SapeurMarine Posté(e) 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2015 Je me demande en faite pourquoi il existe une terminologie entre les régiments du génie, je m'explique par exemple quand on parle du 2REG ou 6REG on entend parlé du génie d'assaut alors que a contrario on entend parlé seulement de génie pour le 6RG ou le 19RG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2015 Peut être que la Légion préfère parler de Génie d'assaut franchement aucune idée mais vu que ce sont des régiments de la Légion.... j'avais juste entendu parler du génie de combat et du génie tout court. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 Bonsoir. pas de différence entre le génie d'assaut et combat. Le terme assaut étant simplement plus ancien et maintenant remplacé par le terme combat. Vous trouverez ici la référence: interview du général Manet sur le 6eme REG. http://www.site-daguet.fr/historique/opération-daguet-20-ans-après/interview-du-général-manet/ Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SapeurMarine Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 avril 2015 merci de cette réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte