Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir le peuple, je passe mes test dans environ 6 semaines..
Je me pose pas mal de questions..

Je n'ai pas reçu ma convocation encore est-ce normal ?
J'ai un bac et je passe mon BTS la semaine prochaine.. Concernant les tests sportif je suis un peu perdu
Je souhaiterai intégrer St Maix' (Sous Officié) pour la rentré d'Octobre (Infanterie ou transmission) mais je n'ai aucune idée des minima a faire concernant le sport.. j'ai posé la question à mon recruteur qui m'a évidement répondu qu'il n'y en a pas et que je devais donner le meilleur de moi même mais je voulais savoir à partir de quels résultat ma candidature pouvait être sérieuse.. Sur le papier lors de l'inscription il m'a dit que j'avais le profil type mais bon ça veut tout et rien dire.. Pour ce qui est du Luc Leger je suis certain de faire le pallier 12 étant donné que je cours depuis tout petit et que j'ai déjà pratiquer ce test plusieurs fois déjà.. le parcours Je ne peux absolument pas vous dire.. Et pour les tractions je pense pouvoir en faire 12 ( j'en fais 11-12 actuellement d’ailleurs si vous avez des conseils pour progresser)
Si vous avez des conseils ou des réponses dites moi..
Ps: Désole si je poste sur la mauvaise section

Posté(e)

Salut lokoy91.

Avant toute chose ca serait bien que tu te présentes dans la catégorie faite pour.

Bon apparemment ton recruteur essaie de te vendre du rêve comme un peu tous si j'ai bien compris. Je suis depuis quelques temps sur ce forum, et j'ai cru comprendre que pour mettre toutes les chances de son coté il faut dépasser le palier 10, et dépasser les 12 tractions (Pour infanterie). Ensuite pour EVSO tu as tous les autres tests qui comptent bcp, psycho, anglais etc. Et les examinateurs doivent juger ton profil adéquate avec la fonction (Profil de meneur, et mature).

J'suis pas pro dans le domaine, mais je pense pouvoir t'avancer, et d'autres t'avanceront surement encore plus.

ENZO76

"WHO DARES WINS"

Posté(e)

Salut, 

Pas de soucis pour ta convocation elle va arriver ! 
Pour le LL si tu fais 12 c'est parfait, c'est le maximum. Pour les tractions essaie d'en faire le plus possible. Je pense que 15 c'est pas mal. Enfin le parcours bah, a moins que tu le reconstitue chez toi y'a pas grand chose a faire, je pense qu'il y a peu de gens qui s'y préparent. Si tu as un parcours de santé près de chez toi, entraines-toi à marcher sur les poutres ça peut être pas mal, ça t'évitera de perdre des points bêtement le Jour J. 

Pour progresser aux tractions je te conseil de lire les sujets existants : 

https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20157-tractions/
https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20099-ne-progresse-pas/
https://www.aumilitaire.com/forum/topic/19219-tractions-au-cso/

Posté(e)

Merci pour les conseils je vous tiendrai informé un peu de ma vie ici si ça peut servir de conseil pour d'autres ;)
Et petite question quelle est l’intérêt pour les recruteurs de vendre du rêves aux recrus ?
Pour la candidature en gros je peux cartonner en sport et me retamer quand meme pour saint maix ;)

Posté(e) (modifié)

Pour la candidature en gros je peux cartonner en sport et me retamer quand meme pour saint maix ;)

​Oui si échec aux tests psycho et que tu n'as pas le profil sous-off :)  
L'entretien final  au cso est déterminant ! 

Modifié par MLee
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai passer mes test au cso il y a deux semaines.

J'ai postuler en tant que EVSO (Artillerie)

Traction : 17

LL : 11 et 15 secondes

PO : 20/20

Comportement : RAS

Entretien : Dossier à étudier

Je passe actuellement un Brevet Professionnel en menuiserie aluminium ( Diplôme de niveau 4 ) 

Je n'aurais les résultats que début juillet.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour, j'ai passer mes test au cso il y a deux semaines.

J'ai postuler en tant que EVSO (Artillerie)

Traction : 17

LL : 11 et 15 secondes

PO : 20/20

Comportement : RAS

Entretien : Dossier à étudier

Je passe actuellement un Brevet Professionnel en menuiserie aluminium ( Diplôme de niveau 4 ) 

Je n'aurais les résultats que début juillet.

Qu'en pensez vous ?

​Et tu as le bac ?
Alors c'est bon ... sinon, c'est perdu

Militaire d'active

Posté(e)

Salut à tous, je suis actuellement à L'ensoa, j'y suis rentré il y a une semaine ! 305e promo! Alors pour le sport ne vous inquiétez pas!!!!! Il y'a un mec spe renseignement qui a fait 0 traction au CSO ^^ d'autres pour la spe infanterie font moins de 12 tractions et à peine 10 au LL ! Donc pas de panique niveau physique c'est finalement pas si exigent que ça les gars ;)

Posté(e)

Très curieux, quand j'y étais, tous les mecs rentraient un minimum de tractions, quelle que ce soit la spé, même les infirmiers!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Ici c'est pas le cas du tout !! Mon chef de section m'a confié que certains ici n'avaient quasiment jamais fait de sport dans leur vie! Lors du premier footing il est prévu d'alterner 10 minutes de course avec 5 de marche ^^

Posté(e)

Ici c'est pas le cas du tout !! Mon chef de section m'a confié que certains ici n'avaient quasiment jamais fait de sport dans leur vie! Lors du premier footing il est prévu d'alterner 10 minutes de course avec 5 de marche ^^

​c'est ce qu'on appelle "le maintien de la qualité"  :X  :N

Militaire d'active

Posté(e)

Salut à tous, je suis actuellement à L'ensoa, j'y suis rentré il y a une semaine ! 305e promo! Alors pour le sport ne vous inquiétez pas!!!!! Il y'a un mec spe renseignement qui a fait 0 traction au CSO ^^ d'autres pour la spe infanterie font moins de 12 tractions et à peine 10 au LL ! Donc pas de panique niveau physique c'est finalement pas si exigent que ça les gars ;)

​Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je me permets de répondre après avoir été interpellé par ce message. En effet sur la seconde conversation concernant la promotion d'octobre, la majorité des candidats ont de parfaits profils sportifs, intellectuels, etc... Tenant compte du nombre de candidatures, et de la qualité de celles-ci, comment expliquer de telles faiblesses ? Beaucoup de membres du forum semblent avoir été refusé malgré des performances remarquables. Finalement qu'elles sont les qualités/expériences requises aujourd'hui pour intégrer l'ENSOA ? PMD ? PMS ? Bac +2 et au delà ? Tests d'anglais peut-être ?

Posté(e)

Retour du CSO de Vincennes cet après midi.
Résultat d'après l'officier et mon dossier je peux demander n'importe quel DS en tant que sous officier.
Donc je me remet en question sur mes choix. Sachant que je suis apte TAP j’hésite à demander para.
Je ne sais pas. A voir.

Posté(e)

Pour le sport 

LL : Palier 12 ( mais j'etais pas fatigué donc j'ai marqué les examinateurs )

Parcours : Seulement 16 je me suis chier 

et Traction : 14 

Pour le reste apte partout niveau médical gestion du stress excellente psychotechnique excellent et profil personnalité type pour le métier de soldat.. Et anglais validé 

Comportement nickel aussi donc voila voila à voir.. 

Posté(e)

Pour le sport 

LL : Palier 12 ( mais j'etais pas fatigué donc j'ai marqué les examinateurs )

Parcours : Seulement 16 je me suis chier 

et Traction : 14 

Pour le reste apte partout niveau médical gestion du stress excellente psychotechnique excellent et profil personnalité type pour le métier de soldat.. Et anglais validé 

Comportement nickel aussi donc voila voila à voir.. 

Alors quel DS postules tu ?

Militaire d'active

Posté(e)

Alors quel DS postules tu ?

Je ne sais justement pas quoi exactement.. Je suis moitié Para moitié Guerre électronique..

Mes 2 cotés ressorte aventurier et technicité.. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...