Iokoy91 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Bonsoir le peuple, je passe mes test dans environ 6 semaines..Je me pose pas mal de questions.. Je n'ai pas reçu ma convocation encore est-ce normal ?J'ai un bac et je passe mon BTS la semaine prochaine.. Concernant les tests sportif je suis un peu perduJe souhaiterai intégrer St Maix' (Sous Officié) pour la rentré d'Octobre (Infanterie ou transmission) mais je n'ai aucune idée des minima a faire concernant le sport.. j'ai posé la question à mon recruteur qui m'a évidement répondu qu'il n'y en a pas et que je devais donner le meilleur de moi même mais je voulais savoir à partir de quels résultat ma candidature pouvait être sérieuse.. Sur le papier lors de l'inscription il m'a dit que j'avais le profil type mais bon ça veut tout et rien dire.. Pour ce qui est du Luc Leger je suis certain de faire le pallier 12 étant donné que je cours depuis tout petit et que j'ai déjà pratiquer ce test plusieurs fois déjà.. le parcours Je ne peux absolument pas vous dire.. Et pour les tractions je pense pouvoir en faire 12 ( j'en fais 11-12 actuellement d’ailleurs si vous avez des conseils pour progresser)Si vous avez des conseils ou des réponses dites moi..Ps: Désole si je poste sur la mauvaise section Citer
enzo76 Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Salut lokoy91. Avant toute chose ca serait bien que tu te présentes dans la catégorie faite pour. Bon apparemment ton recruteur essaie de te vendre du rêve comme un peu tous si j'ai bien compris. Je suis depuis quelques temps sur ce forum, et j'ai cru comprendre que pour mettre toutes les chances de son coté il faut dépasser le palier 10, et dépasser les 12 tractions (Pour infanterie). Ensuite pour EVSO tu as tous les autres tests qui comptent bcp, psycho, anglais etc. Et les examinateurs doivent juger ton profil adéquate avec la fonction (Profil de meneur, et mature). J'suis pas pro dans le domaine, mais je pense pouvoir t'avancer, et d'autres t'avanceront surement encore plus. ENZO76 Citer "WHO DARES WINS"
Yankee Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Salut, Pas de soucis pour ta convocation elle va arriver ! Pour le LL si tu fais 12 c'est parfait, c'est le maximum. Pour les tractions essaie d'en faire le plus possible. Je pense que 15 c'est pas mal. Enfin le parcours bah, a moins que tu le reconstitue chez toi y'a pas grand chose a faire, je pense qu'il y a peu de gens qui s'y préparent. Si tu as un parcours de santé près de chez toi, entraines-toi à marcher sur les poutres ça peut être pas mal, ça t'évitera de perdre des points bêtement le Jour J. Pour progresser aux tractions je te conseil de lire les sujets existants : - https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20157-tractions/- https://www.aumilitaire.com/forum/topic/20099-ne-progresse-pas/- https://www.aumilitaire.com/forum/topic/19219-tractions-au-cso/ Citer
Iokoy91 Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Merci pour les conseils je vous tiendrai informé un peu de ma vie ici si ça peut servir de conseil pour d'autres Et petite question quelle est l’intérêt pour les recruteurs de vendre du rêves aux recrus ?Pour la candidature en gros je peux cartonner en sport et me retamer quand meme pour saint maix Citer
MLee Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 (modifié) Pour la candidature en gros je peux cartonner en sport et me retamer quand meme pour saint maix Oui si échec aux tests psycho et que tu n'as pas le profil sous-off L'entretien final au cso est déterminant ! Modifié 5 mai 2015 par MLee Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 mai 2015 Signaler Posté(e) 10 mai 2015 Bonne chance pour la poursuite de ... ton rêve Citer Militaire d'active
Iokoy91 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Rêve ? Ça parait infaisable ? Citer
Yankee Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Rêve ? Ça parait infaisable ? Non, c'est loin d'être infaisable ! Qui ose, gagne comme on dit. 1 Citer
Iokoy91 Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2015 J'ai eu ma convocation !Je passerai donc le 17 et 18 Juin.Y a plus qu'a ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 mai 2015 Signaler Posté(e) 22 mai 2015 Bonne chance, vas y et donne du steack Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 1 juin 2015 Signaler Posté(e) 1 juin 2015 Pour ton BTS, c'est quoi comme BTS et où en es-tu (un BTS réussi est un gros plus dans ton dossier pour st maix) ???Et sois gentil, vas te présenter ! Citer Militaire d'active
Iokoy91 Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2015 C'est un BTS Services Informatique aux Organisation. J'ai passé mes épreuves j'attends le résultat pour mi-juillet. Citer
benji66 Posté(e) 1 juin 2015 Signaler Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour, j'ai passer mes test au cso il y a deux semaines. J'ai postuler en tant que EVSO (Artillerie) Traction : 17 LL : 11 et 15 secondes PO : 20/20 Comportement : RAS Entretien : Dossier à étudier Je passe actuellement un Brevet Professionnel en menuiserie aluminium ( Diplôme de niveau 4 ) Je n'aurais les résultats que début juillet. Qu'en pensez vous ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Posté(e) 2 juin 2015 Bonjour, j'ai passer mes test au cso il y a deux semaines. J'ai postuler en tant que EVSO (Artillerie) Traction : 17 LL : 11 et 15 secondes PO : 20/20 Comportement : RAS Entretien : Dossier à étudier Je passe actuellement un Brevet Professionnel en menuiserie aluminium ( Diplôme de niveau 4 ) Je n'aurais les résultats que début juillet. Qu'en pensez vous ? Et tu as le bac ?Alors c'est bon ... sinon, c'est perdu Citer Militaire d'active
