Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Bonsoir tous le monde , Aujourd'hui j'ai fait mon premier entrainement pour les tests CSO a la salle de muscu de mon club de boxe . Je m'y prend a l'avance car j'ai tellement envie t'arriver dans les meilleurs . Voilà mon entrainement : 100 répétions développer coucher plusieurs série de 10 : 30 kilos 30 répétions développer coucher plusieurs séries de 10 : 40 kilos 20 répétions tractions en plusieurs séries de 5 Dite moi si c'est assez ou pas bien sur je conte en faire d'avantage chaque jours . Et je m'entraîne trois fois par semaines en moyenne . Jocelyn Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 jocelyn répétion????????? quoi qu'est ce ? Citer
Bobologue Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) la "répétition" c'est le nombre de fois où tu effectues le mouvement dans la série 20 répétitions de tractions en séries de 5 => 4séries x 5 tractions avec entre chaque série une pause Modifié 21 mars 2011 par Bobologue Citer
matdu59 Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 salut bobologue merci doc j'avais compris lol Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Merci Bobologue , oui Mat c'est sa je descend et remonte la barre (avec les poids) 100 fois avec 30 kilos et 30 fois avec 40 kilos . Je ne me suis pas donner a fond pour cette entrainement , car après j'ai encore le mercredi et vendredi je me donnerait a fond le mercredi et vendredi . Puis par la suite je rajouterais des pompes Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Mais mon ordinateur beug un peu , je vois pas vos post , que quand je post les miens je les vois mdr Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Bobologue Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Jocelyn si je puis me permettre mon petit avis: l'objectif au CSO est de faire le maximum de tractions => RMax pour guider un peu ce qui désireraient te conseiller: - état de base: combien de tractions tu peux faire actuellement (= RMax en une série) et apres tu travailles à 85% de RMax sur plusieurs séries - l'objectif: qui on l'a dit ici est RMax mais tu peux chiffrer tes objectifs, ce qui te permettra d'établir des objectifs intermédiaires et surtout d'évaluer ta progression (important pour le moral-motivation) - les moyens(ici le temps): à quelle fréquence comptes tu t’entraîner? Modifié 21 mars 2011 par Bobologue Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Bobologue , je fait actuellement 5-6 tractions en une série . Je pense m'entraînais trois heure dans la semaine . Mais je fait tu développer coucher pour endurcir mais bras et arriver a faire le plus de tractions possible . Mais je travaillerait les tractions d'avantages . Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Rostro , j'ai télécharger la bande son du test du luc léger je commence Lundi et conte faire 2 footing par semaine Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Avec une séance de fractionné, ça fait du bien par où ça passe. ;) Modifié 21 mars 2011 par Rostro Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Qu'est ce que tu appelle une séance de fractionné ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Ah excuse moi j'avais mal comprit ta phrase . Et bien j'en fait une pour le moment et puis si je supporte j'augmente au fûre et a mesure . Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Tu cours 30' à 50% de ta vitesse maximum ensuite 30' à 80% puis tu repars 30' à 50% ainsi de suite... Tu fais ça pendant 10 minutes. C'est un exercice vachement bien pour améliorer ta perf au luc léger. Après il faut varier le temps de course et la vitesse en fonction de tes capacités bien sûr. Modifié 21 mars 2011 par Rostro Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 D'accord merci je le ferrait , les candidats arrive au palier numéros combien au test en moyen ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Tu vises quoi comme unité et emploi ? Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Plus tard dans l'armée ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) J'ai vu dans ta présentation que tu désirerais un régiment d'infanterie, et bien je pense qu'un palier 10 minimum ne serait pas de trop d'après moi. Modifié 21 mars 2011 par Rostro Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 J'aimerais être maitre - chien , puis par la suite essayais de faire le stage commando Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Oui enfaite j'hésite entre les deux . Le quel me conseillerais vous ? Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Je te confirme bien, palier 10 d'après moi. Tu voudrais faire le stage commando (au CNEC je suppose) ou bien servir dans l'encadrement ? Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Effectivement je compte le faire au CNEC Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Oui mais tu veux juste le faire ou bien être affecté au CNEC et encadrer les différents personnels qui suivront le stage ? Car le faire n'est pas une fin en soi. Modifié 21 mars 2011 par Rostro Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Non j'aimerais être commando plus tard (réussir le stage) et intégrer les Forces Spéciales Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Une petite vidéo ^^ Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Il me semble que réussire le stage ne veut pas dire être commando, d'après ce que j'ai vu là dessus il s'agit d'une sorte de "diplôme". Après si ton souhait est d'être dans une unité des FS dans l'ADT il faut voir au niveau du 13ème RDP ou 1er RPIMa. Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Tu peux m'expliquer en deux mots se que 13ème RDP et 1er RPIMa S'il te plaît Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 C'est cadeaux http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/ http://www.rdp13.terre.defense.gouv.fr/ Citer
Jocelyn Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Moi se que j'aimerais faire (je ne connais pas le nom exact) c'est les soldats qui sont cagouler tout le temps . Et pour faire parti du RAID il faut aller dans quoi ? Merci pour vos réponses Citer on crache le tonnerre par devant et on pète les éclairs par derrière
Rostro Posté(e) 21 mars 2011 Signaler Posté(e) 21 mars 2011 Les soldats cagoulés ? Euuuuuuh il doit y avoir plein. Le RAID c'est une unité d'intervention de la Police Nationale, rien à voir avec l'armée. Mais tu veux faire quoi concrètement car je ne te suis plus là, tu parles d'infanterie, de maître chien, d'aller au CNEC, du 1er RPIMa (cf: ta video), de soldats cagoulés et du RAID. Bref je suis perdu. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte