restent dans l'imprécation en attendant qu'on leur donne une poignée d'élan. Pourtant, ils devraient être heureux que des "cons d'étrangers" viennent risquer leur peau pour une maigre solde. Ca leur permet, les gaulois, de dormir tranquillement et le 14 juillet d'applaudir les Képis Blancs. 2. Vous avez écrit : " Quand tu vois des légionnaires finir SDF en sortant de la légion". Moi, je n'en ai pas vu. De même que je n'ai jamais vu des légionnaires déserteurs revenir me voir en me disant qu'ils avaient réussi dans le civil et qu'ils étaient désormais patrons. "Tu" vois ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Bilel Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Je suis persuadé que certaines chose sont rester tel quel malheureusement tout ces faits que j'ai cité ne remonte pas à bien loin.. Papillon ayant discuté et croisant régulièrement des anciens légionnaire par le biais de l'EPIDE je peux te dire que j'en ai discuté avec "eux" et je t'assure que certains ne m'ont pas contredit et on même affirmé certaines rumeurs que je n'oserais déballé ici, pour moi la Légion Etrangère est quelque chose de "beau", on y trouve de vrais soldat avec de vrais valeurs mais derrière cette belle facette beaucoup de chose nous sont caché.. Ne voulant pas rentrer dans un autre débat, je tiens juste à dire que ces "cons d'étranger" risquent pas leur vie pour les "gaulois" mais plus pour "Vercingétorix". Pour en finir comme je l'ai dit les derniers évènements les plus connu remontent à seulement 2009 et reste récent je doutes donc que beaucoup de chose ont changé depuis.. Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère !
papillon Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Et si, beaucoup de choses ont changé depuis 2009, comme par exemple pour les changements d'identité! Alors entre ce que les anciens ont vécu et ce que peuvent dirent les legionnaires actuels il y a tout un monde. Lis les messages de Luffter, ils sont bien plus réalistes sur la Légion à l'heure actuelle et il est témoin que ce dont tu parles n'est plus franchement d'actualité. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 30 mars 2015 Signaler Posté(e) 30 mars 2015 Pour BILEL, Vous écrivez : " Ne voulant pas rentrer dans un autre débat, je tiens juste à dire que ces "cons d'étranger" risquent pas leur vie pour les "gaulois" mais plus pour "Vercingétorix".". 1. Je vois pas trop le sens de ce théorème, s'il en est un. 2. Pensez-vous que le Népalais de base connaisse l'existence de Vercingétorix et le rôle que ce valeureux chef gaulois a joué dans l'émancipation de la Gaule romaine ? M'enfin...........à chacun ses rêves. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RADU Posté(e) 4 avril 2015 Signaler Posté(e) 4 avril 2015 Comme dit un légionnaire, à "La Légion Etrangère les droits de l'Homme n'existe plus." Si,il y a des droits. Sauf que les devoirs passent avant,bien avant,toujours avant ! C'est une des différences entre la Légion étrangère,les autres corps de troupe,les autres armes et autres armées. Et,depuis 152 ans,on n'a pas failli à ce concept qui peut (vous) paraître bizarre. Dans la vie,tout a un coût. 1 Citer Legio Patria Nostra
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Et si, beaucoup de choses ont changé depuis 2009, comme par exemple pour les changements d'identité! Depuis novembre 2014, le changement d'identité est à nouveau obligatoire pour tous, d'après mes dernières informations. Mais on peut m'avoir induit en erreur et ça peut à nouveau être redevenu optionnel. De toute façon, tous les EV passent par une phase "sans papiers officiels" et doivent attendre un certain temps pour être "régularisés de situation militaire", ce qui leur permet d'utiliser de "vrais" papiers (pourtant tous émis par les autorités françaises, les vrais vrais, et les vrais faux Lis les messages de Luffter, ils sont bien plus réalistes sur la Légion à l'heure actuelle et il est témoin que ce dont tu parles n'est plus franchement d'actualité. Je crains que les messages de Luffter ne soient plus d'actualité. Sans autre commentaire Citer Militaire d'active
papillon Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Je crains que les messages de Luffter ne soient plus d'actualité. Sans autre commentaire Why? Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Levy Pierre Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Why? J'ai dit "sans autre commentaire". Si tu veux en savoir plus, adresse toi directement à Luffter Citer Militaire d'active
Yankee Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) D'un coté il y a ceux qui n'ont jamais connu et (peut-être) ne connaîtront jamais la Légion mais qui pensent tout savoir, et de l'autre les personnes du milieu. C'est assez drôle parfois sur ce forum. Modifié 9 juin 2015 par Yankee Citer
Invité Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Posté(e) 9 juin 2015 Je comprend rien moi , c'est qui ce ''luffter" ? Ils est même pas sur cette conversation ! Je comprend rien au débat je doit me faire vieux Citer
RADU Posté(e) 9 juin 2015 Signaler Posté(e) 9 juin 2015 Lufter est (était ?) un membre du forum qui servait à la Légion et qui n'y sert plus. Pourquoi,comment,warum,who's fault peu importe et c'est son truc à lui bien perso et ça le regarde. 1 Citer Legio Patria Nostra
Luffter Posté(e) 22 juin 2015 Signaler Posté(e) 22 juin 2015 J'ai dit "sans autre commentaire". Si tu veux en savoir plus, adresse toi directement à Luffter Je lis un peu trop souvent tes commentaires où est régulièrement mentionné mon pseudo. Merci d'arrêter d'écrire mon pseudo un peu partout, ainsi que de raconter ma vie sur le net, tu ne connais rien de moi donc tais-toi illuminé. 1 Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte