B-INFO Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si, en admettant d'avoir fait de très bons résultats au CSO, il est plus judicieux de postuler directement pour rejoindre un régiment de FS ou s'il n'est pas plus judicieux de rejoindre un régiment "simple" pour y acquérir une certaine expèrience. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 BINFO, Ca dépend. Les deux sont jouables avec le risque...........que la mutation désirée dans les FS n'aboutisse pas. Comme vous êtes très bon, vous deviendrez INDISPENSABLE. Suivez mon regard. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpig Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Autant aller directement dans les forces spéciales ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Je comprend :lipssealed: Mais (je passe au CSO en septembre et je m'y prépare depuis des mois), je m'imagine très mal intégrer les FS directement. Une expèrience militaire peut être selon moi très bénéfique avant d'intégrer un regiment de FS. Ceci dit, je comprends ce que vous me dites BTX :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Autant aller directement dans les forces spéciales ... Bonjour, Ne pensez-vous pas que se retrouver dans les forces spéciales sans avoir même une légère expérience dans un régiment normal n'est pas prematuré ? Car si je ne me trompe pas, exceller au CSO et postuler dans un régiment de FS ne signifie pas l'intégrer à coup sur. Il y a ensuite une période de formation très difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 BINFO, "La valeur n'attend pas le nombre des années (de services)". Triust "antisocial" je crois ou Corneille "Le Cid" je ne sais plus. BINFO après 4 à 5 ans de svces dans une unité TAP, vous aurez acquis un bien foncier, épousé Ginette la fille du charcutier, lui aurez fait des triplés (c'est ballot) et acheté à crédit la BMW série.......... Et vous pensez nous faire croire que vous serez encore "affuté"pour tenter le 1er PIma ? Je rêve. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Il est vrai que vu sous cet angle.. Mais nous pourrions très vite partir sur un débat sans fin, car je n'aurai qu'à dire que je ne rencontrerai jamais Ginette et vous démentir. Bref! La question que je me pose véritablement au fond c'est est-ce que quelqu'un qui est en bonne voir très bonne condition physique et motivé, ne risque pas de ne pas correspondre aux FS par "manque d'expèrience" en quelque sorte ? Car dans tout ce que j'ai pu voir des FS, les jeunes de 19-20 ans ne semblent pas y être nombreux! ( je me trompe peut-être totalement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0M4S Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Si il y a des places pour des régiments dits FS c'est qu'ils recrutent des jeunes engagés sinon ils ne seraient pas sur les listes. Par contre ils prennent plutôt les meilleurs et il y aura peut être pas grand nombre de places certes mais si places il y a c'est que des jeunes signeront leur contrat pour entrer directement dans un régiment FS apres leurs classes. Citer Th0M4S. Entrainement difficile, guerre facile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpig Posté(e) 20 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2011 Oui tu te trompe totalement BINFO !!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-INFO Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2011 Merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte