Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous , 

Voila je vous explique mon problème en esperant y trouvé quelques réponses ou solutions s'il cela est possible dans mon cas 

Je viens de passer ma visite Medicale a Nancy , et malheureusement à ma grande surprise  n'ayant jamais eu de problème de vision du relief  auparavant , j'ai été jugé Inapte TAP avec un Y4 en ayant échoué au test du relief , ( je pouvais distinguer legerement les cercles mais pas les triangles ). Le medecin à la visite médicale m'a dit que cet echec à ce test est surement dû au fait que j'ai été diagnostiqué " Hypermetrope Astigmate " avec une acuité visuelle de 10/10 à l'oeil gauche et 5/10 à l'oeil droit sans correction. 

J'ai rendez vous avec l'ophtalmologue le 25 Juin mais en attendant j'aimerai trouver certaines réponses à mes questions :

-  Dans mon cas est ce une Hypermetropie Astigmatie suffisamment prononcée pour me rendre Inapte Definitivement ? 

- N'étant pas au courant auparavant de mon anomalie visuelle,  donc ne possédant aucune correction lors des test , est ce possible de pouvoir réussir ce test grâce a un port de lunettes ou de lentilles  ? Ou cela n'y changerai rien ? Je me suis posé cette question car je n'ai jamais eu , à ma connaissance ,   de quelconques problèmes de perception du relief auparavant . 

J'espère que quelqu'un portera attention à mes questions .. Merci à vous 

Modifié par Moraline
Posté(e)

Tu n'es pas inapte avec un Y4, tu es même apte pour l'infanterie et oui tu repassera les tests visuels avec et sans les lunettes. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Tu n'es pas inapte avec un Y4, tu es même apte pour l'infanterie et oui tu repassera les tests visuels avec et sans les lunettes. 

​Excusez moi je me suis mal exprimé , je voulais parler de l'inaptitude TAP .

Posté(e)

Ah ben si tu ne vois pas le relief tu seras inapte définitivement pour TAP. 

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Ah ben si tu ne vois pas le relief tu seras inapte définitivement pour TAP. 

​Pour etre exact je ne le distinguai que partiellement , sinon en dehors de ce je n'ai jamais eu de problème de perception du relief auparavant.

Vu que mon anomalie visuelle est reponsable de cette mauvaise perception , et que mon anomalie ce corrige avec le port de correction , est il plausible d'imaginer que je puisse ameliorer cette perception du relief avec des lunette ou des lentilles ?? 

J'imagine qu'un ophtalmo sera plus en mesure de répondre à mon cas  , mais je tenais à demander par hasard si vous en saviez quelque chose à ce niveau.

Cordialement

Posté(e)

Y4 c'est inapte TAP et ça le sera tout le temps. Ne pas oublier que des opérations laser aux yeux donnent lieu souvent aussi à une inaptitude TAP définitive. Si votre sens du relief ne change pas, vous serez inapte TAP.

Je crois avoir entendu dire à moment donné que le port des lentilles était interdit pour les sauts, je ne sais pas si cela est vrai.

De toute façon ça ne sert à rien de trop stresser à l'avance, niveau santé chaque cas est un cas différent. Vous verrez bien!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 1 year later...
Posté(e)

Salut Moraline, je suis passé pas le CSO très récemment et j'ai aussi échoué au test TNO (de relief) malgré un 10/10 et 6/10 donc Inapte TAP, tout comme vous.

J'ai eux un rendez-vous chez une orthoptiste et un ophtalmologue hier qui mon diagnostiqué un œil paresseux, causé par cette différence aux deux yeux trop importe qui on fait que mon cerveau n'a utilisé que mon oeil droit. Il me semble que vous soyez dans le même cas que moi malheureusement.

Que nous reste, on a faire ? Pour le sens du relief, ça va être impossible de récupérer totalement se sens, une cache oiel aurais du nous être semble-t-il prescrit avant 8 ans, néanmoins de récente étude ont montré des améliorations probante concernant ce sens a l'aide d'exercice qui font intervenir tes deux yeux en même temps. Long difficile, mais pourquoi pas ?!

Pour ta vision, tu es apparemment à la limite (moyenne de minimum 15 aux deux yeux a confirmer),Donc pourquoi pas t’entraîne afin de récupérer ton sens du relief, et être classé Y3 ?

Surtout retient une chose ne te décourage pas, les gens te diront que c'est impossible. Mais crois en tes rêves.

Si tu as besoin d'en parler, je suis disponible, les gens ne se rendent pas compte à quel point cela est dur.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...