Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'ai découvert quelque chose d'intéressant sur le site : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Notre-Institution/Nos-moyens/Reserve-gendarmerie/Devenir-reserviste 

Il est écrit, je cite :
"Tout réserviste, bachelier ou non bachelier, peut présenter le concours de sous-officiers de gendarmerie par la voie interne (SOG2)."

Je trouvais intéressant de partager l'information pour les personnes ne souhaitant pas passer la voie GAV mais qui souhaitent accéder au concours SOG et qui auraient la possibilité de s'engager dans la réserve. Sur la page il n'est pas cité les conditions requises pour s'inscrire au concours, alors si quelqu'un à des précisions à apporter, je suis preneur. 

Posté(e)

Je crois que tu as intérêt à faire une PMD puis une PMSG, pas dans la même armée comme ça ce sera possible.
Je crois aussi (sans être certain, voir CIRFA) que le concours dont tu parles t'offres l'accès à ss off de gendarmerie de réserve

Pas d'active !

Bonne chance pour la suite

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Notre-Institution/Nos-moyens/Reserve-gendarmerie/Devenir-reserviste

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Pierre, 

Je viens d'avoir le CIR au téléphone, petit récapitulatif de l'entretien téléphonique : 
- Possible PMG sans continuer sur la réserve. 
- Concours interne SOG2 (au même titre que les GAV, axé sur des connaissances professionnelles) ouvert dès que l'on a signé son ESR. 
- Le concours interne offre bien la possibilité de devenir sous-officier "d'active" et non de réserve. 

Modifié par Yankee
  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...