Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EVAT puis FS ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si, en admettant d'avoir fait de très bons résultats au CSO, il est plus judicieux de postuler directement pour rejoindre un régiment de FS ou s'il n'est pas plus judicieux de rejoindre un régiment "simple" pour y acquérir une certaine expèrience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINFO,

Ca dépend. Les deux sont jouables avec le risque...........que la mutation désirée dans les FS n'aboutisse pas. Comme vous êtes très bon, vous deviendrez INDISPENSABLE. Suivez mon regard.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend :lipssealed:

Mais (je passe au CSO en septembre et je m'y prépare depuis des mois), je m'imagine très mal intégrer les FS directement. Une expèrience militaire peut être selon moi très bénéfique avant d'intégrer un regiment de FS.

Ceci dit, je comprends ce que vous me dites BTX :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant aller directement dans les forces spéciales ...

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que se retrouver dans les forces spéciales sans avoir même une légère expérience dans un régiment normal n'est pas prematuré ? Car si je ne me trompe pas, exceller au CSO et postuler dans un régiment de FS ne signifie pas l'intégrer à coup sur. Il y a ensuite une période de formation très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BINFO,

"La valeur n'attend pas le nombre des années (de services)". Triust "antisocial" je crois ou Corneille "Le Cid" je ne sais plus.

BINFO après 4 à 5 ans de svces dans une unité TAP, vous aurez acquis un bien foncier, épousé Ginette la fille du charcutier, lui aurez fait des triplés (c'est ballot) et acheté à crédit la BMW série..........

Et vous pensez nous faire croire que vous serez encore "affuté"pour tenter le 1er PIma ?

Je rêve.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que vu sous cet angle.. Mais nous pourrions très vite partir sur un débat sans fin, car je n'aurai qu'à dire que je ne rencontrerai jamais Ginette :P et vous démentir.

Bref! La question que je me pose véritablement au fond c'est est-ce que quelqu'un qui est en bonne voir très bonne condition physique et motivé, ne risque pas de ne pas correspondre aux FS par "manque d'expèrience" en quelque sorte ? Car dans tout ce que j'ai pu voir des FS, les jeunes de 19-20 ans ne semblent pas y être nombreux! ( je me trompe peut-être totalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a des places pour des régiments dits FS c'est qu'ils recrutent des jeunes engagés sinon ils ne seraient pas sur les listes.

Par contre ils prennent plutôt les meilleurs et il y aura peut être pas grand nombre de places certes mais si places il y a c'est que des jeunes signeront leur contrat pour entrer directement dans un régiment FS apres leurs classes.

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...