benji66 Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Posté(e) 2 juin 2015 Et tu as le bac ?Alors c'est bon ... sinon, c'est perdu non je l'ai pas encore je n'ai les résultats qu'en juillet Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 juin 2015 Signaler Posté(e) 2 juin 2015 Bien, tu les auras au bon moment ! Tous mes voeux ! Citer Militaire d'active
roroooo Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Salut à tous, je suis actuellement à L'ensoa, j'y suis rentré il y a une semaine ! 305e promo! Alors pour le sport ne vous inquiétez pas!!!!! Il y'a un mec spe renseignement qui a fait 0 traction au CSO ^^ d'autres pour la spe infanterie font moins de 12 tractions et à peine 10 au LL ! Donc pas de panique niveau physique c'est finalement pas si exigent que ça les gars Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Curieux ces faiblesses côté sport ! Merci pour l'info en tous cas ! Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Très curieux, quand j'y étais, tous les mecs rentraient un minimum de tractions, quelle que ce soit la spé, même les infirmiers! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
roroooo Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Ici c'est pas le cas du tout !! Mon chef de section m'a confié que certains ici n'avaient quasiment jamais fait de sport dans leur vie! Lors du premier footing il est prévu d'alterner 10 minutes de course avec 5 de marche ^^ Citer
Levy Pierre Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Ici c'est pas le cas du tout !! Mon chef de section m'a confié que certains ici n'avaient quasiment jamais fait de sport dans leur vie! Lors du premier footing il est prévu d'alterner 10 minutes de course avec 5 de marche ^^ c'est ce qu'on appelle "le maintien de la qualité" Citer Militaire d'active
Kehlen Posté(e) 16 juin 2015 Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Salut à tous, je suis actuellement à L'ensoa, j'y suis rentré il y a une semaine ! 305e promo! Alors pour le sport ne vous inquiétez pas!!!!! Il y'a un mec spe renseignement qui a fait 0 traction au CSO ^^ d'autres pour la spe infanterie font moins de 12 tractions et à peine 10 au LL ! Donc pas de panique niveau physique c'est finalement pas si exigent que ça les gars Bonjour à tous,Petit nouveau sur le forum, je me permets de répondre après avoir été interpellé par ce message. En effet sur la seconde conversation concernant la promotion d'octobre, la majorité des candidats ont de parfaits profils sportifs, intellectuels, etc... Tenant compte du nombre de candidatures, et de la qualité de celles-ci, comment expliquer de telles faiblesses ? Beaucoup de membres du forum semblent avoir été refusé malgré des performances remarquables. Finalement qu'elles sont les qualités/expériences requises aujourd'hui pour intégrer l'ENSOA ? PMD ? PMS ? Bac +2 et au delà ? Tests d'anglais peut-être ? Citer
Iokoy91 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2015 Ça dépend de quel DS tu souhaite je pense.Pour un DS technique les tests sportifs ne sont pas forcement important.. Citer
Iokoy91 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Retour du CSO de Vincennes cet après midi.Résultat d'après l'officier et mon dossier je peux demander n'importe quel DS en tant que sous officier.Donc je me remet en question sur mes choix. Sachant que je suis apte TAP j’hésite à demander para.Je ne sais pas. A voir. Citer
Raynor Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Bien joué Lokoy ! Quels ont été tes résultats en sport ? Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2015 Signaler Posté(e) 18 juin 2015 Félicitations camarade ! Citer Militaire d'active
Iokoy91 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Pour le sport LL : Palier 12 ( mais j'etais pas fatigué donc j'ai marqué les examinateurs ) Parcours : Seulement 16 je me suis chier et Traction : 14 Pour le reste apte partout niveau médical gestion du stress excellente psychotechnique excellent et profil personnalité type pour le métier de soldat.. Et anglais validé Comportement nickel aussi donc voila voila à voir.. Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 juin 2015 Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Pour le sport LL : Palier 12 ( mais j'etais pas fatigué donc j'ai marqué les examinateurs ) Parcours : Seulement 16 je me suis chier et Traction : 14 Pour le reste apte partout niveau médical gestion du stress excellente psychotechnique excellent et profil personnalité type pour le métier de soldat.. Et anglais validé Comportement nickel aussi donc voila voila à voir.. Alors quel DS postules tu ? Citer Militaire d'active
Iokoy91 Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2015 Alors quel DS postules tu ? Je ne sais justement pas quoi exactement.. Je suis moitié Para moitié Guerre électronique.. Mes 2 cotés ressorte aventurier et technicité.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte